Impossible d'activer mes agendas

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Répondre
toma3775
Gecko
Messages : 66
Inscription : 05 août 2007, 10:45

Impossible d'activer mes agendas

Message par toma3775 »

[Modération] sujet déplacé dans la bonne section du forum

Bonjour

Sous opensuse, jusqu'à présent, je n'avais pas de soucis : lightning 3.3.3 (et sogo connector 31.0) marchait très bien et je pouvais accéder à mes agendas. Mais depuis hier, sans raison apparente, je ne peux plus voir mes agendas et quand je veux les activer, rien ne se passe.

J'ai vérifié auprès du prestataire qui gère mon webmail et mes agendas et je peux y accéder en ligne sans problème.

Je suis sous thunderbird 31.5

Quelle est la cause ?

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Impossible d'activer mes agendas

Message par Blogus »

Bonjour,

Si l'adresse de ton agenda est correctement renseigné dans TB il y a sans doute un problème temporaire de connection avec le serveur. Peut-être te suffit-il d'attendre un peu....

PS : sogo connector c'est pour les contacts, non ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
toma3775
Gecko
Messages : 66
Inscription : 05 août 2007, 10:45

Re: Impossible d'activer mes agendas

Message par toma3775 »

bonjour

oui mais ce qui est bizarre, c'est que je peux consulter mes agendas sous android...

PS :
"sogo connector c'est pour les contacts, non ?" oups.... exact ;-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Impossible d'activer mes agendas

Message par Blogus »

En créant un nouvel agenda dans le cloud puis dans TB c'est pareil ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
toma3775
Gecko
Messages : 66
Inscription : 05 août 2007, 10:45

Re: Impossible d'activer mes agendas

Message par toma3775 »

oui, j'ai pu en créer un (ICS) et ca marche : il est bien activé

Peut-etre désinstaller l'extension et la réinstaller ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0


Bon, c'est toujours la galère : sous windows ca marche mais sous Linux impossible : dès que je clique sur OK pour activer un agenda, l'activation ne reste pas plus d'une seconde

J'ai pourtant la même version de thunderbird, de lighjtning et de sogo connector sous windows et linux... J'ai même fait un test avec Evolution et je peux consulter mes agendas caldav. Mais Evolution est lent...


Est-ce qu'il y a autre extensionou piste pour les agendas caldav avec lightining ?
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Impossible d'activer mes agendas

Message par jpto »

toma3775 a écrit :...Est-ce qu'il y a autre extension ou piste pour les agendas caldav avec lightining ?
Lightning est compatible avec Caldav, pas besoin d'extension.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
ThierryM
Arias
Messages : 2
Inscription : 24 août 2009, 22:12

Re: Impossible d'activer mes agendas

Message par ThierryM »

Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir dans ce fil car je viens d'avoir exactement le même problème de connexion avec des calendriers distants (sous Owncloud). Pour info, je suis sous Ubuntu 14.04.
Il s'agissait en fait d'un problème de proxy. Une fois le proxy correctement renseigné dans Thunderbird (Édition -> Préférences -> Avancé -> Réseau et espace disque -> Paramètres...), le problème a disparu.
Cordialement,

Thierry
Thierry M
Ubuntu 14.04, Thunderbird 31.7.0 et Lightning 3.3.3
Avatar de l’utilisateur
TheWatcher
Arias
Messages : 10
Inscription : 04 mai 2015, 17:59

Re: Impossible d'activer mes agendas

Message par TheWatcher »

Bonjour,
Je ne peux pas non plus activer mon agenda. J'ai désinstallé Lightning qui était intégré à Thunderbird 45.4.0 et l'ai téléchargé puis réinstallé. J'ai toujours une activation impossible. J'ai supprimé l'agenda et crée un nouvel agenda, même problème.
J'utilise Owncloud et j'ai suivi les indications pour l'emplacement de la synchronisation données par La mère Zaclys.
Avez-vous une piste, la réponse sur le paramétrage du proxy étant un mystère pour moi.
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Amateure mais passionnée
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Impossible d'activer mes agendas

Message par Blogus »

Bonsoir,

Déterré un sujet qui date de 18 mois :roll:
Tu devrais créer un nouveau sujet et donner plus d"éléments sur ta configuration et sur les manips que tu as faites.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Diaphanor
Arias
Messages : 12
Inscription : 24 juil. 2016, 10:45

Impossible d'activer mon agenda

Message par Diaphanor »

Bonjour à tous,

Je rejoins cette discussion car j'ai un problème similaire et incompréhensible. Depuis ce matin, Lightning est comme inactivé : la page est bloqué sur le mois (impossible de basculer vers semaine et jour). Je vois bien la présentation habituelle avec évènements et tâches (colonne de droite maintenue et affichant tout comme à l'habituel) et la colonne de gauche avec le mois en réduction et le déroulé des différents agendas mais le panneau central est incompréhensiblement blanc, comme vide et il est impossible d'y introduire quoi que ce soit. Les menus Synchroniser, Evènements, Tâches et Modifier/Supprimer sont inertes ( en affichage clair flou de désactivation ).

J'ai synchronisé mon agenda Lightning avec My Phone Explorer depuis un mois et tout fonctionnait parfaitement. L'agenda sur cet autre logiciel (MPE) n'a subi aucune modification. Tout est normal.

Je suis sur Thunderbird 45.5.1 avec la version 4.7.5.1 de Lightning et il me dit que mon logiciel est à jour.

Je serais très reconnaissant envers la personne qui pourrait me donner la solution et l'explication.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0


Je reviens vers vous car je crois avoir résolu le problème : J'ai simplement procédé à un redémarrage du Thunderbird sans échec ou de sauvetage en désactivant temporairement toutes les extensions et j'ai ensuite réactivé chaque extension une par une. La Lightning s'est soudainement remis à fonctionner normalement. Je bénis le ciel et et la très sainte communauté Mozilla!
J'aimerais cependant comprendre la raison du bug par curiosité intellectuelle et par désir de me sentir moins dépourvu face à cette technologie qui me dépasse tout de même.
papy-tux
Arias
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2017, 15:25

Re: Impossible d'activer mes agendas

Message par papy-tux »

Je suis sous Linux Debian 9 "fresh install" avec thunderbird et lightning, pour une synchronisation sur un serveur owncloud (mère zaclys) ... j'ai essayé les diverses propositions .... sans succès.

Et pourtant cela fonctionne sous l'ancienne installation Debian 8 migréé en débian 9, sur le même serveur /compte. .....
Quelle galère!

Est-ce qu'il y a quelque chose à tester?
Merci
Erwann
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

Re: Impossible d'activer mes agendas

Message par Erwann »

bonjour Papytux

Il faudrait que nous en sachions plus sur le problème...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités