Liste d'agendas a disparu !-[Résolu]

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Bily Jane
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 juin 2014, 14:46

Liste d'agendas a disparu !-[Résolu]

Message par Bily Jane »

Bonjour,

J'ai passé en revu les sujets de topic et je n'ai pas vu de discussion sur le problème que j'ai avec lightning. Donc excusez-moi d'avance si je l'ai quand même loupé...

En ouvrant Thunderbird tout à l'heure, et en allant dans mon agenda, j'ai pu constaté que dans la colonne de gauche je n'ai plus ma liste d'agendas avec les cases à cocher, à la place j'ai une proposition des tâches que je veux afficher (Tâches en cours, non commencées, etc.). Je n'utilise pas du tout les tâches, ou du moins très peu, et je préférais nettement l'autre affichage. J'ai un peu fouillé dans les options pour voir ce qui clochait, mais je n'ai rien trouvé qui pourrait modifier cela...
De plus, mes évènements ont perdu leur couleur ! Ils s'affichent tous de la même manière, à savoir en transparent (sans fond quoi...), juste l'écriture sans différenciation que ce soit un évènement pro ou privé...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce que je dois faire pour retrouver mon affichage d'origine ? Merci beaucoup d'avance à ceux qui voudraient bien m'apporter un peu d'aide !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Liste d'agendas a disparu !

Message par J2m06 »

Bonjour
Bily Jane a écrit :,, j'ai pu constaté que dans la colonne de gauche je n'ai plus ma liste d'agendas avec les cases à cocher, à la place j'ai une proposition des tâches que je veux afficher (Tâches en cours, non commencées, etc.).
regarde si l’affichage des agendas est coché dans : -> Événements et taches .
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Bily Jane
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 juin 2014, 14:46

Re: Liste d'agendas a disparu !

Message par Bily Jane »

Bonjour,

Je n'ai pas pu attendre que qqun me réponde, j'ai donc tout désinstaller et tous réinstaller. Le problème est réglé. Mais je ne pense pas que ce que tu proposais aurait marché, car j'ai testé et ça n'a pas grand chose à voir. Je pense qu'il s'agissait juste d'un bug, mais je te remercie quand même pour ta réponse.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Liste d'agendas a disparu !

Message par J2m06 »

Bonjour
Bily Jane a écrit :,j'ai donc tout désinstaller et tous réinstaller. Le problème est réglé.
tu as de la chance car dans 99 % des cas la réinstallation de sert à rien car TB reprend la "profil" et les PB avec :D
(sauf si tu supprimes aussi le "profil" ! mais ce n'est pas conseillé )
Bon l'essentiel est que ton souci soit réglé et je passe de fil en [Résolu] :wink:


La prochaine fois (le plus tard :D ) voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post


Profites-en pour faire une sauvegarde du "profil" , (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
OLouis
Arias
Messages : 2
Inscription : 19 juil. 2017, 19:31

Re: Liste d'agendas a disparu !-[Résolu]

Message par OLouis »

Désolé d'exhumer ce fil mais j'ai le même problème (Mac OS X 10.7.5, Thunderbird 12.0.1, Lightning 1.4), non résolu.
Le problème est apparu en redimensionnant l'intérieur de la fenêtre Agenda jusqu'à faire disparaître totalement la liste des agendas. Impossible (à ma connaissance, après lecture des forums) de la récupérer ensuite. C'est très embêtant parce que j'avais décoché 10 agendas temporairement et je ne peux plus les re-cocher.
regarde si l’affichage des agendas est coché dans : -> Événements et taches .
Il l'est, et si je décoche puis recoche, aucun changement.
Je n'ai pas pu attendre que qqun me réponde, j'ai donc tout désinstaller et tous réinstaller.
Justement j'aimerais mieux éviter d'autant plus que :
tu as de la chance car dans 99 % des cas la réinstallation de sert à rien car TB reprend la "profil" et les PB avec
C'est bien un bug de Thunderbird, typiquement la zone redimensionnée avec une largeur nulle qu'on ne peut pas récupérer ensuite (il y a plein de softs qui souffrent de ce genre de bug idiot...).
Si quelqu'un a une solution autre que ré-installer...

Merci par avance
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Liste d'agendas a disparu !-[Résolu]

Message par Mapenzi »

Bonjour,
OLouis a écrit : 20 juil. 2017, 00:06

C'est bien un bug de Thunderbird, typiquement la zone redimensionnée avec une largeur nulle qu'on ne peut pas récupérer ensuite (il y a plein de softs qui souffrent de ce genre de bug idiot...).
Si quelqu'un a une solution autre que ré-installer...
Tu as déjà essayé le menu Affichage > Agenda > Panneau d'agenda > Afficher le panneau d'agenda ?
Chez moi ça marche ....

Image
OLouis
Arias
Messages : 2
Inscription : 19 juil. 2017, 19:31

Re: Liste d'agendas a disparu !-[Résolu]

Message par OLouis »

Tu as déjà essayé le menu Affichage > Agenda > Panneau d'agenda > Afficher le panneau d'agenda ?
Chez moi ça marche ....
Merci pour ta suggestion, mais oui j'avais essayé d'aller voir dans ce menu, qui n'a pas la même structure que le tien : pas de sous-menu "Panneau d'agenda" chez moi (version différente probablement). En revanche l'item "Liste d'agenda" est bien coché...

Merci encore d'avoir répondu.

EDIT : Problème résolu !! :mrgreen: (d'après ce forum ) en redémarrant sans échec et en reinitialisant les interfaces :

Image

Au redémarrage toutes les fenêtre Thunderbird et Lightning reprennent leur taille par défaut !
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Liste d'agendas a disparu !-[Résolu]

Message par Mapenzi »

OLouis a écrit : 07 août 2017, 09:42
Merci pour ta suggestion, mais oui j'avais essayé d'aller voir dans ce menu, qui n'a pas la même structure que le tien : pas de sous-menu "Panneau d'agenda" chez moi (version différente probablement). En revanche l'item "Liste d'agenda" est bien coché...
Tu sais qu'il y a des différences importantes dans le "layout" des versions 12 et 52 de Thunderbird et entre les versions 1.4 et 5.4 de Lightning !!
Au redémarrage toutes les fenêtre Thunderbird et Lightning reprennent leur taille par défaut !
je m'en réjouis que tu as pu résoudre ton problème de cette façon ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités