Problème synchronisation calendrier lightning

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateurs : caméléon, J2m06

Avatar de l’utilisateur
J2m06
Administrateur
Messages : 20080
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46
Localisation : Tout en bas à droite au bord de la mer !
Contact :

Re: Problème synchronisation calendrier lightning

Message par J2m06 » 24 mai 2017, 19:46

bonjour
Antoineb a écrit :
19 mai 2017, 18:21
Donc thunderbird ne prend pas en compte l'adresse de l'URL complète (https://sanglier.o2switch.net:2080/rpc/ ... "l'adresse mail liée au calendrier) mais juste le début (https://sanglier.o2switch.net:2080)
bizarre en effet !
tu as vérifié cette absence dans l'url en faisant -> clic droit sur l'agenda > propriétés :?:

[EDIT] dans le fichier prefs.js il y a aussi les infos des agendas (ligne user_pref("calendar.registry..........uri", ..........))
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_prefs_js.html
J'ai vérifié dans ces lignes j'ai bien l'url complète.
Attention pense à faire une copie de ton profil avant de "toucher" à ce fichier :wink:

A savoir: l'extension Saved Password Editor. permet de modifier diverses informations (mot de passe/nom utilisateur) :wink:

Y a t-il un moyen de contacter les administrateur de thunderbird pour leur remonter l'info et espérer une modification lors de la prochaine mise à jour ?
il faut peut être aller voir sur Bugzilla :!: https://bugzilla.mozilla.org/

Tu as essayé sur une autre version de TB (et de lightning) :?:
http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/


J'espère qu'avec tout cela tu trouveras une solution :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 1800 captures écran )

Antoineb
Arias
Messages : 11
Inscription : 19 avr. 2017, 10:40

Re: Problème synchronisation calendrier lightning

Message par Antoineb » 29 mai 2017, 10:07

Hello,

merci pour ta réponse rapide !!!

Dans clic droit sur l'agenda > propriétés l'URL est bien compléte, c'est juste dans la gestion des mot de passe que cela est raccourci.

en ce qui concerne Saved Password Editor, je l'ai déjà installé et testé plusieurs solutions différentes mais cela ne change rien.
Je pense que c'est tout simplement un bug du logiciel, qui n'arrive pas à gérer les différents users sur un seul et même serveur.
Ce qui est bizarre c'est que la gestion utilisation est très bien gérer sur la partie boite mail.

J'ai testé avec d'autre version et cela me fait la même chose...

C'est pour cela que j'ai fait appelle a toi ;)
Aurais-tu d'autres idées ?

Erwann
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

Re: Problème synchronisation calendrier lightning

Message par Erwann » 29 mai 2017, 14:09


Antoineb
Arias
Messages : 11
Inscription : 19 avr. 2017, 10:40

Re: Problème synchronisation calendrier lightning

Message par Antoineb » 31 mai 2017, 11:51

Bonjour,

J'ai fait mon inscription et envoyé un message sur le site que vous m'avez indiqué mais pas de retour :(

Je commence a désespérer ....

Quelqu'un d'autre aurait-il une idée ???
Antoine

Avatar de l’utilisateur
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4464
Inscription : 03 mars 2006, 22:56
Localisation : Auvergne

Re: Problème synchronisation calendrier lightning

Message par jpto » 31 mai 2017, 18:54

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à votre problème mais je pense que vous devriez reposer la question sur le forum de Thunderbird, où il passe probablement beaucoup plus de monde et vous aurez donc plus de chances qu'elle soit vue par un utilisateur connaissant le sujet.

Dans l’intérêt de Thunderbird et des ses utilisateurs, je crois que ces deux forums devraient être réunis.
La meilleure formule pour naviguer sur l'internet : Firefox + Qwant

Avatar de l’utilisateur
J2m06
Administrateur
Messages : 20080
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46
Localisation : Tout en bas à droite au bord de la mer !
Contact :

Re: Problème synchronisation calendrier lightning

Message par J2m06 » 31 mai 2017, 19:52

bonjour
Antoineb a écrit :
24 mai 2017, 18:59
a t-il un moyen de contacter les administrateur de thunderbird pour leur remonter l'info et espérer une modification lors de la prochaine mise à jour ?
les admins de ce site n'ont rien à voir avec les devs (et ne peuvent rien faire) .
Tout ce passe sur le site de bugzilla .
Quand aux réponses il ne faut pas oublier que ce sont des bénévoles :wink:

[edit] tu as le lien ou tu as décrit ton problème :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 1800 captures écran )

Avatar de l’utilisateur
J2m06
Administrateur
Messages : 20080
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46
Localisation : Tout en bas à droite au bord de la mer !
Contact :

Re: Problème synchronisation calendrier lightning

Message par J2m06 » 31 mai 2017, 19:57

Bonjour,
jpto a écrit :
31 mai 2017, 18:54
Dans l’intérêt de Thunderbird et des ses utilisateurs, je crois que ces deux forums devraient être réunis.
le forum de lightning est pourtant en tête de gondole dans le forum de Thunderbird :D
viewforum.php?f=4
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 1800 captures écran )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité