Impossible d'afficher les agendas ou d'en créer un nouveau

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

CheshireCat
Arias
Messages : 2
Inscription : 06 déc. 2017, 14:50

Impossible d'afficher les agendas ou d'en créer un nouveau

Message par CheshireCat »

Bonjour à tou.te.s,

Je me permets de créer un nouveau sujet parce que mon problème est complexe et que j'ai essayé sans succès plusieurs méthodes (avec plutôt une dégradation de la situation). Je vais essayer d'être précis pour vous permettre de bien identifier le problème

Versions: PC WIndows 10 / Thunderbird 52.5.0 / Lightning 5.4
Un profil par défaut que je fais migrer à chaque changement de PC / réinstallation depuis 5 ans (et que je ne voudrais pas perdre).

Situation 0:
- je pouvais synchroniser / consulter / modifier mes agendas Google (un pro, un perso et un partagé) sur Lightning grâce au Provider.
- j'ai quelquefois eu dans le passé des problèmes de synchronisation, qui se sont réglés au bout de quelques heures

SItuation 1: les agendas Google ne s'affichent plus
- il me semble (sans être sûr) que c'est à la suite de la dernière mise à jour de TB
- la liste des agendas apparaissait toujours, mais ils étaient tous décochés (sans que ce soit moi qui l'aie fait).
- lorsque je les recochais, seul l'agenda FB apparaissait. Pour les autres (agendas synchronisés Google) pas d'affichage.
- je pouvais créer un événement dans Lightning: mais il n'apparaissait pas dans Lightning mais apparaissait dans la version web de Google Agenda.

Essais de solution:
- désactiver / réactiver le Provider: aucun changement
- désactiver / réactiver Lightning : aucun changement
- désinstaller / résintaller Lightning et le Provider: aucun changement
- Me désabonner de tous mes agendas (Google et FB) > situation 2 ci-dessous

SItuation 2: je ne peux même plus ajouter d'agenda, ni sur le PC ni sur le réseau
- je ne peux plus ajouter d'agenda: dans les menus contextuels et dans Fichier > Nouveau, "Nouvel Agenda" est grisé et inactif.
- le seul agenda qui reste est un agenda partagé de travail (non Google). Mais impossible de l'afficher (bien qu'il soit coché) et impossible de le synchroniser (touche grisée) - impossible même d'afficher ses propriétés.

Essais de solution:
- désinstaller / réinstaller TB: aucun changement (il a même retrouvé tout seul le profil par défaut, qui pourtant est dans un autre répertoire que le répertoire habituel).
- supprimer (enfin, déplacer à un autre endroit pour ne pas le perdre) le répertoire "calendar-data" dans mon profil: aucun changement. Il affiche toujours le même agenda partagé dans la liste et impossible d'fficher ses événements, le synchroniser ou afficher ses propriétés.
- créer un nouveau profil: j'arrive à le créer mais TB bloque juste après l'avoir chargé ("Ne répond pas") et impossible d'aller plus loin.

Ma question: Apparemment quelque chose est corrompu dans mon profil - puisque la réinstallation de Tb me remet dans la même situation. Comment faire pour effacer toutes les données d'agenda de mon profil, noms d'agenda, etc. et repartir avec un Lightning tout propre (je le synchroniserai...) sans affecter les données mail - qui, elles, n'ont pas de problème?

Je vous remercie d'avance de votre aide. J'avoue que je m'arrache les cheveux!
Laurence65
Arias
Messages : 1
Inscription : 03 janv. 2018, 14:07

Re: Impossible d'afficher les agendas ou d'en créer un nouveau

Message par Laurence65 »

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, avez-vous trouvé une solution ?
Cordialement.
CheshireCat
Arias
Messages : 2
Inscription : 06 déc. 2017, 14:50

Re: Impossible d'afficher les agendas ou d'en créer un nouveau

Message par CheshireCat »

Bonjour Laurence65,

Entre-temps, une chose s'est débloquée: je peux à nouveau créer des agendas (en local ou sur le réseau). Pour y arriver, j'ai remis à la valeur par défaut toutes lignes des préférences (prefs.js j'magine) qui comportaient "calendar".

Les agendas en local fonctionnent apparemment sans problème, mais pas les agendas synchronisés qui, eux, ne s'affichent pas (Google et edt-soft). Ils se décochent à chaque fermeture de Thunderbird, il faut les recocher mais aucun événement ne s'affiche, jamais.

Je peux certes créer un événement dans l'agenda Google, mais complètement à l'aveugle car rien ne s'affiche...

J'ai créé un autre profil pour essayer: dans celui-ci, aucun problème, les agendas synchronisés se synchornisent bel et bien, et s'affichent.

Le problème, c'est que je ne sais pas:
- soit migrer les réglages (sains) de Lightning depuis ce profil vers mon profil habituel dont les réglages Lightning sont de toute évidence corrompus
- soit migrer les réglages et archives mail depuis mon profil habituel vers ce nouveau profil, sans écraser les réglages Lightning...

SI quelqu'un pouvait nous aider, ce serait vraiment très grandement apprécié. Merci beaucoup d'avance à tou.te.s et bonne année!
JRMBXL
Arias
Messages : 5
Inscription : 11 févr. 2018, 10:34

Re: Impossible d'afficher les agendas ou d'en créer un nouveau

Message par JRMBXL »

pas de solution ni de réponses ?

Aie. Aucun logiciel n'est impeccable mais j'espérais plus de réactions ici.
WIN 10 Thunde Version 52.6.0 (32 bit) + LIghtning 4 5 6 . ZACLYS DAVDroid
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités