[Résolu] Lightning - Fonctionnement et structure

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Karystos
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 juil. 2017, 18:51

[Résolu] Lightning - Fonctionnement et structure

Message par Karystos »

Bonsoir, a tous
J'ai définitivement migre mon desktop de windows 7eme du nom vers debian stretch que j'utilisais également occasionnellement.
Le service est parfait sauf un petit manque, donc venons en au sujet: J'ai recupere mon profile TDB complet ( mails de plusieurs années, carnet d'adresse de 2500 entrees - je l'utilisais en professionnel - et calendar/lighning.
Tout est presque parfait: les mails, les comptes, les modules, et le carnet adresses, mais mon agenda reste desesperement vide.
Qui pourrait me dire comment sont structurés les bases? J'ai fait une manip complementairee sur un XP virtualisé pour tenter de voir.
Pour carnet d'adresses la copie de abook suffit, mais pour calendar la copie du dossier complet calendar-data ne suffit pas....
Une idée, voire même ne solution ????
Merci pr avance
Librement votre
Dernière modification par Karystos le 26 sept. 2020, 15:24, modifié 1 fois.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Lightning - Fonctionnement et structure

Message par J2m06 »

bonjour
Karystos a écrit : 15 juil. 2017, 19:11mais pour calendar la copie du dossier complet calendar-data ne suffit pas....
Une idée, voire même ne solution ????
Tu n'a pas copié le fichier prefs.js :?:
c'est lui qui contient les paramètres des agendas :lol:
Voir ici une méthode (perso) pour récupérer les données du fichier local.sqlite http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... nda_sqlite

Mettre en agenda distant est aussi une façon de récupérer facilement ses données en cas de souci de TB :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ml#ajouter
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Karystos
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 juil. 2017, 18:51

Re: Lightning - Fonctionnement et structure

Message par Karystos »

Je me rends compte [ TRES ] tardivement que je n'avais pas pris en compte cette réponse dont je te remercie.

" Mettre en agenda distant est aussi une façon de récupérer facilement ses données en cas de souci de TB "

Effectivement depuis j'ai fait ça, et c'est SUPER !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Lightning - Fonctionnement et structure

Message par J2m06 »

Bonjour
Karystos a écrit : 26 sept. 2020, 15:23 Je me rends compte [ TRES ] tardivement que je n'avais pas pris en compte cette réponse dont je te remercie.

" Mettre en agenda distant est aussi une façon de récupérer facilement ses données en cas de souci de TB "

Effectivement depuis j'ai fait ça, et c'est SUPER !
l'essentiel est que tu sois satisfait , même tardivement :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités