Configurer Lightning pour synchro entre deux pc

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

ToM LOGRE
Arias
Messages : 12
Inscription : 27 oct. 2011, 14:12

Configurer Lightning pour synchro entre deux pc

Message par ToM LOGRE »

.
[modération:Bjr:->Je déplace dans le bon forum :wink: ]J2m06

Bonjour à tous,

J'explique mon souci :
Fervent utilisateur d'un Palm, pour synchroniser : contacts et agenda entre deux pc en XP, il m'est désormais impossible de le faire depuis que je viens de passer sous Windows 10 (juin 2016... :-? );
Après recherche d'une solution gratuite (manifestement introuvable) j'ai abandonné. :(

Du coup, je cherche une solution de rechange et me penche sur Thunderbird et plus précisément - dans un premier temps - lightning.
Très naïvement je pensais que ça se faisait à peu près tout seul à partir de mon cloud mais....
Mais manifestement c'est un peu plus compliqué que ça.
Du coup en fouillant sur les forums me voilà encore plus perdu... (d'habitude je m'en sors à peu près); il semblerait qu'il y ait plusieurs "protocoles" possibles, qu'il faille un serveur calendaire (heuu c'est quoi ? ça se trouve où ?) bref franchement perdu !
Mon souhait est plutôt de m'affranchir des collecteurs de données perso (genre google and co...).
Alors est ce possible ?
Et si oui, quelqu'un aurait-il l'extrême patience SVP de me guider pas à pas (avec un minimum de pédagogie pour que je comprenne ce que je fais);

Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
"Se donner du mal pour les petites choses, c'est parvenir aux grandes, avec le temps."
Samuel Beckett
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Configurer Lightning pour synchro entre deux pc

Message par J2m06 »

bonjour
Mon souhait est plutôt de m'affranchir des collecteurs de données perso (genre google and co...).
il faudra alors aller vers les webmails Zaclys.net, Openmailbox.org et autres)
viewtopic.php?f=4&t=122169

Des pistes ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... l#lettre_S
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités