Suppression d'évènements passés

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Suppression d'évènements passés

Message par Blogus »

Bonjour,

Y-a-t-il un moyen pour supprimer automatiquement les évènements passés, par exemple de plus de 30 jours ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Suppression d'évènements passés

Message par jpto »

Bonjour,

Il y a ce module, je l'utilise mais je m'en méfie un peu. Je ne sais pas vraiment comment il fonctionne. Je ne m'en sert que manuellement, pas en automatique (autopurge) : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... serprofile
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Suppression d'évènements passés

Message par Blogus »

Salut,

Hum... je viens de tester et ça dysfonctionne avec les évènements récurrents apparemment... le nettoyage est incomplet.
Mais au moins il ne supprime que les évènements passés :) ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Suppression d'évènements passés

Message par jpto »

Salut,

Oui, je sais que j'ai constaté des anomalies mais je ne me rappelle plus vraiment lesquelles.

Je ne croit pas qu'il existe d'autres modules pour cette fonction. Mais peut-être qu'il y a un bug en cours qui demande son ajout dans Lightning directement. Je vais y jeter un oeil.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Suppression d'évènements passés

Message par jpto »

Il y a eu une demande à ce sujet mais ce n'est pas dans les priorités :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=386983
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Perplexus
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 sept. 2015, 12:22

Re: Suppression d'évènements passés

Message par Perplexus »

Bonjour.
J'ai un problème inverse avec Lightning : mes événements passés semblent disparaître au bout d'environ 1 mois, et je voudrais les conserver.
Y a-t-il un paramètre (que je n'ai pas réussi à trouver) qui gouverne l'effacement au bout d'un certain temps ?
Nota : Je ne sais pas s'il y a un lien, je synchronise le calendrier avec mon smartphone Samsung Galaxy via Myphoneexplorer.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Suppression d'évènements passés

Message par Blogus »

Bonjour,
Si tu n'as pas installé le module cité plus haut pas de raison que Lightning supprime les anciens rdv.
Perplexus a écrit : Nota : Je ne sais pas s'il y a un lien, je synchronise le calendrier avec mon smartphone Samsung Galaxy via Myphoneexplorer.
Il faut sans doute dois-tu regarder de ce côté...
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Perplexus
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 sept. 2015, 12:22

Re: Suppression d'évènements passés

Message par Perplexus »

Eureka ! Le problème provenait de Myphoneexplorer. Il y a un paramètre un peu difficile à dénicher, qui fixe le nombre de jours passés et futurs sur lesquels s'effectue la synchro ; par défaut, c'est 90 jours futurs et 30 jours passés.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités