Plantage thunderbird Lightning

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

djchris
Arias
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2015, 11:19

Plantage thunderbird Lightning

Message par djchris »

Bonjour à tous,

nous rencontrons un problème depuis la dernière mise a jour de thunderbird (38.4.0) incluant le module Lightning.
lorsque nous cliquons sur le courrier entrant, rien ne s'affiche on reste sur la 'page d’accueil thunderbird Courrier'

la seule solution que nous avons trouver c'est de renommer le répertoire de lightning qui se trouve dans extension et de relancer thunderbird.
en revanche une fois la manipulation effectuée nous ne pouvons plus utiliser lightning.

merci pour vos réponses
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Plantage thunderbird Lightning

Message par Blogus »

Bonjour,

Désinstalle-le module via le panneau des modules complémentaires.
Puis réinstalle-le.
Normalement pas de perte des agendas mais par prudence tu peux les sauvegarder.

Si pas mieux :
Réinstalle la version précédente de TB par dessus l'actuelle à partir de ce lien :
http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/ ... /win32/fr/
Puis désinstalle Lightning et refait la mise à jour vers la dernière version de Thunderbird.

(déjà vu le cas...)
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
djchris
Arias
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2015, 11:19

Re: Plantage thunderbird Lightning

Message par djchris »

bonjour,

merci pour ta réponse, je vais tester cela.

a+
jlz13fr
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 04 janv. 2016, 16:01

Re: Plantage thunderbird Lightning

Message par jlz13fr »

bonjour,
j'ai également rencontré ce prb sur plusieurs installations (pas toutes!!)
la version de TB 38.5.1 arrive avec la version 4.0.5.1 de Lightning.

lorsque je rencontre ce prb ou simplement un blocage de mon TB au démarrage. (err: messager/content/... js:xxx)
je désinstalle le module Lightning (celui en 4.0.5.1) et je le réinstalle mais comme par hasard on ne trouve que la version 4.0.4.1. ET là tout refonctionne.
Si vous avez une expérience sur ce sujet!
j'ai rencontré ce prb sous win7 et win10 (2 installations sur les 8 déjà réalisées j'en ai encore une vingtaine à faire)
bye,
jlz13fr
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 04 janv. 2016, 16:01

Re: Plantage thunderbird Lightning

Message par jlz13fr »

mon prb n'est pas complètement réglé, j'ai encore de temps à autre des blocages du genre. Difficile de reproduire fidèlement car cela se produit sur 1 démarrage sur 5 ou 10. et ne suis plus donc certain que cela vienne de l'agenda.
Script: chrome://messenger/content/messengercompose/MsgComposeCommands.js:xxx
j'ai ce type d'erreur sur une machine en win10. je vais récupérer le profile et l'installer sur une version7 voir ce que cela donne.
bye,
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités