Synchro divers agendas?

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Répondre
Tournicotis
Gecko
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2015, 16:04

Synchro divers agendas?

Message par Tournicotis »

Bonjour,

Mon ordi est en double démarrage.
-Une partition sous Win 10 pro comprend Outlook (pas Express) et Thunderbird + Lightning
-La seconde sous Xubuntu 16.04 LTS comprend Thunderbird + Lightning

J'ai un téléphone Samsung Xcover3 sous Androïd avec S Planner (et aCalendar+)

J'ai réussi tant bien que mal à synchroniser l'agenda du tél et Outlook (le soft de Samsung ne fonctionne plus sous Win10) :evil:

J'ai réussi à importer mon calendrier Outlook dans Lightning Xubuntu en passant par Google agenda, tout ceci au prix de nombreux doublons et autres désagréments.
Mon agenda Outlook était propre avant ces manips et couvrait plus de douze ans d'événements.

C'est donc un m*rdier sans nom que j'essaie de rattraper à la main....

Aussi, je voudrais savoir plusieurs choses:
-1: Est il possible de synchroniser ces 4 agendas facilement, sans création de doublons, c'est à dire de simplement d'ajouter les événements petit à petit, au fur et à mesure de leur création pour que les agendas soient à jour sans manipulations compliquées?
-2: Dans Lightning, est-il possible de sélectionner plusieurs éléments d'un agenda pour les transférer dans un autre agenda?
-3: Comment synchroniser S Planner et Lightning?
-4: Comment ajouter/lier des photos (résidant dans un dossier, pas sur le web) à des événements de Lightning?

Voilà, c'est un peu confus et je crois que c'est tout pour le moment. Beaucoup de monde bosse avec ces agendas, et il n'y a pas de moyen simple de les faire communiquer entre eux, c'est dommage. Dire que l'informatique visait à simplifier la vie des gens...

Au plaisir de vous lire.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Synchro divers agendas?

Message par Blogus »

Bonjour,

Je crois le plus simple est de laisser tomber lightning et l'agenda d'outlook et d'utiliser google calendar : tu peux l'afficher directement dans un onglet de Thunderbird grâce au module google calendar tab.
Options de partages et agendas multiples, synchronisation immédiate, intégration naturelle dans android et pour outlook je ne sais....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Tournicotis
Gecko
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2015, 16:04

Re: Synchro divers agendas?

Message par Tournicotis »

Bonjour Blogus,

Merci de m'avoir répondu.
La solution semble intéressante, il va falloir étudier ça de près.

Les infos des calendriers mis en ligne sur google deviennent quoi? Quelqu'un sait?
"Quand c'est gratuit, la marchandise c'est toi...."

Dans tous les cas, c'est un merd*er sans nom, et on y passe plus de temps qu'à gérer un agenda papier.
Je pense que je vais me mettre en chasse d'un logiciel payant et multi plateforme si ça existe, sinon bidouiller un truc avec Excel/Calc.

Ou alors acheter un carnet agenda 2017, ça va être le moment. :evil:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Tournicotis
Gecko
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2015, 16:04

Re: Synchro divers agendas?

Message par Tournicotis »

Et je viens de m'apercevoir que des événements avaient disparus de Lightning, sans avoir fait de manipulation particulière....
:shock: :shock: :shock:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Synchro divers agendas?

Message par Blogus »

Tournicotis a écrit :
Les infos des calendriers mis en ligne sur google deviennent quoi? Quelqu'un sait?
"Quand c'est gratuit, la marchandise c'est toi...."
...et oui mais parfois la gratuité est à ce prix :roll:
Qu'en est-il des données contenues dans Outlook (pourtant payant) ???

Pour une utilisation intensive, multi-supports et multi-utilisateurs google calendar c'est simple et performant .
L'intégration dans TB (avec le module ad hoc ) et pratique : même interface que sur le web sans avoir à ouvrir le navigateur et à s'identifier.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Tournicotis
Gecko
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2015, 16:04

Re: Synchro divers agendas?

Message par Tournicotis »

Concernant Outlook*, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, il fonctionne bien, et en local. Le seul point délicat est la synchro avec mon téléphone. Il y avait un logiciel Samsung qui allait bien, mais ne fonctionne plus avec W10.
J'ai trouvé un logiciel mais il me créé des avalanches de doublons, ce qui est gênant sur des milliers d'événements.

J'utilise actuellement Lightning car je tente de passer sous Ubuntu. Mon ordi pourtant pas si ancien devient d'une lenteur insupportable sous Windows.
Sans compter les aises que prend ledit Windows10 avec la vie privée entr'autres.

L'informatique est en train de prendre un tournant bizarre....

*j'utilise la suite office pro 2010 trouvée à vil prix sur eBay dans le cadre de mon entreprise.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Synchro divers agendas?

Message par J2m06 »

Bonjour
Tournicotis a écrit :, -1: Est il possible de synchroniser ces 4 agendas facilement, sans création de doublons, c'est à dire de simplement d'ajouter les événements petit à petit, au fur et à mesure de leur création pour que les agendas soient à jour sans manipulations compliquées?
et en passant par un site d’hébergement gratuit et qui respecte la vie privée (Framagenda, Autistici.org , Zaclys, etc..)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... l#lettre_S
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Tournicotis
Gecko
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2015, 16:04

Re: Synchro divers agendas?

Message par Tournicotis »

Bonjour,

Cardbook installé. Mais c'est un gestionnaire de contacts, non? Comment faire pour les calendriers/agendas?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Synchro divers agendas?

Message par J2m06 »

Tournicotis a écrit : Mais c'est un gestionnaire de contacts, non?
:oops: :oops: tu as raison j'ai confondu :( (jai rectifié)
L'option via un site d"hébergement est toujours valable :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Tournicotis
Gecko
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2015, 16:04

Re: Synchro divers agendas?

Message par Tournicotis »

J'ai eu une bouffée d'espoir, mais c'est pas grave! :wink:
Je vais creuser du côté de Framagenda, et du lien que tu as eu la bonté de me donner -plein de choses intéressantes-.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités