Aucun agenda disponible à l'écriture configuré

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

jarodd
Lézard à collerette
Messages : 436
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Aucun agenda disponible à l'écriture configuré

Message par jarodd »

Bonjour,

J'utilise Thunderbird 31.6 et Lightning 3.3.3. J'ai paramétré mon compte Gmail pour retrouver mes rendez-vous, tout fonctionne bien (lecture et écriture, dans les deux sens).

Lorsque je reçois une invitation par e-mail, je voudrais l'accepter pour qu'elle s'ajoute dans mon calendrier. Cependant cela ne fonctionne pas, j'ai (au dessus de l'invitation) un message indiquant « Aucun agenda disponible à l'écriture configuré pour les invitations, veuillez vérifier les propriétés de l'agenda ».

J'ai vérifié ces propriétés, la case « En lecture seule » est décochée, et je ne vois aucun autre paramètre à changer !

Que puis-je faire pour synchroniser mes invitations avec Lightning svp ? Merci pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Ubuntu 20.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 436
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: Aucun agenda disponible à l'écriture configuré

Message par jarodd »

Personne n'a une petite idée ?
Ubuntu 20.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
JulieMoz
Arias
Messages : 15
Inscription : 29 août 2018, 19:45

Re: Aucun agenda disponible à l'écriture configuré

Message par JulieMoz »

Bonjour depuis la faille spatio-temporelle,

Confrontée pour la xième fois à cette question, l'ayant résolue à chaque fois mais ne me souvenant pas - à chaque fois - comment (!) , je publie donc ma (la) solution. Sans doute trouverai-je mon post la prochaine fois que la mémoire me manquera !
Je l'ai trouvée ici :
https://www.tutodidacte.com/thunderbird ... nda-google
Merci au rédacteur !
Et si jamais le site disparaissait, je copie-colle la partie qui nous intéresse.
Il se peut que vous obteniez un message d’erreur dans le cadre d’une invitation par mail à rejoindre un évènement ou une réunion.

Message d’erreur : aucun agenda disponible à l’écriture n’est configuré pour les invitations
Pour autoriser l’insertion d’invitation dans le calendrier, procédez de la manière suivante :
Menu Outils\Options
Onglet Avancé puis bouton Editeur de configuration. Acceptez le message d’avertissement puis tapez invit dans la barre Rechercher
Passez à true la valeur calendar.google.enable.Emailinvitations

Vous pouvez acceptez les invitations. Elles seront enregistrées dans le compte principal Google correspondant à l’adresse gmail.

Et voilà !

Bien à vous tous.tes,

Julie
Avatar de l’utilisateur
loick2000
Arias
Messages : 1
Inscription : 17 avr. 2019, 10:47

Re: Aucun agenda disponible à l'écriture configuré

Message par loick2000 »

Bonjour,

J'avais aussi trouvé cette modification de l'option, mais ça ne marche pas.

Le RV s'inscrit dans le calendrier local, mais n'est pas transmise au calendrier google. Et si je retire le calendrier local, le message "Aucun agenda disponible à l'écriture configuré" revient.

Pourtant, si je crée directement dans le calendrier, je vois le RV dans le calendrier google. Le problème n'existe que pour valider une invitation reçue par mail.

Cordialement,
Loïc
Gilou42
Arias
Messages : 1
Inscription : 11 déc. 2020, 15:06

Re: Aucun agenda disponible à l'écriture configuré

Message par Gilou42 »

Bonjour à tous.

Depuis ma mise à jour vers 78.5.1, plus possible d'accepter des invitations reçues par email, et l'import manuel des fichiers ICS génère des erreurs.

J'ai regardé du côté de la variale: calendar.google.enable.Emailinvitations ... mais elle n'existe plus dans 78.5.1???

emails - OK,
Calendrier et création d'évènements dans le calendrier - OK,
Accepter une invitation à une réunion - Ne fonctionne plus.

Au secours... je suis à cours d'idées...

Gilles.
JulieMoz
Arias
Messages : 15
Inscription : 29 août 2018, 19:45

Re: Aucun agenda disponible à l'écriture configuré

Message par JulieMoz »

Salut !
Je scrute ça également avec impatience. Pour les ICS, je ne peux pas te dire, je ne pratique pas. Mais pour l'agenda, si.
D'après mes recherches, c'est le module "Fournisseur d'agenda Google" qui n'est pas encore développé pour s'adapter totalement aux révolutions de code de TB 78.
J'ai regardé dans tous les sens et j'ai downgradé vers TB 68. Sur un autre ordi, j'ai conservé la version 78 pour laquelle le module n'est pas encore compatible et je guète les évolutions.
Quand on ne sait pas coder pour aider à l'adaptation du code, une seule solution pour participer à cette mise à jour : cotiser pour le développeur du module concerné ;-)
Merci aux autres lecteur.trices de compléter ou de corriger mon post si mon diagnostic est faux :)
A+,
J.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité