transférer un événement

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Répondre
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

transférer un événement

Message par noftal »

Bonjour,
Je souhaite transférer mes événements de mon agenda pro sui tourne sur Outlook vers mon agenda perso sous lightning.
Pour cela, je fais "transférer" en indiquant mon adresse e-mail perso.
Mais sous thunderbird, lorsque je reçois le message, il est indiqué :" aucun agenda disponible à l'écriture n'est configuré pour les invitations, veuillez vérifier les propriétés de l'agenda".
Donc rien ne me permet d'enregistrer l'événement dans mon agenda Lightning et je n'ai pas trouvé comment régler les options pour pouvoir le faire. En fait, il semble qu'il n'y ait pas cette possibilité.
vous confirmez ?
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: transférer un événement

Message par Patclash »

:-? Bonsoir,
il faudrait si possible exporter d'Outlook (je ne connais pas :-? ) au format *.ics et l'importer dans Thunderbird via le menu "événements et tâches > Importer

PS : http://www.techhit.com/outlook/export_c ... r_ics.html
si ça peut aider

PS2 : voir ce sujet : viewtopic.php?t=110436
;)
jlz13fr
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 04 janv. 2016, 16:01

Re: transférer un événement

Message par jlz13fr »

Bonsoir,
Si j'ai bien compris ton prb:
Pour pouvoir enregistrer les evennements transferés, il te faut configurer ton agenda sous lightning.

Sous lightning au niveau de ton agenda, clic droit propriete puis tu choisis l'adresse electronique qui validera les invitations reçues.
bye,
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: transférer un événement

Message par noftal »

Merci mais je n'ai pas d'adresse électronique dans les propriétés. Mon agenda lightning est un agenda "sur le réseau" (type google agenda et icalx)
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: transférer un événement

Message par noftal »

Patclash a écrit ::-? Bonsoir,
il faudrait si possible exporter d'Outlook (je ne connais pas :-? ) au format *.ics et l'importer dans Thunderbird via le menu "événements et tâches > Importer

PS : http://www.techhit.com/outlook/export_c ... r_ics.html
si ça peut aider

PS2 : voir ce sujet : viewtopic.php?t=110436
;)
Effectivement, mais comme ça me paraissait assez compliqué (surtout pour des tâches assez répititives), je pensais plus simplement "m'inviter". Mais apparemment, si je comprends bien, ça n'est pas possible.
jlz13fr
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 04 janv. 2016, 16:01

Re: transférer un événement

Message par jlz13fr »

Salut,
La config que j'ai adoptée et qui fonctionne tres bien meme pour les invitations.
1- j'utilise l'agenda de google (synchro avec mon smartphone et tablette)
2- j'ai installé l'extension "Fournisseur pour google agenda"
3- j'intègre l'agenda / nouvel agenda/reseau/google agenda et je renseigne mon adresse gmail qui dispose de cet agenda
4- propriété sur l'agenda et là j'ai bien la notion d'adresse
et n'ai plus le message d'erreur indiqué plus haut dans ton post "aucun agenda disponible à l'écriture n'est configuré pour les invitations"

bye,
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: transférer un événement

Message par noftal »

Bonjour,
je te suis jusqu'à l'étape 3 incluse.
Mais à l'étape 4, je n'ai pas d'adresse e-mail une fois l'agenda créé.
jlz13fr
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 04 janv. 2016, 16:01

Re: transférer un événement

Message par jlz13fr »

Bonjour,
je ne sais pas si c'est lié mais j'ai supprimé l'agenda initial créé par lightning.
voir si c'est pas à cause de cela. l'adresse mail n'apparait que sur un seul agenda. le principal.
bye,
jlz13fr
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 04 janv. 2016, 16:01

Re: transférer un événement

Message par jlz13fr »

Bonjour,
pour pouvoir accepter des invitations et lors d'un proprieté sur l'agenda avoir acces à l'adresse mail, il faut dans l'éditeur de configuration, positionner à true l'entrée: calendar.google.enablemailinvitations
bye,
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: transférer un événement

Message par noftal »

Merci pour cette astuce.
Cependant,dans mon cas, ça ne suffit pas mais j'ai compris d'où ça vient. Mes agendas sont tous deux des agendas déportés dans le cloud. L'un est un agenda Google, l'autre icalx. Le premier est rattaché à une adresse gmail par construction, l'autre n'est rattaché à aucune adresse e-mail.
Pour le premier, comme je n'utilise pas mon adresse gmail, je ne peux pas rattacher une invitation reçue sur mon adresse e-mail courante. Pour le second, c'est pareil mais c'est dommage que Lightning ne permet pas de spécifier une adresse e-mail quelconque à un agenda "sur le serveur" quel qu'il soit.
En tout cas, si je crée un agenda "sur mon ordinateur", et si je le rattache à mon adresse e-mail courante dans les paramètres, l'invitation marche.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités