Perdu de vu, un évènement

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Répondre
calimero
Gecko
Messages : 78
Inscription : 05 mars 2011, 17:37

Perdu de vu, un évènement

Message par calimero »

Bonjour, et merci pour l’aide éventuelle, je ne trouve aucune réponse sur les topics dispos.
Sur le calendrier de Lightning, j’ai supprimé bêtement un évènement comportant un texte dont j’ai besoin.
Évidemment, j’aimerais bien le restaurer. Est-ce possible ? Et si oui, comment ?

Voici les éléments dont je dispose : AppData /Roaming/Thunderbird/Profiles/xxx3xxxx.default/calendar-data/

Dossier backup : local.v19.sqlite 29 ko non modifié depuis création
local.v19.sqlite 364 ko non modifié depuis création
Fichiers cache.sqlite 1152 ko non modifié depuis création
deleted.sqlite 288ko modifié à la date du jour où j’ai supprimé un évènement que je voudrais récupérer
local.sqlite 520 ko modifié à la date du jour où j’ai supprimé un évènement que je voudrais récupérer

L’ouverture du fichier deleted.sqlite dans le bloc-notes ne permet aucune lecture utile … Et je ne sais pas utiliser SQLITE manager, si tant est que ce soit utile pour mon problème…

[ Win7 - Firefox 49.0.1 – Thunderbird 45.4.0 – Lightning ]
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Perdu de vu, un évènement

Message par Patclash »

Bonjour,
normalement tu devrais avoir un dossier "backup" dans le même répertoire ;

à l'intérieur il y a les fichiers *.ics qui sont sauvegardés après chaque modification ;

il suffit de les classer par date , ensuite tu importes du plus récent au plus vieux jusqu'à ce que tu retrouves ce que tu veux;
(menu évènements et tâches > importer)

;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
calimero
Gecko
Messages : 78
Inscription : 05 mars 2011, 17:37

Re: Perdu de vu, un évènement

Message par calimero »

Merci Patclash,
Ben... non ! Je ne vois que les dossiers que j'ai mentionnés.
Je ne vois aucun fichier *.ics.
Ce n'est pas normal, donc. Mais quoi faire ? Chercher ailleurs dans le PC ? J'ai essayé et rien trouvé en *.ics.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Perdu de vu, un évènement

Message par Patclash »

Pourtant tu mets bien que dans le dossier "calendar-data" , tu as un dossier "backup" (ainsi que les fichier "local.sqlite et deleted.sqlite)
Dossier backup :
local.v19.sqlite 29 ko non modifié depuis création
local.v19.sqlite 364 ko non modifié depuis création
:roll:

Il n'y a rien dans ce dossier "backup" ? :o
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
calimero
Gecko
Messages : 78
Inscription : 05 mars 2011, 17:37

Re: Perdu de vu, un évènement

Message par calimero »

Si, il y a ces 2 files : local.v19.sqlite 29 ko (non modifié depuis création)
local.v19.sqlite 364 ko (non modifié depuis création)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
calimero
Gecko
Messages : 78
Inscription : 05 mars 2011, 17:37

Re: Perdu de vu, un évènement

Message par calimero »

Patclash, je dois quitter le PC pour ce soir, mais je te lirai demain avec bcp d'attention. Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Perdu de vu, un évènement

Message par Patclash »

Patclash a écrit :Bonjour,
normalement tu devrais avoir un dossier "backup" dans le même répertoire ;
à l'intérieur il y a les fichiers *.ics qui sont sauvegardés après chaque modification ;
il suffit de les classer par date , ensuite tu importes du plus récent au plus vieux jusqu'à ce que tu retrouves ce que tu veux;
(menu évènements et tâches > importer)
;)
je pense que je fais une erreur :oops:
en effet, j'ai oublié que perso j'utilise (depuis très longtemps) des calendriers en réseau (local) se qui me permet de les voir avec n'importe quelle machine et/ou n'importe quelle version de Thunderbird/lightning (et même le vieux Sunbird);
mes calendriers sont externes au profile(s) et se trouvent sous la forme de fichiers *.ics , voilà pourquoi j'ai des fichiers *.ics sans mon dossier backup

Donc malheureusement je ne peux répondre pour un agenda local :-?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
calimero
Gecko
Messages : 78
Inscription : 05 mars 2011, 17:37

Re: Perdu de vu, un évènement

Message par calimero »

PatClash : C'est très gentil de m'avoir aidé. Et encore plus gentil d'oser écrire : "Je ne sais pas". Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Perdu de vu, un évènement

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Bon, j'ai regardé ton souci puisque te m'as sollicité. J'ai installé un éditeur de base sql (Sqliteman). J'ai créé un événement puis j'ai ouvert le fichier local.sqlite avec l'éditeur sql et j'ai cherché l'événement, je l'ai trouvé. Je suis retourné dans lightning et j'ai supprimé l'événement. J'ai ouvert le fichier deleted.sqlite pour retrouver l'événement supprimé précédemment (j'avais ouvert le fichier précédemment à la suppression afin de pouvoir comparer). J'ai retrouvé l'événement supprimé mais impossible de pouvoir lire en clair son contenu contrairement aux événements qui se trouvent dans le fichier local.sqlite.
Voilà, retrouver ton truc me parait difficile à solutionner mais peut-être pas impossible. Cherche un éditeur de base sql et mets-toi au boulot ... =)
Bon courage,
lool
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
.
Soutenez le Libre !

Image
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Perdu de vu, un évènement

Message par J2m06 »

Bonjour

'
lool_lauris a écrit :j'ai ouvert le fichier deleted.sqlite pour retrouver l'événement supprimé précédemment J'ai retrouvé l'événement supprimé mais impossible de pouvoir lire en clair son contenu contrairement
J"avais essayé d'ouvrir le fichier deleted.sqlite avec l'extension sqlite et il n'y avais rien dedans de probant :!:
je vais essayer avec Sqliteman

@ calimero
Pour le moment la meilleure solution serait de restaurer une sauvegarde antérieure à l'effacement :wink:
Si sauvegarde tu as fais ! :mrgreen:
:idea: idea: :arrow: Il faut faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou >> ici << )


[EDIT] après essais c'est idem avec Sqliteman :( il n'y a que 2 lignes ( cal_id et id ) inintéressantes dans ton cas :(

NB : contrairement à l'extension Sqlite de FF , Sqliteman à refusé d'ouvrir le fichier cache.sqlite (ce n'est pas une base de données sqlite d'après lui !!!)


.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités