Page 2 sur 2

Re: Problème synchronisation calendrier lightning

Publié : 24 mai 2017, 19:46
par J2m06
bonjour
Antoineb a écrit : 19 mai 2017, 18:21Donc thunderbird ne prend pas en compte l'adresse de l'URL complète (https://sanglier.o2switch.net:2080/rpc/ ... "l'adresse mail liée au calendrier) mais juste le début (https://sanglier.o2switch.net:2080)
bizarre en effet !
tu as vérifié cette absence dans l'url en faisant -> clic droit sur l'agenda > propriétés :?:

[EDIT] dans le fichier prefs.js il y a aussi les infos des agendas (ligne user_pref("calendar.registry..........uri", ..........))
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_prefs_js.html
J'ai vérifié dans ces lignes j'ai bien l'url complète.
Attention pense à faire une copie de ton profil avant de "toucher" à ce fichier :wink:

A savoir: l'extension Saved Password Editor. permet de modifier diverses informations (mot de passe/nom utilisateur) :wink:

Y a t-il un moyen de contacter les administrateur de thunderbird pour leur remonter l'info et espérer une modification lors de la prochaine mise à jour ?
il faut peut être aller voir sur Bugzilla :!: https://bugzilla.mozilla.org/

Tu as essayé sur une autre version de TB (et de lightning) :?:
http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/


J'espère qu'avec tout cela tu trouveras une solution :wink:

Re: Problème synchronisation calendrier lightning

Publié : 29 mai 2017, 10:07
par Antoineb
Hello,

merci pour ta réponse rapide !!!

Dans clic droit sur l'agenda > propriétés l'URL est bien compléte, c'est juste dans la gestion des mot de passe que cela est raccourci.

en ce qui concerne Saved Password Editor, je l'ai déjà installé et testé plusieurs solutions différentes mais cela ne change rien.
Je pense que c'est tout simplement un bug du logiciel, qui n'arrive pas à gérer les différents users sur un seul et même serveur.
Ce qui est bizarre c'est que la gestion utilisation est très bien gérer sur la partie boite mail.

J'ai testé avec d'autre version et cela me fait la même chose...

C'est pour cela que j'ai fait appelle a toi ;)
Aurais-tu d'autres idées ?

Re: Problème synchronisation calendrier lightning

Publié : 29 mai 2017, 14:09
par Erwann

Re: Problème synchronisation calendrier lightning

Publié : 31 mai 2017, 11:51
par Antoineb
Bonjour,

J'ai fait mon inscription et envoyé un message sur le site que vous m'avez indiqué mais pas de retour :(

Je commence a désespérer ....

Quelqu'un d'autre aurait-il une idée ???
Antoine

Re: Problème synchronisation calendrier lightning

Publié : 31 mai 2017, 18:54
par jpto
Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à votre problème mais je pense que vous devriez reposer la question sur le forum de Thunderbird, où il passe probablement beaucoup plus de monde et vous aurez donc plus de chances qu'elle soit vue par un utilisateur connaissant le sujet.

Dans l’intérêt de Thunderbird et des ses utilisateurs, je crois que ces deux forums devraient être réunis.

Re: Problème synchronisation calendrier lightning

Publié : 31 mai 2017, 19:52
par J2m06
bonjour
Antoineb a écrit : 24 mai 2017, 18:59 a t-il un moyen de contacter les administrateur de thunderbird pour leur remonter l'info et espérer une modification lors de la prochaine mise à jour ?
les admins de ce site n'ont rien à voir avec les devs (et ne peuvent rien faire) .
Tout ce passe sur le site de bugzilla .
Quand aux réponses il ne faut pas oublier que ce sont des bénévoles :wink:

[edit] tu as le lien ou tu as décrit ton problème :?:

Re: Problème synchronisation calendrier lightning

Publié : 31 mai 2017, 19:57
par J2m06
Bonjour,
jpto a écrit : 31 mai 2017, 18:54Dans l’intérêt de Thunderbird et des ses utilisateurs, je crois que ces deux forums devraient être réunis.
le forum de lightning est pourtant en tête de gondole dans le forum de Thunderbird :D
viewforum.php?f=4