consultation hors connexion

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

gilles.deloustal
Arias
Messages : 12
Inscription : 05 oct. 2013, 14:25

consultation hors connexion

Message par gilles.deloustal »

bonjour
Après les problèmes rencontrés avec le module "provider for google agenda" et ré-installation du module, mes agendas google ne sont plus visibles lorsque je ne suis pas connecté à internet. Une solution ?

linux ubuntu 14.04
thunderbird 31.2.0
lightning 3.3.1
provider for google agenda 1.0.2
messaging menu and unity launcher integration 1.3.1
thunderbird message filter import/export enhanced 1.0.3

merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
jbl_nantes
Arias
Messages : 7
Inscription : 06 déc. 2006, 15:37

Re: consultation hors connexion

Message par jbl_nantes »

Bonjour

J'ai exactement le même problème avec :
TB 31.2
Lightning 3.3.1
Provider 1.0.2

Impossible de revenir à une version antérieure de Provider, il me demande sans cesse le mot de passe google.

Est-ce devenu totalement impossible d'utiliser l'agenda hors connexion ? Pourtant c'est une fonction indispensable, on n'a pas toujours une connexion sous la main ?

Merci pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
jbl_nantes
Arias
Messages : 7
Inscription : 06 déc. 2006, 15:37

Re: consultation hors connexion

Message par jbl_nantes »

Bonjour

Excusez-moi de relancer mais je n'arrive toujours pas à trouver une solution malgré mes recherches et tentatives.

Personne n'est confronté au même problème ?

Merci d'avance pour votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: consultation hors connexion

Message par J2m06 »

.
Bonjour
jbl_nantes a écrit :Personne n'est confronté au même problème ?
perso je n'ai pas ce souci , en hors connexion l'agenda Google est toujours visible dans lighnting (même en décochant et en recochant l’agenda)

A essayer :!:
1 . de désactiver les autres extensions (hormis Lightning et Fournisseur pour Google Agenda :D )
2. si pas de résultat: de créer un nouveau profil :!:
tu crées juste un compte pour les essais

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
gilles.deloustal
Arias
Messages : 12
Inscription : 05 oct. 2013, 14:25

Re: consultation hors connexion

Message par gilles.deloustal »

Bonsoir
j'ai toujours le problème et c'est très gênant.
J'ai supprimé tous les autres modules complémentaires hors ligthning et google provider comme conseillé :
- J'ai coupé la connexion et mes agendas sont toujours visibles en cliquant ou non sur les agendas comme le fait jbl_nantes
- j'ai re-démarré thunderbird et les agendas ont disparu

Je n'ai pas créé de profil parce que je l'ai fait une fois, mais je ne me rappelle plus par où on fait ça. En vérité je vois pas trop le rapport.

J'ai supprimé tout mes agendas et je les ai recréés. La fonction "mode hors connexion" n'est plus supportée par la version 1.0.2 de google provider.
J'ai reporté le problème ici https://bugzilla.mozilla.org

Je crois que je vais chercher un vieux module de google provider qui proposait cette option.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: consultation hors connexion

Message par J2m06 »

bonjour
gilles.deloustal a écrit :, mais je ne me rappelle plus par où on fait ça. En vérité je vois pas trop le rapport.
le rapport c'est que le fichier de configuration qui est dans ton "profil" peut contenir des lignes en raport direct avec l'extension :D
et quand a savoir comment faire pour créer un "profil" je t'avais mis un lien dans la réponse ci dessus
J'ai reporté le problème ici https://bugzilla.mozilla.org
cela aurait bien de mettre le lien direct du bug :!: :D
avant de reporter un bug il faut être sur que cela ne vient pas de ton "profil" (chez moi cela fonctionne )
et ensuite ce n'est pas à Mozilla de résoudre un PB lié à un extension
(c'est à l'auteur de l'extension qu'il faut rapporter le bug , si bug il y a :wink: )

.
[edit] je viens de refaire un essai dans un "profil" neuf et l'agenda de google est bien visible si TB est hors connexion
et je peux même entrer un événement (sans avoir de message d'erreur)
Événement qui à été mis à jour sur le webmail sitôt le hors connexion désactivé :wink:
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
jbl_nantes
Arias
Messages : 7
Inscription : 06 déc. 2006, 15:37

Re: consultation hors connexion

Message par jbl_nantes »

Merci pour la réponse.

J'ai essayé différentes situations, et je constate que le mode hors connexion semble fonctionner si je laisse TB ouvert. En revanche si je suis hors connexion et que je ferme TB puis que je le rouvre, alors je ne peux plus voir mon agenda.

Je pense pouvoir m'en sortir en laissant toujours TB ouvert. C'est un moindre mal !

Merci pour le coup de main, en espérant que mon retour d'expérience serve à d'autres (mais si vous avez une solution plus robuste je suis preneur !).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: consultation hors connexion

Message par J2m06 »

Bonjour
jbl_nantes a écrit :(mais si vous avez une solution plus robuste je suis preneur !).
mais oui j'en ai une :D il faut démarrer Thunderbird en hors connexion :wink:

.on peut automatiser cela en ajoutant dans la ligne cible du raccourci la commande : -offline à Thunderbird.exe
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités