Accepter des invitations dans un agenda google

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Répondre
snike
Arias
Messages : 11
Inscription : 13 juil. 2010, 09:46

Accepter des invitations dans un agenda google

Message par snike »

Bonjour,

J'utilise le module 'Fournisseur pour Google Agenda' pour éditer mon agenda et consulter ceux de mes collègues. Appelons A le mien et B, C, D, E ceux de mes collègues.
Pour cela j'ai 1 compte gmail avec n agenda.

Je teste la réception de fichier ics (ical) qui sont bien interprétés par thunderbird et me demande de confirmer ou refuser l'invitation. Au passage le paramètre calendar.google.enableEmailInvitations est bien à true
Comment faire pour que l'évènement s'ajoute précisément dans mon agenda google partagé A.
Les évènements s'ajoutent que dans un agenda local (stocké dans moz-storage-calendar://).

Sinon existe t-il une solution avec un lien spécifique (contenant l'objet, date début de fin, lieu de l'évènement) me permettant de gérer les invitations ?

J'ai le même soucis avec l'agenda sur l'iphone, les évènements se mettent que dans l'agenda 'officiel' mais pas dans les agenda google partagés.

Merci pour vos infos.
Bonnes fêtes.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
snike
Arias
Messages : 11
Inscription : 13 juil. 2010, 09:46

Re: Accepter des invitations dans un agenda google

Message par snike »

Bonjour,

Je pense avoir réussi sur l'iphone en synchronisant mon compte de messagerie google (dont agenda) sur mon mobile.
Les évènements peuvent être ajouter sur un agenda google.

Par contre, l'ajout d'évènement ics dans lighting reste encore impossible.

Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Accepter des invitations dans un agenda google

Message par Blogus »

Bonjour,

Personnellement j'utilise le module Google Calendar Tab qui me permet d'afficher dans un onglet de TB l'agenda Google . Je garde Lightning pour mon agenda local.
Une fois le module installé, il faut passer par le menu outils - Google Calendar pour se connecter à son agenda Google et aux agenda et aux agendas partagés.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
snike
Arias
Messages : 11
Inscription : 13 juil. 2010, 09:46

Re: Accepter des invitations dans un agenda google

Message par snike »

Hélas, cette solution ne permet pas d'ajouter l'évènement dans un agenda Google.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Accepter des invitations dans un agenda google

Message par Blogus »

Ah bien si je le fait plusieurs fois par jour :D ! regarde dans les paramètres de l'agenda en ligne dans ton compte google
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
snike
Arias
Messages : 11
Inscription : 13 juil. 2010, 09:46

Re: Accepter des invitations dans un agenda google

Message par snike »

Dans les paramètres du compte dans :
- Détails de l'agenda / Accepter automatiquement les invitations ?
- Modifier les notifications / Choisissez la manière dont vous souhaitez être tenu informé ?

A partir d'un message reçu sur une autre boite de messagerie que la google ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Accepter des invitations dans un agenda google

Message par Blogus »

Tu es sur un agenda partagé ? il faut que celui qui est propriétaire de l'agenda autorise les autres à apporter des modifications...
Ç a se fait en ligne connecté à son compte Google.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
snike
Arias
Messages : 11
Inscription : 13 juil. 2010, 09:46

Re: Accepter des invitations dans un agenda google

Message par snike »

J'ai 1 compte Google avec 15 agenda.
Sur thunderbird je peux consulter tous les 15 agenda est y ajouter des évènements.
Je reçois des messages sur un autre domaine que @gmail.com (ex: @yahoo.fr) et dans mes messages je peux avoir des pièces jointes ics. Et en acceptant l'invitation je voudrais que l'évènement soit ajouter dans un des 15 agenda google.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Accepter des invitations dans un agenda google

Message par Blogus »

C'est une question relative à Thunderbird ou à l'agenda Google ?
Que se passe t-il quand tu veux faire la manip directement depuis le webmail ? L'ajout à un des agendas est-il possible ? Sans doute oui...

Donc du côté de TB je pense que Google ne doit pas accepter ta manip depuis une application tierce
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
b2roq
Arias
Messages : 1
Inscription : 30 nov. 2017, 09:36

Re: Accepter des invitations dans un agenda google

Message par b2roq »

Quand j'accepte une invitation, un événement est créé systématiquement dans mon agenda outlook. Comment changer d'agenda pour cet événement ? Quand on crée un événement, il y a un champ permettant de changer d'agenda. Cette fonctionnalité semble inexistante pour un événement créé par acception d'une invitation. Pourquoi ?
Est-il possible de spécifier un agenda par défaut où les événements d'acceptation d'invitation se mettent ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités