Accès à l'agenda dans la version TB 52.4.0

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Répondre
Robert C.
Arias
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2017, 21:40

Accès à l'agenda dans la version TB 52.4.0

Message par Robert C. »

Bonjour,
je viens de d'installer la version 52.4.0 de Thunderbird, incluant notamment lightning et je n'arrive toujours pas à faire apparaitre l'onglet "agenda". Seul l'onglet "courrier entrant" parait disponible. D'ailleurs aucune mention d'agenda ne figure dans le menu outils..(et ceci après deux réinstallations de Thuderbird et redémarrage...)
Quelle étape ai-je bien pu oublier dans cette installation (j'utilise Windows 7, La Poste comme fournisseur de messagerie - mais j'avais aussi installé gmai à la suite de problèmes apparus sur la version précédente de TB - et Free comme accès Internet)
Merci d'avance pour vos conseils et bien cordialement.
robert C.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Accès à l'agenda dans la version TB 52.4.0

Message par J2m06 »

bonjour
Robert C. a écrit : 19 nov. 2017, 22:12 et je n'arrive toujours pas à faire apparaitre l'onglet "agenda".
Tu n'as pas l'icone en haut à gauche :oops: à droite :?:
voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ong_agenda
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
rAnXoUnEt
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 nov. 2017, 11:11

Re: Accès à l'agenda dans la version TB 52.4.0

Message par rAnXoUnEt »

Bonjour

J’ai le même souci que Robert C.je n’ai plus le menu déroulant Evènements et taches, pire quand j’essaye de le réinstaller il me demande de redémarrer Thunderbird et il fait que ce quand je retourne dans les extensions

Si vous avez une piste je suis preneur aussi…

Cordialement

rAnXoUnEt
Robert C.
Arias
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2017, 21:40

Re: Accès à l'agenda dans la version TB 52.4.0

Message par Robert C. »

Il n'y a malheureusement aucune icône ou quoi que ce soit "en haut à gauche'.. .. ni ailleurs ... Et c'est la même chose sur la version béta qui m'a été proposée au téléchargement après une énième "désinstallation/installation" de Thunderbird ces derniers jours..
mais ce qui me rassure c'est que lje ne suis plus seul avec ce problème... enfin, façon de parler
Cordialement
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Accès à l'agenda dans la version TB 52.4.0

Message par J2m06 »

Robert C. a écrit : 22 nov. 2017, 14:06Il n'y a malheureusement aucune icône ou quoi que ce soit "en haut à gauche'.. ..
:oops: l'icone de l'agenda est en haut à droite (comme indiqué sur le lien donné plus haut)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
rAnXoUnEt
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 nov. 2017, 11:11

Re: Accès à l'agenda dans la version TB 52.4.0

Message par rAnXoUnEt »

Bonjour

je me permets d'ajouter ma reponse mais l'icone n'est pas plus visible pour ma part non plus ce qui est logique car il n'y a plus le menu deroulant car le module complementaire refuse de s'installer car il redemande en boucle un redemarrage de Thunderbird...

Cordialement

rAnXoUnEt
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Accès à l'agenda dans la version TB 52.4.0

Message par J2m06 »

Bonjour
rAnXoUnEt a écrit : 23 nov. 2017, 10:27 car le module complementaire refuse de s'installer
tu as essayer de le supprimer avant de le réinstaller :?:
avec TB 52.4 il faut lightning v5.4.4
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
rAnXoUnEt
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 nov. 2017, 11:11

Re: Accès à l'agenda dans la version TB 52.4.0

Message par rAnXoUnEt »

Bonjour

Je n'ai pas le choix, j'ai que annuler ou Redémarrez a chaque fois en boucle.

J'ai eu ca pendant une dizaine de fois apres j'ai abandonne...

J'ai bien la derniere mise a jour 52.4.0 et lightning 5.4.4

Je peux essayer de virer le repertoire extensions mais j'ai d'autres modules et je ne souhaite pas les perdre (surtout les paramétrages)

Cordialement

rAnXoUnEt
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Accès à l'agenda dans la version TB 52.4.0

Message par J2m06 »

Bonjour
rAnXoUnEt a écrit : 23 nov. 2017, 11:44Je peux essayer de virer le repertoire extensions mais j'ai d'autres modules et je ne souhaite pas les perdre (surtout les paramétrages)
Pour un essai tu peux renommer le dossier (et non le supprimer)
les paramétrages ne seront perdus car ils sont dans le prefs.js

Avant précaution d'usage :
:idea: Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << , ou encore >> ici (site miroir) << )
Un copier/coller fera l'affaire :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
rAnXoUnEt
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 nov. 2017, 11:11

Re: Accès à l'agenda dans la version TB 52.4.0

Message par rAnXoUnEt »

Bonsoir

Je viens d'effectuer le test de renommer le dossier extensions sans succes ca fait la meme chose...

Cordialement

rAnXoUnEt
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Accès à l'agenda dans la version TB 52.4.0

Message par J2m06 »

bonjour
rAnXoUnEt a écrit : 23 nov. 2017, 22:22Je viens d'effectuer le test de renommer le dossier extensions sans succes ca fait la meme chose...
quand rien ne va plus essayez ceci :( tu crées juste un compte pour les essais
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
rAnXoUnEt
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 nov. 2017, 11:11

Re: Accès à l'agenda dans la version TB 52.4.0

Message par rAnXoUnEt »

Bonjour

Je viens de faire le test avec un nouveau profil le module lightning 5.4.4 est bien fonctionnel sur ce profil.

Comment faire pour remettre les infos et les paramétrages de mon ancien profil dans le nouveau car en faisant un copier / coller du contenu de l'ancien vers le nouveau en écrasant les données cela me retire le menu déroulant et donc aussi le module lightning 5.4.4. dans le nouveau profil

Cordialement

rAnXoUnEt
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Accès à l'agenda dans la version TB 52.4.0

Message par J2m06 »

Bonjour

rAnXoUnEt a écrit : 24 nov. 2017, 10:44Comment faire pour remettre les infos et les paramétrages de mon ancien profil
tu n'as pas une ancienne sauvegarde dont tu pourrais utiliser le fichier prefs.js pour essai :?:

Dans le cas ou tu n'as pas de sauvegarde , cela va etre long pour tout récupérer :(
Voir ici (§ 3 ) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... f_prefs_hs
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... f_et_recup
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Robert C.
Arias
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2017, 21:40

Re: Accès à l'agenda dans la version TB 52.4.0

Message par Robert C. »

Bon, pour ce qui me concerne ça marche après avoir créé un nouveau profil.. et supprimé l'ancien.
Je constate que j'ai tous les mails de l'ancien profil (courrier entrant, archives..) et pour ce qui est de l'agenda perdu dans la bataille je n'ai eu qu'à synchroniser le nouveau, tout neuf et bien accessible cette fois-ci, avec l'agenda Google (tous les malheurs n'arrivent pas forcement en même temps).
Encore merci pour cette discussion et félicitations pour la consistance et la présentation du site de J2m06...
Cordialement
Robert C.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Accès à l'agenda dans la version TB 52.4.0

Message par J2m06 »

bonjour
Robert C. a écrit : 28 nov. 2017, 17:53Bon, pour ce qui me concerne ça marche après avoir créé un nouveau profil.
Tant mieux . ET merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

et félicitations pour la consistance et la présentation du site de J2m06...
merci merci :wink:



:idea: Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... ou >> ici << ,
(ou ... encore >> ici (site miroir) << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités