Rappels par défaut perdus depuis mise à jour

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

jarodd
Lézard à collerette
Messages : 438
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Rappels par défaut perdus depuis mise à jour

Message par jarodd »

Bonjour,

Hier j'ai mis à jour Thunderbird (52.1.1) et l'extension Lightning (5.4) sur mon Ubuntu 64 bits.
epuis je n'ai plus les rappels par défaut que j'ai indiqué. Lorsque je clique sur Rappels > Personnaliser... j'ai une liste vide, alors qu'avant la mise à jour j'avais les rappels par défaut, il suffisait que je valide pour qu'ils soient enregistrés. Comment résoudre ce problème svp ?

Merci pour votre aide.
Ubuntu 22.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
jeehess
Arias
Messages : 3
Inscription : 20 mai 2017, 15:46

Re: Rappels par défaut perdus depuis mise à jour

Message par jeehess »

Bonjour,
J'ai aussi constaté depuis la mise à jour vers Thunderbird 52, pour tout nouvel événement, l'absence des rappels multiples par mail définis par défaut sur des agendas distants Google.
Je précise : je n'ai pas d'agenda en "local", seulement des agendas "distants".
Ayant un compte mail chez GMX, je n'avais toutefois pas encore utilisé son agenda.
J'ai donc testé : paramétré rappels par défaut sur mon agenda GMX, paramétré nouvel agenda/réseau/CalDAV sur Lightning
( voir https://support.gmx.fr/organizer/synchr ... rbird.html ) et créé 2 ou 3 nouveaux événements depuis Lightning sur l'agenda GMX pour essai.
Ça fonctionne : j'ai bien les rappels multiples par mail paramétrés depuis GMX.
En revanche, je ne peux programmer ou changer que des alarmes "pop-up" depuis Lightning : impossible de modifier/ajouter/supprimer des rappels par mail.
En attendant mieux, une solution serait donc l'export de mes agendas Google chez GMX ...
La faute à TB52 ? à Lightning ? à Google ?
Linux Mint 18.1 Serena 64-bit / Mate
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 438
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: Rappels par défaut perdus depuis mise à jour

Message par jarodd »

Je penche plutôt pour Lightning (et son intégration des rappels), si Google enlevait une telle fonctionnalité pour des millions d'utilisateurs ça se saurait :)
D'ailleurs ce n'est pas le problème que j'ai sur la gestion des événements Google via Lightning...
Ubuntu 22.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités