[Résolu] Lightning Script bloquant

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateurs : J2m06, caméléon

Répondre
CJR_IXANS
Arias
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2018, 14:06

[Résolu] Lightning Script bloquant

Message par CJR_IXANS » 23 nov. 2018, 14:14

Bonjour à tous,

Depuis 2 semaines maintenant (suite à une mise à jour très probablement), le calendrier / agenda partagé de Lightning ne fonctionne plus correctement.
Symptômes : Thunderbird freeze.
Il affiche des fenêtre d'erreur type : "Attention : le script ne répond pas", avec au choix un bouton continuer et un bouton arrêter le script.
J'ai essayé chacun : Un clic sur un des boutons n'arrange rien.
Script en question (pour exemple) = resource : //calendar/modules/utils/calUnifinderUtil.jsm:111

J'ai 2 solutions pour utiliser Thunderbird :
-redémarrer TB en mode sans échec, sans le module Lightning. Mais du coup aucun accès à mon calendrier, ni à ceux partagés.
-Passer en mode connexion (difficile, car à faire pendant le freeze). Mais du coup pas de mise à jour de mes mails.

Le Problème est très pesant puisque j'ai besoin d'avoir les deux en simultané.

Ma config : Win7 64
TB 60.3.1 (32bits)

Bien à vous.
Modifié en dernier par CJR_IXANS le 23 nov. 2018, 15:36, modifié 1 fois.

En ligne
Avatar du membre
lool_lauris
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4842
Enregistré le : 14 mars 2008, 22:51

Re: Lightning Script bloquant

Message par lool_lauris » 23 nov. 2018, 15:12

Salut,

quelle est la version de Lightning installée ?
.
Soutenez le Libre !

Image

En ligne
Avatar du membre
lool_lauris
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4842
Enregistré le : 14 mars 2008, 22:51

Re: [Résolu] Lightning Script bloquant

Message par lool_lauris » 23 nov. 2018, 15:47

Cela aurait été la moindre des choses de préciser quelle est la solution qui t'a permis de mettre le sujet en résolue... :roll:
.
Soutenez le Libre !

Image

CJR_IXANS
Arias
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2018, 14:06

Re: [Résolu] Lightning Script bloquant

Message par CJR_IXANS » 23 nov. 2018, 16:29

Merci pour la réponse rapide.
Le souci venait d'une mise à jour TB incompatible avec les autres modules Thunderbird (SOgo). une réinstallation de la v52.9 a permis la résolution du problème (le module SOgo étant un module qui installe le module lightning).
Donc réinstallation de TB 52.9
Suppression de l'ensemble des modules
Réinstallation du module Sogo qui installe Lightning.

CJR_IXANS
Arias
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2018, 14:06

Re: [Résolu] Lightning Script bloquant

Message par CJR_IXANS » 23 nov. 2018, 16:30

lool_lauris a écrit :
23 nov. 2018, 15:47
Cela aurait été la moindre des choses de préciser quelle est la solution qui t'a permis de mettre le sujet en résolue... :roll:
Désolé, la rédaction du dernier message m'a pris du temps (multi task quand tu nous tiens).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité