Bugs connus de KompoZer 0.8b3 (réouverture)

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Gagea
Iguane
Messages : 627
Inscription : 20 juil. 2008, 10:25

Bugs connus de KompoZer 0.8b3 (réouverture)

Message par Gagea »

[modo]Réouverture d'un sujet relatif aux bugs connus de KpZ 0.8b3 -division du fil http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 20&t=94256 (voir aussi http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 20&t=74072 )[/modo]
Messagede odin » 23 Juil 2011 20:02

chinon37 a écrit:Non, il vaut mieux prendre la version 0.8b3, qui corrige des bogues de la version 0.7 et est pleinement fonctionnelle. S'il existe des bogues, il seront inévitablement dans la version 0.7, car il ne semble pas y avoir eu de régression avec la 0.8b3.(à mon humble connaissance)

Bonjour,
Tout a fait d'accord
Bonjour,
J'essaie depuis quelques jours la version 0.8b3 et pour le moment je n'en vois pas les avantages par rapport à la 0.7 paramétrée avec Hancoder, Tidy, NsmConText.
J'y trouve au contraire des inconvénients et des bugs que je n'avais jamais vus comme :
  • des lignes vides dans le head
    des br dans les liens du menu
    quand on veut sortir d'un bloc en le sélectionnant dans la barre des tache puis flèche à droite, le pointeur ne se positionne pas hors du bloc
    On n'a pas le choix de visionner avec plusieurs navigateurs
Ceux qui utilisent Windows et préfèrent la version 0.8b3 merci de nous donner vos raisons.
Pourquoi le post-it sur les bogues connus est-il verrouillé?
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Améliorer l'indentation dans NotePad++

Message par Ymai »

Bonjour
Gagea a écrit :Pourquoi le post-it sur les bogues connus est-il verrouillé?
Volonté de l'auteur/modérateur, sans doute...
Malheureusement, il semble que le temps lui manque pour y travailler pour l'instant. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour lui.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Gagea
Iguane
Messages : 627
Inscription : 20 juil. 2008, 10:25

Re: Améliorer l'indentation dans NotePad++

Message par Gagea »

Merci Ymai pour ta réponse. Oui c'est certainement bon pour Kazé s'il n'a plus le temps.
Puisque le sujet est verrouillé, je continue ici.
Hélas ! C'est aussi un bug connu qui a été évoqué dans ce forum. La solution est d'Intégrer ce menu dans un éditeur de texte comme Notepad++ ou autre et surtout ne pas rouvrir la page avec Kompozer.
Malgré ces bugs, Kompozer reste un logiciel bien utile !
Je suis bien d’accord avec toi Infomamy « Kompozer est un logiciel bien utile »
Si la solution pour corriger l’ajout de *| dans les sélecteurs c’est de fermer Kompozer et de le rouvrir, c’est facilement faisable. Il suffit de le savoir et d’y penser.
En revanche, la solution que tu indiques pour l’ajout de br dans les liens du menu (surtout ne plus ouvrir la page avec Kompozer) me parait rédhibitoire.
C’est bien une régression de la version 0.8b3 par rapport à la version stable 0.7.10
Kazé met en garde au début de son post-it verrouillé :
Attention : ceci est une version *bêta*, qui contient son lot de bogues, et qui est destinée principalement au test. Néanmoins, les utilisateurs MacOSX et Linux sont encouragés à utiliser cette version, qui fonctionne déjà *beaucoup* mieux que KompoZer 0.7.10 sur ces plate-formes.
Je me souviens avoir vu un message de Kazé conseillant aux utilisateurs de Windows de s’en tenir à la 0.7.10
Par contre Chinon est d'un avis contraire.
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités