Un événement de l'agenda ne veut pas se synchroniser

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Skanvak
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2017, 16:13

Un événement de l'agenda ne veut pas se synchroniser

Message par Skanvak »

Bonjour,

depuis la dernière mise à jour, un événement de mon agenda et un seul ne veut pas se mettre à jour. L'événement est supprimé sur le serveur Google donc je pense que c'est sur Thunderbird qu'il y a un problème mais je ne vois pas lequel. A chaque démarrage il me dis :
"cette éléments à été récemment modifié voulez vous..."

J'ai vider le cache sans résultat.

Je ne comprends pas d'où ça vient comme c'est seulement cette événement (du 2 juin) qui ne marche pas, les autres marchent très bien.

Cordialement,

Skanvak
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Un événement de l'agenda ne veut pas se synchroniser

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Skanvak,

« Synchroniser », cela suppose que vous utilisez plusieurs appareils.
Est-ce que par hasard l’un d’eux agit sur la date en question ?



Je me permets, juste comme ça, sans rapport à votre de demande, de porter à votre connaissance le problème grave de sécurité et d’atteinte à la vie privé que pose l’utilisation de l’agenda Google ou la synchronisation Google.

Alpabet Inc, le nom de la société des services Google, se donne le droit d’utiliser toutes vos informations.
Si dans votre agenda, vous mettez rendez-vous pour votre fils de 5 ans avec le cancérologue.
Ils savent que vous avez un enfant de 5 ans et qu’il a le cancer, ainsi que le nom du médecin et de l’hôpital.
Le contrat de service que vous avez accepté les autorise à se servir de ses informations.


Cordialement.
Dernière modification par Cucurbitacé le 23 juil. 2017, 16:18, modifié 1 fois.
Skanvak
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2017, 16:13

Re: Un événement de l'agenda ne veut pas se synchroniser

Message par Skanvak »

J'utilise l'agenda sur le PC (thunderbird) et le portable androïde. Sur le portabke et le site de Google, c'est à jour. En revanche, sur Thunderbird, il redemande la synchronisation à chque fois, que pour cet événement.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Un événement de l'agenda ne veut pas se synchroniser

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Skanvak,

Vous utilisez quel agenda ?
Celui de Google ou l’extension de Thunderbird ?
https://support.google.com/calendar/ans ... 1951?hl=fr

Salut.
Skanvak
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2017, 16:13

Re: Un événement de l'agenda ne veut pas se synchroniser

Message par Skanvak »

Les deux. Je crée en général sur celui de Thunderbird puis je synchronise sans problème. Parfois je crée sur le téléphone Android et pareil pas de problème.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités