Plus d'accès à l'agenda...

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

hubylein
Arias
Messages : 1
Inscription : 09 janv. 2018, 17:11

Plus d'accès à l'agenda...

Message par hubylein »

Bonjour
Une Mise à jour à été effectuée de FIRFOX (Version 57.0.4) ce jour automatiquement... et depuis je n'ai plus d’accès à l'agenda....
Les petites icônes visibles en haut à droite ne sont plus présentes.....
Comment dois-je procéder...
Cordialement
Hubylein
Erwann
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

Re: Plus d'accès à l'agenda...

Message par Erwann »

bonjour

Rien à voir : Lightning dépend de Thunderbird.
Pour commencer, assurez-vous que l'extension n'est pas simplement désactivée dans Thunderbird : Outils -> Modules complémentaires, Extensions
Sinon, il faudra la réinstaller (télécharger le XPI depuis les addons depuis Firefox et installer depuis la roue crantée des modules complémentaires de Thunderbird).
Les paramétrages sont dans le profil, ils devraient avoir été conservés, même en cas de réinstallation.
NicoT
Arias
Messages : 1
Inscription : 16 avr. 2018, 08:27

Re: Plus d'accès à l'agenda...

Message par NicoT »

Bonjour,

Je m'ajoute à cette conversation car j'ai un soucis similaire sur un des postes du boulot.

Nous utilisons Thunderbird pour regrouper nos agendas google et depuis vendredi dernier, sur un poste nous n'arrivons plus à avoir accès aux agendas.
On a bien les noms des différents agendas dans la fenêtre de gauche mais plus aucun évènement n'apparait, même ceux qui étaient déja mis en place lors des sessions précédentes.
Ce qui est étrange c'est que même si on essaye d'ajouter un nouvel agenda, ça se bloque au moment de finir la procédure... Impossible de cliquer sur suivant... on ne peut qu'annuler la manip.

Enfin, il est à noter que sur les autres postes (configuration similaires), les agendas sont bien visibles et modifiables.


Ce poste a les caractéristiques suivantes :
windows 7
thunderbird v52.7.0
Pour les agendas nous utilisons un compte gmail
antivirus : AVG

EDIT: J'ai essayé une désinstallation/réinstallation de TB mais le problème persiste toujours sur le profil de ma collègue...

Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci
Dernière modification par NicoT le 23 avr. 2018, 14:18, modifié 1 fois.
Margaux
Arias
Messages : 1
Inscription : 02 mai 2018, 11:28

Re: Plus d'accès à l'agenda...

Message par Margaux »

Bonjour,
J'ai le même problème, avec en plus un événement apparu sur l'un des agendas, qui part d'octobre 2017 et s'arrête en juillet 2018. Impossible de le supprimer, de le modifier. Impossible aussi de supprimer l'agenda.
Le problème est survenu à la suite d'un changement de poste et installation de Thunderbird et Lightning (donc dernière version)
Désinstallation de Lightning, puis de Thunderbird mais à la réinstallation rien n'a changé
A noter que sur les autres postes qui n'ont pas eu de MAJ, tout va bien. Si j'ajoute un événement sur n'importe quel agenda du nouveau poste, il apparaît sur tous les postes sauf celui-là.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse
Merci
Margaux
DEROUX
Arias
Messages : 1
Inscription : 08 août 2018, 16:41

Re: Plus d'accès à l'agenda...

Message par DEROUX »

Bonjour,
Je rencontre un peu la même problématique au bureau ou plusieurs ordis perdent l'accès à l'agenda après un redémarrage du poste. Ceci depuis une semaine environ. LEs noms des agendas sont affichés mais décochés et avec un triangle jaune en bout de ligne.
Certains peuvent être reconnectés apres désabonnement mais sur d'autres apres saise du compte g-mail il ne se passe plus rien ! J'ai bien sûr essayé désinstaller/réinstaller sans succès.
La seule solution est de restaurer "profile" du poste a partir d'une sauvegarde ancienne (29/07/2018). Là les en tête des messages se rechargent et l'agenda fonctionne. Avez vous une idée ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités