Retransmettre alertes excel vers agenda Thunderbird

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

AUB
Arias
Messages : 1
Inscription : 14 déc. 2016, 10:27

Retransmettre alertes excel vers agenda Thunderbird

Message par AUB »

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet professionnel je dois réaliser un tableau de bord sur Excel afin de permettre un suivi des documents commerciaux.
Sur ce tableau plusieurs alertes pourront être mise en place. Par exemple "j'ai envoyé un devis à un client il y a 30 jours mais je n'ai pas de réponse", dans ce cas Excel m'envoie une alerte type pour me prévenir de relancer mon client.
Ma question est : est-ce possible de faire en sorte que cette alerte apparaisse sur mon agenda Thunderbird pour plus de praticité.

Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/54.0.2840.99 Safari/537.36
Erwann
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

Re: Retransmettre alertes excel vers agenda Thunderbird

Message par Erwann »

bonjour
il faudrait que Excel puisse interagir avec Thunderbird, ce qui m'étonnerait. A moins qu'un addon ait été développé?
Le plus simple serait la génération d'un fichier évènement (fichier.ics), qu'il suffit ensuite d'importer dans l'agenda.
(C'est un simple fichier texte d'un format particulier...)

cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités