publier un agenda lightning sur une page web

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

vanige
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 févr. 2015, 15:44

publier un agenda lightning sur une page web

Message par vanige »

Bonjour,
Je voudrais publier sur une page web de mon site un agenda d'événements partagés (accessible en consultation).
Ca marche avec google agenda (balise <iframe> à insérer dans une page web) mais je préférerais utiliser lightning qu'un produit google !
Je n'ai pas trouvé de solution sur le forum ou sur le web pour faire la même chose avec lightning ...
Y-a t'il une solution ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Erwann
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

Re: publier un agenda lightning sur une page web

Message par Erwann »

bonjour

La solution n'est pas du côté de lightning qui n'est qu'un client "lourd" de gestion d'agenda, c'est à dire un logiciel installé sur le poste et exploitant un agenda local ou distant (sur le réseau).
En fait, tu cherche un client léger, accessible par un navigateur.
Si tu utilises un logiciel de publication de site (Wordpress, Spip) ils ont des greffons de gestion d'agenda, qu'il "suffit" de paramétrer.
Si tu as fait ton site toi-même, une solution en php peut être trouvé ici

dans tout les cas, bon courage!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
vanige
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 févr. 2015, 15:44

Re: publier un agenda lightning sur une page web

Message par vanige »

Merci pour cette réponse très rapide :P
J'ai réalisé moi-même une partie de mon site en HTML/CSS/JavaScript mais une gestion d'agenda, ça se complique, d'autant que je ne connais pas php (j'ai investi dans python ...).
J'ai essayé des CMS :
- dotclear: sympa sur le papier mais le plugin adapté (event handler) buggue :cry:
- joomla : trop complexe rien que pour ça
- wordpress : je n'ai pas encore essayé les plugins dispos ... à voir donc
en dernier recours, resteront google agenda (qui ne m'enchante guère) ou carrement programmer en python mais il faut que j'investisse encore dans la maitrise de mysql et cherrypy ou équivalent !
Merci encore pour la réponse.

Edit : acessoirement, savez-vous si le serveur d'agendas icalx.com - qui serait une alternative à google - est toujours actif ? (je ne trouve pas comment y créer un agenda !)

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Erwann
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

Re: publier un agenda lightning sur une page web

Message par Erwann »

vanige a écrit :Merci pour cette réponse très rapide :P
J'ai réalisé moi-même une partie de mon site en HTML/CSS/JavaScript mais une gestion d'agenda, ça se complique, d'autant que je ne connais pas php (j'ai investi dans python ...).
Regardes du côté de Radicale, écrit en Python.
Tu devrait pouvoir y créer un agenda, utiliser Lightning pour le maintenir et le partagersur ton site web.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités