Choix par défaut du calendrier pour les invitations réunions

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

greguslb
Arias
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2018, 08:49

Choix par défaut du calendrier pour les invitations réunions

Message par greguslb »

Bonjour,
J'ai 2 calendriers dans mon agenda, un local et un liée à Google Agenda. Lorsque je reçois une invitation à une réunion, c'est systématiquement le calendrier local qui est choisi, sans possibilité (en tous cas, je n'ai pas trouvé comme faire...) d'en choisir un autre (je peux changer après, mais cela me désinscrit de la réunion, ou l'annule). J'ai essayé de parcourir les différentes options, mais je n'arrive pas à définir le calendrier lié à Google Agenda par défaut pour y ajouter les invitations.
Merci de votre aide et bonne journée.
Grégoire
elbarbudo
Arias
Messages : 6
Inscription : 03 juin 2011, 08:03

Re: Choix par défaut du calendrier pour les invitations réunions

Message par elbarbudo »

Même problème pour moi, mais avec un agenda NextCloud / Owncloud.

Apparemment seul l'agenda local est pris en compte pour les invitations et on ne peut effectivement plus changer d'agenda sans perdre toutes les fonctionnalités liées à la gestion des réunions.
elbarbudo
Arias
Messages : 6
Inscription : 03 juin 2011, 08:03

Re: Choix par défaut du calendrier pour les invitations réunions

Message par elbarbudo »

Un peu plus loin dans ma recherche Gooo j'ai trouvé ceci :
https://support.mozilla.org/fr/kb/activ ... urs-caldav

ce qui a résolu mon problème.
Dès qu'un caldav est activé, ça marche et j'ai le choix du calendrier.

Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est de Gooooo qui a bien évidemment touillé le CalDav à sa sauce, ce qui oblige à préciser "Calendrier Google" et non caldav à la création de l'agenda
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités