Comment désinstaller TOUT Lightning?

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Répondre
Stekflit
Arias
Messages : 8
Inscription : 27 avr. 2017, 17:00

Comment désinstaller TOUT Lightning?

Message par Stekflit »

Bonjour à tous,
Depuis ce 27/4/2017, plus rien ne va avec Lightning, après 4 années de très bons et très loyaux services. 12 agendas google gérés simultanément depuis 3-4 ans! Et paf, la cata.
Quel est le meilleur moyen de tout reprendre à zéro?
(PC Win 7 Ultimate)
(Toutes les mises à jours à jour)
Stekflit
Arias
Messages : 8
Inscription : 27 avr. 2017, 17:00

Re: Comment désinstaller TOUT Lightning?

Message par Stekflit »

En d'autres mots, quels sont les fichiers à effacer pour ne plus laisser aucune trace?
Il y a-t-il un spécialiste pour répondre à ma question?
Al
Stekflit
Arias
Messages : 8
Inscription : 27 avr. 2017, 17:00

Re: Comment désinstaller TOUT Lightning?

Message par Stekflit »

Ben dis donc, y a pas foule......
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Comment désinstaller TOUT Lightning?

Message par jpto »

Bonjour,

Je ne suis pas certain mais il n'y a pas beaucoup de risque à ouvrir le profil de Thunderbird et a supprimer le dossier calendar-data.
Faire d'abord une sauvegarde du profil entier par précaution.
Le profile s'ouvre facilement, par un bouton, depuis les Infos de dépannage, dans le menu Aide (?).

Les questions concernant Ligthning devraient être posées dans le forum Thunderbird, il y passe beaucoup plus de monde. De plus Lightning est intégré à Thunderbird maintenant, pourquoi le maintenir à part ?
Stekflit
Arias
Messages : 8
Inscription : 27 avr. 2017, 17:00

Re: Comment désinstaller TOUT Lightning?

Message par Stekflit »

Ben, parce que je suis dans le sous-forum Lightning (Accueil Accueil du forum Applications de base gecko Mozilla Thunderbird : le courrielleur Lightning (ex Sunbird) : l'agenda intégré à Thunderbird), me semble-t-il.
Peut-être faudrait-il l'effacer ou l'archiver s'il n'est plus d'actualité?
Sinon, j'ai bien sûr déjà supprimé calendar-data, désinstallé, réinstallé, etc..
Il reste des traces quelque part, car c'est toujours la même coui...qui revient: En suivant la procédure 'google calendar', après avoir donné l'adresse email concernée, les agendas disponibles à choisir n'ont rien à voir avec cette adresse et plus moyen de finaliser la séquence.....
Voilà, tout marchait impeccablement depuis 2-3 ans et paf, je suis bien dans la m..!
Mais s'il faut que je reposte sur le forum Thunderbird, dis-le moi.
Merci.
AlaiN
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Comment désinstaller TOUT Lightning?

Message par Demot »

Salut... sans assurance Ecleaner pour supprimer des entrées dans l’éditeur de configuration.
Je m’en suis servi plusieurs fois après la suppression d'extensions que je ne voulais plus ou bien avant leur réinstallation.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Stekflit
Arias
Messages : 8
Inscription : 27 avr. 2017, 17:00

Re: Comment désinstaller TOUT Lightning?

Message par Stekflit »

Ça, ça m'a l'air génial!
Merci beaucoup: j'essaie tout-de-suite...
AlaiN
Stekflit
Arias
Messages : 8
Inscription : 27 avr. 2017, 17:00

Re: Comment désinstaller TOUT Lightning?

Message par Stekflit »

Oui, il restait bien une entrée "Lightbird" mais c'est pas ça.
C'est toujours le même problème....
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Comment désinstaller TOUT Lightning?

Message par Patclash »

Bonjour,

:idea: il faut chercher les entrées "calendar" dans l'éditeur de configuration ("about:config") et réinitialiser toutes les valeurs en gras (c-a-d modifiée par l'utilisateur)
Stekflit
Arias
Messages : 8
Inscription : 27 avr. 2017, 17:00

Re: Comment désinstaller TOUT Lightning?

Message par Stekflit »

Patclash a écrit : 04 mai 2017, 11:08 :idea: il faut chercher les entrées "calendar" dans l'éditeur de configuration ("about:config") et réinitialiser toutes les valeurs en gras (c-a-d modifiée par l'utilisateur)
Merci pour cette excellente idée.
J'ai fait un reset pour toutes les entrées 'calendar' après avoir enlevé Lightning et Google Provider.
Relancé TB: Les entrées resettées ont disparu. Parfait.
Ré-installé Lightning et Provider et
et
et
toujours le même problème!
Quand ça veut pas, ça veut pas!
Désespéré.... :cry:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités