Mise-à-jour de TB requise reinstallation de Lightning

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateurs : caméléon, J2m06

sgiddings
Arias
Messages : 3
Inscription : 31 déc. 2016, 13:40

Mise-à-jour de TB requise reinstallation de Lightning

Message par sgiddings » 31 déc. 2016, 13:48

Bonjour,

A présent je viens de faire la mise-à-jours vers la version 45.6 de Thunderbird.
Depuis plusieurs mises-à-jours, chaque fois je dois re-installer lightning.

Pourquoi ? La mise-à-jour n'est pas capable de préserver l'installation des extensions ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.1.0 Waterfox/50.1.0

jlz13fr
Lézard vert
Messages : 148
Inscription : 04 janv. 2016, 16:01
Contact :

Re: Mise-à-jour de Thunderbird requise reinstallation de Lightning

Message par jlz13fr » 31 déc. 2016, 14:11

Bonjour,

J'ai aussi constaté ce phénomène. J'avais une version de TB incompatible avec lightning.
Je n'ai plus ce prb et pourtant, j'utilise l'agenda avec TB sur plus de 30 postes.
J'ai eu des soucis à l'instalaltion lors de la sortie de la version 45. et installé la version 4 de lightning. et là ça roule maintenant. Plus de réinstallation.
bye,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36

sgiddings
Arias
Messages : 3
Inscription : 31 déc. 2016, 13:40

Re: Mise-à-jour de Thunderbird requise reinstallation de Lightning

Message par sgiddings » 31 déc. 2016, 14:39

C'est systematique pour moi depuis la version 45 - avec chaque mise-a-jour.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.1.0 Waterfox/50.1.0

Avatar de l’utilisateur
J2m06
Administrateur
Messages : 20222
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46
Localisation : Tout en bas à droite au bord de la mer !
Contact :

Re: Mise-à-jour de Thunderbird requise reinstallation de Lightning

Message par J2m06 » 02 janv. 2017, 11:58

bonjour
sgiddings a écrit :A présent je viens de faire la mise-à-jours vers la version 45.6 de Thunderbird.
Depuis plusieurs mises-à-jours, chaque fois je dois re-installer lightning.
essaie de avec un nouveau profil :!:

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2500 captures écran )

sgiddings
Arias
Messages : 3
Inscription : 31 déc. 2016, 13:40

Re: Mise-à-jour de Thunderbird requise reinstallation de Lightning

Message par sgiddings » 02 janv. 2017, 20:08

A quoi un nouveau profile changera le fait que lightning soit supprimer par une mise à jour ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.1.0 Waterfox/50.1.0

jlz13fr
Lézard vert
Messages : 148
Inscription : 04 janv. 2016, 16:01
Contact :

Re: Mise-à-jour de Thunderbird requise reinstallation de Lightning

Message par jlz13fr » 03 janv. 2017, 06:12

Bonjour,
Comme indiqué, j'ai déjà rencontré ce prb que je n'ai plus depuis longtemps.
Initialement, j'ai rencontré ce prb avec la version 4.5 de lightning il m'a fallu désinstaller lightning et installer la version 4.4.
Aujourd'hui nous sommes en 4.7 et je ne rencontre plus ce prb. Pour info je gère un parc de 50 instances de TB avec gestion de l'agenda lightning. S'il y avait un bug de ce type, j'y serai confronté car les mises à jour se font automatiquement sur ces instances.
C'est pour cela que la proposition de J2m06 est la seule que je vois pour le moment. Réinstalle un nouveau profile.
bye,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36

Avatar de l’utilisateur
J2m06
Administrateur
Messages : 20222
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46
Localisation : Tout en bas à droite au bord de la mer !
Contact :

Re: Mise-à-jour de Thunderbird requise reinstallation de Lightning

Message par J2m06 » 03 janv. 2017, 09:44

bonjour
sgiddings a écrit :A quoi un nouveau profile changera le fait que lightning soit supprimer par une mise à jour ?
parce que cela permet de repartir avec un profil* tout neuf (donc des fichiers neufs) au cas ou le problème viendrait d'un fichier corrompu dans ton profil actuel :(
Si tout est ok tu récupères les données (messages, carnets etc...) de l'ancien "profil" :wink:



/---------------------------------------------------------------------\
* Le profil c'est quoi :roll:
Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2500 captures écran )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité