Sunbird en zone de notification

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Répondre
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Sunbird en zone de notification

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

Pour me débarrasser de Lightning qui m'obstruait la barre d'état de Thunderbird (d'ailleurs, il manque clairement une barre d'état pour les extensions, en plus de la barre d'état pour le logiciel, plus un traitement par une interface utilisateur de l'emplacement des différents objets placés dessus),

j'ai installé Sunbird (en version anglophone d'ailleurs, car il me semble que le lien pour la version francophone n'était pas opérationnel).

Et comme le fermer dès que j'ai fini de lire ne paraît pas une si bonne idée que ça, je cherche à le faire réduire dans la zone de notification lorsque je clique sur la croix de fermeture. Alors j'ai cherché à y installer MinimizeToTray revived (de Nils Maier), et malgré la vivification je me suis fait jeter, pour un problème de signature non conforme.

Meilleure idée ?

Mon système est Windows 10 en 64 bits, pour l'instant en version 1803.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Sunbird en zone de notification

Message par lool_lauris »

Salut,

Sunbird est arrêté depuis bien longtemps et remplacé par Lightning qui est intégré à TBird. Bon depuis le passage à la version 60, il y a des petits soucis de compatibilité (notamment sous Linux) mais ça peut se résoudre facilement.
Ça me parait donc une très mauvaise idée que "d'investir" dans cette application obsolète.

Je n'ai pas compris ton problème de barre d'état obstruée ; personnellement je n'ai pas ce souci ou alors je n'ai saisi le truc. Bon, je ne suis pas sous windows mais je ne pense pas qu'il y ait de différence d'interface.
Pourrais-tu développer ou poster des captures écran ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Sunbird en zone de notification

Message par Gloops »

C'est simple : presque toutes les extensions mettent quelque chose dans la barre d'état. Alors au bout d'un moment, on ne peut plus.
Je suis avancé, tiens, avec "chargement du message 1 sur 17 dans f"
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Sunbird en zone de notification

Message par lool_lauris »

Que t'attends-tu à voir dans la barre d'état ?
J'ai 5 extensions et rien dans la barre d'état :

Image
.
Soutenez le Libre !

Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Sunbird en zone de notification

Message par Gloops »

Ah, ben voilà, alors comme ça on peut te dire sur quel dossier on télécharge des mails.
Il y a déjà Nostalgy et Message-Notes-Plus qui me grignotent un petit bout chacun, si je mets un agenda qui prend pas loin du quart, là je ne vois plus rien du tout, ou alors le tout début des messages.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Sunbird en zone de notification

Message par lool_lauris »

Gloops a écrit : 20 oct. 2018, 14:00 Ah, ben voilà, alors comme ça on peut te dire sur quel dossier on télécharge des mails.
Pas compris ce que tu veux dire !?

Gloops a écrit : 20 oct. 2018, 14:00 Il y a déjà Nostalgy et Message-Notes-Plus qui me grignotent un petit bout chacun, si je mets un agenda qui prend pas loin du quart, là je ne vois plus rien du tout, ou alors le tout début des messages.
En fait, ce n'est pas Lightning qui te prend de la place sur la barre d'état (en fait il n'en prend pas), ce sont tes autres extensions qui te prennent de la place. Dans ce cas, je ne comprends pas la raison de supprimer l'agenda ???
.
Soutenez le Libre !

Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Sunbird en zone de notification

Message par Gloops »

Si, ça prend à peu près la même place que toutes les autres extensions. Une sur laquelle on a fait un effort, c'est SmartTemplate4, qui n'occupe sur la barre d'état que la place d'une icône, sauf quand on met le curseur de la souris dessus auquel cas elle affiche son nom -c'est bien, ça, pour une extension qui se laisse oublier.

Donc, en enlevant Lightning, il y a déjà la moitié du travail de faite pour voir clair là en bas.

Et moi, quand je dis que j'aimerais bien savoir ce que Thunderbird est en train de faire, je comprends tout-à-fait.
Normalement, il le dit. Mais si on lui coupe la parole, c'est comme si il ne le disait pas.
Il y a une douzaine de comptes, donc chargement de messages sur ..., ça ne m'avance à rien.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Sunbird en zone de notification

Message par lool_lauris »

J'aimerais comprendre ce qui te gêne. J'ai beau regarder le truc de près, je ne vois vraiment pas ce que Lightning prend comme espace à la barre d'état... En fait, il ne prend aucune place ! Ou alors il y a confusion de l'un de nous sur ce qu'est la barre d'état.
.
Soutenez le Libre !

Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Sunbird en zone de notification

Message par Gloops »

Ben la barre d'état, c'est tout en bas.
Et Lightning a besoin de quelques centimètres là-dessus, à droite, pour permettre de sélectionner l'onglet affiché.
Ou il y a une option pour ne pas afficher ça ?
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Sunbird en zone de notification

Message par lool_lauris »

Tu veux parler de ça :

Image

?
.
Soutenez le Libre !

Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Sunbird en zone de notification

Message par Gloops »

Ben oui.
Ça peut s'enlever ?
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Sunbird en zone de notification

Message par lool_lauris »

Non, je ne crois pas.
Pourrais-tu montrer comment et par quoi est encombré ta barre d'état au maximum ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Sunbird en zone de notification

Message par Gloops »

Comme j'ai dit, d'un côté Nostalgy et Message-Notes-Plus, de l'autre Lightning, je ne pouvais pas savoir quel était le compte qui était en train de charger des messages. Ça dépend aussi du zoom, du reste.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Sunbird en zone de notification

Message par Gloops »

Bonjour,
Depuis que j'ai refait mon profil, ça va mieux côté visibilité, car il est beaucoup moins zoomé. Du coup, ça va marcher comme ça jusqu'à la prochaine fois que ma vue va baisser.
Bon, mais je suis revenu pour le sujet en titre.
J'ai trouvé un programme qui s'appelle Tray Minimizer.
Je l'ai trouvé sur un forum de développement, où il faut s'inscrire pour télécharger, mais j'ai vu depuis qu'on trouve ce nom sur les moteurs de recherche, donc il doit y avoir moyen.
J'ai épinglé Sunbird à la barre des tâches, et lancé Tray Minimizer au démarrage de Windows. Je ne démarre pas souvent Windows, alors je vais dans la fenêtre de Tray Minimizer, et je fais un clic droit sur le titre de fenêtre de Sunbird. Après ça Sunbird a une icône dans la zone de notification. Si je veux l'ouvrir je clique dessus dans la barre des tâches. J'espère que ce que je dis n'est pas trop fouillis ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités