[Résolu] Affichage incohérent des rappels d'événements ?

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

JulieMoz
Arias
Messages : 15
Inscription : 29 août 2018, 19:45

[Résolu] Affichage incohérent des rappels d'événements ?

Message par JulieMoz »

Bonjour à tous et toutes,

Premier post pour ma part après avoir beaucoup utilisé vos questions et réponses, avant tout merci à tous. Et désormais, si j'ai une réponse, et bien hop ! J'ai un compte pour répondre aussi efficacement que possible, dans la limite de mes compétences ;)

J'utilise Thunderbird 60.0, Lightning et le Fournisseur Google Agenda. J'ai vérifié préalablement les compatibilité des modules et leur mise à jour, et mes options d'Agenda et de rappel des événements, et redémarré avec les modules désactivés, puis réactivés. Et cherché dans les forums de Geckozone avant de poster. Si je suis passée à coté d'une question ou réponse similaire, pardon.

>>> Parmi vous, y-a-t-il des utilisateurs ayant remarqué un problème avec l'affichage des paramètres de rappel dans un événement ? Depuis que je suis passée à 60.0, j'observe dans différents événements un rappel calé sur "aucun" (alors que mon option dit "30mn" par défaut). Et malgré tout, la clochette est affichée. J'ouvre l'événement, je change de "aucun" à "30mn", j'enregistre, la clochette est toujours là, je rouvre et je retrouve "aucun" affiché dans rappel. Je cherche donc à trouver pourquoi il n'y a pas de cohérence entre l'événement tel que je l'enregistre et tel que je le retrouve quand je l'ouvre à nouveau.

Je précise qu'il ne s'agit pas d'un événement récurant.

J'ai recherché s'il s'agissait d'un problème de synchro bilatérale Google<=>Lightning, je suppose que c'est par là qu'il faut chercher (?), mais je n'ai pas trouvé de réponse après mes tests sur l'interface Google Agenda / Appli Google Agenda sur le téléphone / Thunderbird.

Des suggestions ? Des pistes ? Des témoignages ?

Bien à vous tous.tes,

Julie
Dernière modification par JulieMoz le 11 oct. 2018, 09:06, modifié 2 fois.
jmarcB
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2011, 21:23

Re: Affichage incohérent des rappels d'événements ?

Message par jmarcB »

J'ai un problème analogue : Chaque fois que je l'ouvre, Thunderbird affiche un rappel pour un évènement supprimé depuis le 5 Aout (nous sommes le 31). Aussi, il refuse d'enregistrer un nouvel évènement ... Je suppose qu'il faut réinitialiser ou détruire la banque de donnée d'évènements. Mais je ne sais pas comment, ni comment sauvegarder la banque actuelle pour le cas où je ne parviendrais pas à la reconstituer à partir d'un autre appareil...
JulieMoz
Arias
Messages : 15
Inscription : 29 août 2018, 19:45

Re: Affichage incohérent des rappels d'événements ?

Message par JulieMoz »

Problème réglé pour moi avec la version 60.2.1 !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités