[Résolu]Je reçois un rappel pour un rendez-vous détruit

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateurs : caméléon, J2m06

Fan de Thunderbird
Arias
Messages : 4
Inscription : 09 déc. 2016, 10:39

[Résolu]Je reçois un rappel pour un rendez-vous détruit

Message par Fan de Thunderbird » 09 déc. 2016, 11:05

Bonjour tout le monde,

Comme décrit dans le titre, chaque fois que j'ouvre Thunderbird, je reçois un rappel pour un rendez-vous qui est détruit et donc auquel je n'ai plus accès. Cet agenda est partagé entre mon PC de bureau, mon téléphone Androïd, l'iPhone et l'iPad de ma femme. Cet agenda est aussi synchronisé sur un agenda Gmail seule "passerelle" trouvée pour partager un agenda entre le monde PC et le monde MAC (merci la technologie...)
Le rendez-vous incriminé n'est visible ni sur un de ces supports physiques ni dans mon agenda Gmail

J'ai essayé: [img][http//:G:\Documents\A%20Privé\Thunderbird_Agenga_bug.jpg] pour vous monter ce rappel mais sans succès. Si la vision de ce rappel peut vous aider, merci de m'indiquer comment ajouter un document joint à ce message.

Ma question est la suivante: comment détruire ce rappel?

Je vous remercie de votre aide car mes recherches depuis 15 jours ne m'ont pas permis de trouver une solution et ce genre de problème devient vite agaçant lorsqu'on ouvre souvent l'agenda.

Merci d'avance de votre aide bienveillante
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

Fan de Thunderbird
Arias
Messages : 4
Inscription : 09 déc. 2016, 10:39

Re: Je reçois un rappel pour un rendez-vous détruit

Message par Fan de Thunderbird » 16 déc. 2016, 19:42

Re-Bonjour à chacun

Je pensais trouver une piste voire une solution à ce problème qui m'empoisonne la vie chaque fois que j'ouvre Thunderbird (et c'est souvent durant la journée).
Pas le moindre indice?
Serai-je le seul au monde à me battre avec ce soucis?

S'il-vous-plaît, une petite aide serait la bienvenue
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

Avatar de l’utilisateur
Blogus
Animal mythique
Messages : 7966
Inscription : 10 juin 2009, 08:31
Localisation : Charente Limousine

Re: Je reçois un rappel pour un rendez-vous détruit

Message par Blogus » 16 déc. 2016, 20:19

Bonsoir,

Préalable : exporte les agendas locaux qui ne sont pas concernés par le problème
Dans TB désabonne toi de cet agenda-réseau puis supprime Lightning.
Ensuite dans le profil d'utilisateur supprime le dossier Calendar-data .

Redémarre TB et réinstalle Lightning .
Importe tes agendas locaux : choisir nouvel agenda réseau format icalendar et pointe vers ta sauvegarde
Recrée ton agenda partagé : choisir nouvel agenda réseau format caldav ......
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».

Fan de Thunderbird
Arias
Messages : 4
Inscription : 09 déc. 2016, 10:39

Re: Je reçois un rappel pour un rendez-vous détruit

Message par Fan de Thunderbird » 16 déc. 2016, 21:58

Bonsoir Blogus

Merci pour cette marche à suivre qui me paraît très claire. Je n'ai pas le temps de l'exécuter maintenant. Nouvelles suivent.

Une question toutefois: mes agendas sont des agendas GOOGLE que je synchronise dans Thunderbird et dans aCalender (dans mon téléphone) et dans l'iPhone de ma femme.
Je pense donc que je n'ai pas d'agenda local à sauver car ils sont tous dans mon compte Google.
Est-ce juste?

Autre petite question en passant puisque j'ai l'air de parler à quelqu'un qui sait de quoi il parle:
Dans aCalender (sur mon Androïd) je ne peux voir que les rendez-vous des 365 prochains jours (arrondis au mois courant) mais pas ceux qui sont fixés plus loin dans le temps.
Or, j'ai besoin de voir des rendez-vous sur les deux ans à venir pour fixer des dates de spectacles.
Connaissez-vous une astuce pour outrepasser ce qui paraît être une limite de la synchronisation avec aCalendar?

Merci pour votre aide précieuse.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

Fan de Thunderbird
Arias
Messages : 4
Inscription : 09 déc. 2016, 10:39

Re: Je reçois un rappel pour un rendez-vous détruit

Message par Fan de Thunderbird » 17 déc. 2016, 20:35

Bonsoir Blogus,

Procédure parfaite, problème réglé.

Petite précision pour les non-spécialistes:
Pour atteindre le fichier CALENDAR-DATA
1) il faut décocher les options d'affichage des dossiers cachés et dossier système pour les voir
2) le fichier CALENDAR_DATA se trouve dans C:\Users\Nom_de_l'utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles

Enfin si, comme moi vous synchroniser des agendas Google dans votre Lightning, charger l'extension pour Thunderbird "Fournisseur pour Google Agenda". De cette manière, il n'est plus nécessaire de se préoccuper du format du calendrier à synchroniser mais il suffit juste de donner le nom de votre compte Google et de cocher les agendas que vous désirez voir dans Lightning
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

Avatar de l’utilisateur
Blogus
Animal mythique
Messages : 7966
Inscription : 10 juin 2009, 08:31
Localisation : Charente Limousine

Re: [Résolu]Je reçois un rappel pour un rendez-vous détruit

Message par Blogus » 17 déc. 2016, 22:19

L'extension Google Calendar Tab permet d'afficher les agendas Google directement dans un onglet de Thunderbird sans installer Lightning :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités