MAJ m'a fait perdre tout mon agenda Lightning-[Résolu]
Modérateur : J2m06
MAJ m'a fait perdre tout mon agenda Lightning-[Résolu]
Une mise à jour de Thunderbird 60.2.1 (le 23 octobre 2018) m'a fait perdre tout mon agenda Lightning. Y-a-til une mise à jour lightning adequat, une astuce ou comment puis-je récupérer l'agenda sous un autre logiciel ? Je suis sous UBUNTU 16.4.
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 7197
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Lightning
Déjà Bonjour !
Si tu passes quelques secondes à chercher sur ce même forum, tu trouveras plein de solutions, 3 (solutions) en fait.
Si tu passes quelques secondes à chercher sur ce même forum, tu trouveras plein de solutions, 3 (solutions) en fait.
Re: Lightning
Bonjour ,
Je suis nouveau sur ce forum
La derniere version de Thunderbird m'a fait perdre lightning et la synchronisation agenda
J'ai beau regarder les sujet et suggestions d'infos , je ne vois ce qui répond à cette question .
et je ne vois pas de sujet indiqué comme "résolu"
merci pour votre aide
Je suis nouveau sur ce forum
La derniere version de Thunderbird m'a fait perdre lightning et la synchronisation agenda
J'ai beau regarder les sujet et suggestions d'infos , je ne vois ce qui répond à cette question .
et je ne vois pas de sujet indiqué comme "résolu"
merci pour votre aide
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 7197
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Lightning
Je précise que je suis en 60.3.0 32bit
ordinateur intel icore5 , memoire 8 Go , 64 b, win 10 prof
je viens de trouver un article https://support.mozilla.org/en-US/kb/ca ... hunderbird qui preconise de re-seter 1. Go to the Advanced section of Thunderbird Options and click on Config Editor...
2. Copy or start typing extensions.installedDistroAddon.{...............etc..
Mais je ne vois pas mes 2 calendrier s ( un local , et un autre partagé et synchronisé google apps.
voir copie ecran https://cjoint.com/c/HKopYwcmIiZ
auriez vous une lumière ?
merci d'avance
Baldwin
ordinateur intel icore5 , memoire 8 Go , 64 b, win 10 prof
je viens de trouver un article https://support.mozilla.org/en-US/kb/ca ... hunderbird qui preconise de re-seter 1. Go to the Advanced section of Thunderbird Options and click on Config Editor...
2. Copy or start typing extensions.installedDistroAddon.{...............etc..
Mais je ne vois pas mes 2 calendrier s ( un local , et un autre partagé et synchronisé google apps.
voir copie ecran https://cjoint.com/c/HKopYwcmIiZ
auriez vous une lumière ?
merci d'avance
Baldwin
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 7197
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Lightning
En fait, Lightning est bien installé, non ?
Et tu n'as pas répondu à ma question sur l'OS : es-tu sous Linux, windows, mac ?
Et tu n'as pas répondu à ma question sur l'OS : es-tu sous Linux, windows, mac ?
Re: Lightning
Lauris ,
je suis sous win 10 prof / firefox/ Thunderbird
Lightning est bien installé, mais tout est vide je ne récupère pas
- mon agenda initial local
- ni l'agenda partagé avec le module gcontactSync ( avec compte google)
je suis sous win 10 prof / firefox/ Thunderbird
Lightning est bien installé, mais tout est vide je ne récupère pas
- mon agenda initial local
- ni l'agenda partagé avec le module gcontactSync ( avec compte google)
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 7197
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Lightning
Les données de l'agenda se trouve dans le dossier du profil sous le dossier calendar-data. Dans ce dossier, tu devrais avoir un fichier local.sqlite (chez moi ce fichier pèse 1.2 Mo mais mon agenda n'est pas extrêmement chargé). As-tu ce fichier ?
Par contre, je n'ai pas synchro avec des trucs externes, je ne peux donc pas t'aider sur ce point.
Par contre, je n'ai pas synchro avec des trucs externes, je ne peux donc pas t'aider sur ce point.
Re: Lightning
oui local.sqlite fait 2.27 mo. daté de ce jour à 19h48
donc il est utilisé? comment faire ensuite pour qu'il apparaisse ?
donc il est utilisé? comment faire ensuite pour qu'il apparaisse ?
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 7197
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Lightning
Salut,
Quand tu es sur l'onglet "Agenda", vérifie que :
1/ => ☰ (menu) > Affichage > Agenda > Panneau d'agenda > Afficher le panneau d'agenda (s'assurer que la coche est présente)
2/ => ☰ (menu) > Affichage > Agenda > Panneau d'agenda > Liste d'agenda (s'assurer que la coche est présente)
3/ dans le panneau d'agenda à gauche, vérifier que le ou les agendas (cliquer sur la flèche pour dérouler) soient cochés.
Quand tu es sur l'onglet "Agenda", vérifie que :
1/ => ☰ (menu) > Affichage > Agenda > Panneau d'agenda > Afficher le panneau d'agenda (s'assurer que la coche est présente)
2/ => ☰ (menu) > Affichage > Agenda > Panneau d'agenda > Liste d'agenda (s'assurer que la coche est présente)
3/ dans le panneau d'agenda à gauche, vérifier que le ou les agendas (cliquer sur la flèche pour dérouler) soient cochés.
Re: Lightning [résolu] ou presque ...
oui super merci pour 2/ => ☰ (menu) > Affichage > Agenda > Panneau d'agenda > Liste d'agenda (s'assurer que la coche est présente)
mais néanmoins je suis perplexe car les événements sont réapparus sans que je sache comment .
merci encore et bonne journée
mais néanmoins je suis perplexe car les événements sont réapparus sans que je sache comment .
merci encore et bonne journée
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités