Evènement sur plusieurs jours

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Match
Arias
Messages : 4
Inscription : 08 févr. 2017, 18:38

Evènement sur plusieurs jours

Message par Match »

Bonjour,

Je suis un utilisateur de l'agenda Thunderbird depuis pas mal de temps. J'ai remarqué depuis quelques temps qu'il ne m'est plus possible de créer un évènement sur plusieurs jours.

Par exemple, si je souhaite créer un évènement qui débute le 10/02 jusqu'au 13/02, lorsque je modifie la fin de l'évènement pour mettre le 13/02 automatiquement la date de début passe au 13/02. La même chose se produit dans l'autre sens.

Une mise à jour est passée par là ? Merci de m'éclairer de vos lanternes

Cdlt,

Matt
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Match
Arias
Messages : 4
Inscription : 08 févr. 2017, 18:38

Re: Evènement sur plusieurs jours

Message par Match »

Rebonjour,

Bon mon sujet ne déchaine pas les passions :D . Pas grave. Peut être qu'une future mise à jour résoudra le problème ou alors devrais-je envisager une réinstallation totale de Thunder ?

En tout cas, c'est bien embêtant pour intégrer des vacances de plusieurs jours à son calendrier.

Bien à vous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Evènement sur plusieurs jours

Message par Patclash »

Bonjour,

quelle version de Thunderbird/Lightning ?

Je viens de faire un test sur Thunderbird 45.7.1 / Lightning 4.7.7.1 : aucun soucis pour moi :roll:

:idea: essayes avec toues les extensions désactivées sauf Lightning au cas où une ferait interférence
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Match
Arias
Messages : 4
Inscription : 08 févr. 2017, 18:38

Re: Evènement sur plusieurs jours

Message par Match »

Bonjour Patclash,

Merci d'avoir pris quelques minutes pour me répondre.

Comme toi, je suis à jour avec thunderbird et lighting. J'ai désactivé les autres modules mais cela n'a rien changé.

Une complète désinstallation s'imposerait-elle ? Ai-je possibilité de conserver mes préférences (mots de passe, filtres, etc.) ?

A bientôt

Matt
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Evènement sur plusieurs jours

Message par Patclash »

Essayes d'abord de redémarrer en mode sans échec (les modules seront désactivés);
puis tu actives Lightning;

sinon essayes de réinstaller Lightning

Les préférences étant dans le profil, une réinstallation ne les modifiera pas

;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Match
Arias
Messages : 4
Inscription : 08 févr. 2017, 18:38

Re: Evènement sur plusieurs jours

Message par Match »

Bon, je viens de comprendre le pourquoi du comment... Rien à voir avec un problème de mise à jour.

Il s'agissait simplement de l'option qui se trouve à coté des heures qui était activée (maillons liés ou non liés). Ce qui faisait que la durée initiale (en l’occurrence une journée) était conservée lors de la modification de l’événement...

Merci Patclash pour le temps passé.

Bonne journée à tous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités