Proposition nouvelle fonctionnalité (ajout événement depuis presse papier)

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Naï
Arias
Messages : 10
Inscription : 06 avr. 2017, 16:04

Proposition nouvelle fonctionnalité (ajout événement depuis presse papier)

Message par Naï »

Bonjour,
Je pensais pouvoir ajouter un événement reçu par un flux RSS et copiant ledit événement.
Je m'explique.
Je suis abonné au flux RSS de ma ville, et, souvent, il propose des événements intéressant. Le flux indique systématiquement la date, l'horaire et le lieu.
Ex : La MSA organise, avec le concours de la FDGDON, une réunion d’information le jeudi 13 avril, à 19h30 à la Salle des Fêtes.
Je pensais qu'en copiant ou sélectionnant "jeudi 13 avril, à 19h30 à la Salle des Fêtes" je pourrais ajouter l'événement facilement. Je me suis trompé.
Existe-t-il un moyen d'ajouter un événement au calendrier :
  1. Depuis un flux RSS géré par Thunderbird (par copier (en surveillant le presse-papier) ou par sélection (avec clic droit et une nouvelle option "ajouter à Lightning))
  • Un courriel reçu dans Thunderbird (par copier ou par sélection )
La date et l'horaire sont des formats assez facilement reconnaissable. Le lieu, en revanche, c'est plus compliqué je pense.

Je demande quelque chose sans savoir vraiment si cela représente un travail colossal. Mais je tente, peut-être que quelqu'un y a pensé ou en rêve ? :)

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/57.0.2987.133 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Proposition nouvelle fonctionnalité (ajout événement depuis presse papier)

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Naï,

Vous n’êtes point sur le site officiel de The Mozilla Foundation, ce site est celui d’un particulier qui met en relation les utilisateurs de Thunderbird, Firefox, Seamonkey et dérivés, afin que ces utilisateurs échangent leurs trucs et astuces.

Voici les sites sur lesquels les personnes qui se chargent de la programmation se réunissent. La langue utilisée est l’anglais.

1° - https://groups.google.com/g/mozilla.support.thunderbird

2° - https://support.mozilla.org/en-US/questions/thunderbird

3° - http://forums.mozillazine.org


Pour vous aider, il faudrait que les particuliers qui interviennent en ce lieu utilisent les services de l’espion Gogol, les agendas et flux RSS.

Cependant, savez-vous que les logiciels sous la houlette de The Mozilla Foundation permettent d’intégrer des fonctions à l’aide de microprogrammes, de scripts, → addons ← (extensions) ?

Voyez ce qui est proposé, sur la droite de l’extension, en dessous de télécharger maintenant, la version compatible est indiquée :
68 – 87, de la version 68 à la version 87.
73*, toutes les versions à partir de la 73.

2017, oups ; j’ai cliqué sur votre pseudonyme et du coup cela m'a amené à ce fil.

Bien à vous.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Proposition nouvelle fonctionnalité (ajout événement depuis presse papier)

Message par Gloops »

Bonjour,

Dans le menu contextuel d'un message, je vois "Convertir en" Événement / tâche.

Peut-être est-ce une piste ?

Je n'ai jamais testé ça.

J'utilise plutôt Sunbird pour économiser la barre de statut de Thunderbird, et du coup comme il n'y a plus de développement sur Sunbird depuis des années, ça suppose de gérer par l'extérieur certaines choses, comme de réduire Sunbird en icône dans la zone de notifications.
Dans ces conditions bien entendu je rédige les tâches à la main.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités