Evenements d'agenda non visibles sur agenda téléphone

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

hope78
Lézard à collerette
Messages : 232
Inscription : 05 août 2005, 10:56

Evenements d'agenda non visibles sur agenda téléphone

Message par hope78 »

Hello,

J'utilise TB 31.8 et l'add-on Lightning sous Xubuntu 14.04 LTS.

Pour rapatrier les agendas de mon compte Gmail, j'ai employé l'add-on Provider for Google Calendar 1.0.4 et tout s'est fait tout seul.

Le problème que je rencontre, uniquement sur mon téléphone portable, c'est lorsque je veux consulter un événement p.ex. antérieur à 2014 dans l'agenda du téléphone où les agendas ont été rapatriés. Rien ne s'affiche :cry: Pourtant, les événements sont bel et bien présents dans mes agendas (consultation ok via TB sur le pc et aussi via le calendrier gmail directement).
Comment s'expliquer ce souci et surtout comment le solutionner?

Thanks
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Evenements d'agenda non visibles sur agenda téléphone

Message par Patclash »

Bonjour,
il faut vérifier (sur le téléphone) s'il y la synchronisation est activée avec le compte Gmail ;
sur Android (je ne sais pour autres) > compte et synchronisation > sync. automatique avec les applications = coché ;
puis sur le compte Gmail > synchroniser Calendrier = coché;
ensuite dans les paramètres du calendrier (toujours du téléphone) > sélectionner et activer la synchronisation ET l'affichage
;)
hope78
Lézard à collerette
Messages : 232
Inscription : 05 août 2005, 10:56

Re: Evenements d'agenda non visibles sur agenda téléphone

Message par hope78 »

Bonsoir Patclash,

Merci mais la synchronisation est déjà activée. De plus, tous les nouveaux événements que je créé s'affichent ;) Ce sont ceux à partir de 12/2013 que je ne peux pas voir, pourtant ils existent! Bizarre n'est-ce pas...
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Evenements d'agenda non visibles sur agenda téléphone

Message par Patclash »

:idea: dans les paramètres du calendrier (téléphone) : plus > aller à > tu choisis une date , est-ce que ça s'affiche ?

:wink:
hope78
Lézard à collerette
Messages : 232
Inscription : 05 août 2005, 10:56

Re: Evenements d'agenda non visibles sur agenda téléphone

Message par hope78 »

Il n'affiche pas l'événement non :( pourtant tout est noté quand je regarde via TB et tous les agendas sont bien cochés dans les paramètres du téléphone et bien synchronisés
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Evenements d'agenda non visibles sur agenda téléphone

Message par Patclash »

Peut-être que Google n'affiche plus les évènements anciens au bout d'un certain temps :-?
(chez moi tout s'affiche depuis que j'ai le téléphone (02/2012....), mais rien avant alors que mes agendas datent d'avant et sont également présent sur Google Agenda et à l'époque Sunbird, l'agenda n’étant pas encore intégré dans Thunderbird) ;)
hope78
Lézard à collerette
Messages : 232
Inscription : 05 août 2005, 10:56

Re: Evenements d'agenda non visibles sur agenda téléphone

Message par hope78 »

Patclash a écrit :Peut-être que Google n'affiche plus les évènements anciens au bout d'un certain temps :-?
Je doute un peu que ça soit la cause vu que tout s'affiche dans TB et aussi sur Google 8-)
Quoiqu'il en soit, c'est embêtant de ne pas pouvoir retrouver un élément quand on le recherche, tout ça parce qu'il date d'avant 2014 :cry:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités