Invitation outlook et gmail-[Résolu]

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

waca9898
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 16 sept. 2009, 07:34

Invitation outlook et gmail-[Résolu]

Message par waca9898 »

Bonjour à tou(te)s,

Lightning1.4
TBird 12.0.1
Ubuntu11.10

Je reçois bien les invitations en provenance d'Outlook depuis que j'ai créé un agenda 'local',
MAIS, mon 'vrai' agenda est celui de google-calendar' grâce au plugin "provider for google calendar 0.13"

Quelle solution SVP pour que lorsque j'accepte une invitation "outlook", elle apparaisse dans mon agenda 'google' et pas l'agenda 'local' !!!!

Merci.

Waca.
vince45
Lézard vert
Messages : 178
Inscription : 11 avr. 2005, 15:00

Re: Invitation outlook et gmail

Message par vince45 »

Bonjour,

Pourquoi un deuxième agenda local ??? Celui de Google ne suffit pas ??

Quand tu acceptes un évènement vérifie avant que ton agenda Google est bien sélectionné dans la fenêtre de Lightning pour voir si cela peut résoudre ton problème.
En fonction de ta sélection, en créant un évènement, Lightning te propose l'agenda sélectionné auparavant.
Thunderbird 31.1.O ESR / lightning 3.3 avec synchronisation sur messagerie OBM (http://www.obm.org) !!!
waca9898
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 16 sept. 2009, 07:34

Re: Invitation outlook et gmail

Message par waca9898 »

Ben tout le problème est là, mon agenda "google" est en effet bien selectionné, mais si je n'ai QUE mon agenda Google, je ne peux pas 'accepter/refuser/reporter' les invitations car la barre de menu permettant celà n’apparaît pas...
Par contre avec un agenda LOCAL, là, cette barre apparaît, mais seulement pour l'agenda local :(
vince45
Lézard vert
Messages : 178
Inscription : 11 avr. 2005, 15:00

Re: Invitation outlook et gmail

Message par vince45 »

Est-ce que l'adresse mail utilisée pour recevoir les invitations est bien la même déclarer pour ton agenda Google ??
En gros as-tu plusieurs adresses mails dans ton Thunderbird ???

Par exemple, j'utilise plusieurs adresses mails, une pour le travail et l'autre perso et deux agendas (travail et perso) dans Lightning !!! Et en fonction de l'adresse mail utilisée pour l'invitation, il me crée bien l'évènement dans l'agenda correspondant (travail ou perso).
Thunderbird 31.1.O ESR / lightning 3.3 avec synchronisation sur messagerie OBM (http://www.obm.org) !!!
waca9898
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 16 sept. 2009, 07:34

Re: Invitation outlook et gmail

Message par waca9898 »

J'utilise également 2 adresses emails

1 perso SANS agenda
1 pro AVEC l'agenda Google/Lightning MAIS cette adresse PRO n'est PAS mon adresse mail GMAIL.
vince45
Lézard vert
Messages : 178
Inscription : 11 avr. 2005, 15:00

Re: Invitation outlook et gmail

Message par vince45 »

Donc c'est pour ça que tu ne peux pas accepter l'invitation directement dans l'agenda Google !!!
Tu es donc obligé de l'accepter dans l'agenda local et ensuite de le déplacer dans l'agenda Google. :(
Thunderbird 31.1.O ESR / lightning 3.3 avec synchronisation sur messagerie OBM (http://www.obm.org) !!!
waca9898
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 16 sept. 2009, 07:34

Re: Invitation outlook et gmail

Message par waca9898 »

Ca y est, j'ai compris, suffisait d'expliquer....

Ben merci à toi.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités