partager un agenda entre mac et pc

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

drchipek
Arias
Messages : 3
Inscription : 14 août 2015, 16:39

partager un agenda entre mac et pc

Message par drchipek »

Bonjour,
sur MacOs Mavericks j'utilise Lightning dont je voudrais partager l'agenda avec un PC(utilisant aussi Thunderbird).
C'est une fonctionnalité qui existe dans Thunderbird, mais nécessite l'activation de WebDav sur le mac.
Or, au contraire de MacOs Snow léopart l'activation du serveur WebDav sur Mavericks est délicat(code dans terminal, modif des fichiers hostconf,...)
Comment faire simple?Un soft minimal et open source permet il d'activer le serveur Web-Dav?
J'ai installé SABnzbd, mais je ne comprend pas ce qu'il fait réellement.Par prudence je l'ai désinstallé.
Donc qu'elle solution pour partager un agenda Lightning entre mac et pc, à la maison, avec les droits d'écriture pour les deux ordis?
Cordialement
DrChipek
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: partager un agenda entre mac et pc

Message par J2m06 »

Bonjour
drchipek a écrit :,Donc qu'elle solution pour partager un agenda Lightning entre mac et pc, à la maison, avec les droits d'écriture pour les deux ordis?
Via Gmail (en créant un compte au préalable ) + l'extension Fourniseur pour agenda google ( ou Google Calendar TAB ) ou via Zaclys (ou openOpenmailbox.org) (en créant un compte au préalable )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités