Synchronisation agenda orange/TB

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

SarahK
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 août 2016, 14:01

Synchronisation agenda orange/TB

Message par SarahK »

Bonjour,

Je cherche à synchroniser un agenda Orange messagerie pro avec Thunderbird sur PC.
J'ai trouvé sur le site Orange un tuto pour le faire avec Mail sous Mac (c'est une nouveauté de ce printemps) et je me demandais s'il était possible d'adapter la démarche mais mes tentatives ont été vaines.
Si l'un de vous a des pistes, je suis preneuse.
Je suis allée sur les paramètre du compte TB, créer un agenda et j'ai essayé de remplir...
Je ne comprend notamment pas quel type d'adresse il faudrait renseigner pour "l'emplacement".

Lien vers le tuto (descendre en bas de page à la rubrique Depuis votre ordinateur) :
https://portail.messageriepro.orange.fr ... e-tablette

Merci de vos lumières !
Sarah
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Synchronisation agenda orange/thunderbird

Message par jpto »

Bonjour,
Il me semble que l'adresse est la même pour tout le monde chez Orange, elle est indiquée au point 4 : caldav.orange.fr
On peut supposer que la différenciation se fait par le nom d'utilisateur.

J'ajoute qu'il faudra faire précéder de https://
SarahK
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 août 2016, 14:01

Re: Synchronisation agenda orange/thunderbird

Message par SarahK »

Bonjour,
Il me manquait le -s dans mes essais !
Et effectivement, c’est mieux ... même si cela ne suffit pas.
Effectivement, il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe ensuite. L'agenda apparait dans la liste sous Thunderbird mais avec un petit panneau jaune : "agenda momentanément indisponible".
Si vous avez une idée de la durée du "momentanément" (ou mieux de sa cause), ce serait sympa de m'éclairer.
Et merci pour cette 1ère réponse rapide !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Synchronisation agenda orange/thunderbird

Message par jpto »

J'ai fait un test avec mon agenda de compte Orange mais je n'ai pas de compte "Pro", et j'ai eu le même message ("...momentanément indisponible"). Je pense que ce message est peu précis, il se pourrait bien que l'adresse ne soit pas exacte. Il serai sans doute mieux d'appeler l'assistance Orange.
J'ai cherché dans l'assistance Orange Pro sur le web, c'est une vrai catastrophe, indigne du premier opérateur français !
SarahK
Arias
Messages : 3
Inscription : 16 août 2016, 14:01

Re: Synchronisation agenda orange/TB

Message par SarahK »

Merci, c'est effectivement compliqué, même de trouver comment leur envoyer un mail !
Si je trouve une solution, je reviens compléter le sujet.
Merci encore.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Synchronisation agenda orange/TB

Message par J2m06 »

Bonjour

Je transfère le fil dan sle forum dédié à Lightning :wink:

Pour info : Si cela ne fonctionne pas avec Orange , il y a d'autres webmails qui permettent la synchronisation de l'agenda (Googlemail, Zaclys, Openmailbox.org etc..) ?

http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... l#lettre_S
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités