Le suivi de Kompozer ...

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par Zefling »

glazou a écrit :
Zefling a écrit :Et bien, ce n’est pas la 1.2 qui corrigera mon problème. Tout pas de mode : nowarp. (comme le fait Tidy en fait :( )
Perso, je trouve le logiciel de mieux en mieux, mais tant qu'il n'y aura pas quelques trucs comme HandCoder qui fait que je peux passer de Notepad++ à Kompozer très rapidement, je ne serais pas près de le lâcher pour écrire mes articles.
Il n'y a pas le nowrap dans la 1.2 parce que cela aurait imposé des nouvelles entités dans les localisations. Or j'ai déjà mis une assez grosse charge sur les localiseurs pour la 1.2 et cela aurait donc repoussé la 1.2 de probablement 2 semaines. Je suis en train de bosser dessus en ce moment-même. J'envisage quelque chose de très pointu ans le genre

Code : Tout sélectionner

+------ Vue source
| [ ] indentation automatique
| [ ] retour à la ligne automatique
|     lors du dépassement de la colonne [__]
|     [ ] désactiver le retour à la ligne automatique pour les langues suivantes
|         [_________________________] (ex: ja-JP, zh-TW)
+-------
Voilà une bonne nouvelle. :)

La détection de modification externe du fichier est-elle prévue ?
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
supunna
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 18 sept. 2008, 14:49

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par supunna »

Bonjour,

Une chose m'agace dans BlueGriffon, que je trouve par ailleurs vraiment bien… C'est pour ça que ça m'agace autant, parce que je l'aime bien ce logiciel ;-)
Dès qu'on commence à taper du texte dans une balise, en mode wysiwyg, il ajoute automatiquement un saut de ligne <br /> à la fin.
Comment peut-on supprimer ce comportement ? Dans les about:config, y a-t-il une ligne qui y fait référence ?

C'est la même chose sur Kompozer, ceci dit :-(
Merci…
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par chinon37 »

Bonjour,

Peut-être en demandant ici: http://bluegriffon.org/pages/forum ?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
glazou
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 09 févr. 2005, 14:12

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par glazou »

supunna a écrit :Bonjour,

Une chose m'agace dans BlueGriffon, que je trouve par ailleurs vraiment bien… C'est pour ça que ça m'agace autant, parce que je l'aime bien ce logiciel ;-)
Dès qu'on commence à taper du texte dans une balise, en mode wysiwyg, il ajoute automatiquement un saut de ligne <br /> à la fin.
Comment peut-on supprimer ce comportement ? Dans les about:config, y a-t-il une ligne qui y fait référence ?

C'est la même chose sur Kompozer, ceci dit :-(
Merci…
Oui. C'est Gecko, et il y a malheureusement une raison technique complexe liée aux nsIFrame(s). On ne peut pas placer la sélection (le curseur) s'il n'y a pas de nsIFrame et une ligne vide n'a pas d'élément donc pas de nsIFrame. Bref, on a absolument besoin de *quelque chose* de pas trop intrusif et ce quelques chose est un <br>...
supunna
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 18 sept. 2008, 14:49

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par supunna »

Et un espace insécable plutôt qu'un saut de ligne, ce ne serait pas mieux ?…
glazou
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 09 févr. 2005, 14:12

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par glazou »

supunna a écrit :Et un espace insécable plutôt qu'un saut de ligne, ce ne serait pas mieux ?…
non, cela ne marcherait pas dans de nombreux cas. On a déjà essayé.
supunna
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 18 sept. 2008, 14:49

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par supunna »

Bonjour à toutes et tous,

Une nouvelle question sur ce beau logiciel Bluegriffon…
Lorsque je veux ouvrir un fichier, par défaut Bluegriffon me propose de n'ouvrir que des fichiers html… Or, moi je travaille principalement avec des fichiers php — Ça m'oblige à aller dans le menu Format et choisir php (ou tous les fichiers) :| Je perds un temps fou à force d'ouvrir et fermer moult fichiers…
Comment faire pour que Bluegriffon me propose par défaut le format php, — ou mieux, tous les formats !!

J'ai cherché dans le about:config (préférences avancées) je n'ai pas trouvé…
Merci pour vos lumières :-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par Zefling »

Il m'enregistre des .xht qu'il ne voit même pas, c'est aussi assez chiant. ;) Mais bon, j'aurais aussi une belle liste de trucs à reprocher à son ergonomie...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par Ymai »

Bonjour
supunna a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Une nouvelle question sur ce beau logiciel Bluegriffon…
A priori, le meilleur endroit pour poser toute question relative à Bluegriffon serait https://groups.google.com/forum/?fromgr ... luegriffon . Le concepteur en personne y intervient et le groupe semble bien actif.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
supunna
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 18 sept. 2008, 14:49

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par supunna »

supunna a écrit : Lorsque je veux ouvrir un fichier, par défaut Bluegriffon me propose de n'ouvrir que des fichiers html… Or, moi je travaille principalement avec des fichiers php — Ça m'oblige à aller dans le menu Format et choisir php (ou tous les fichiers) :| Je perds un temps fou à force d'ouvrir et fermer moult fichiers…
Comment faire pour que Bluegriffon me propose par défaut le format php, — ou mieux, tous les formats !!

J'ai cherché dans le about:config (préférences avancées) je n'ai pas trouvé…
Un petit up pour cette question non résolue, s'il vous plaît… Merci à vous :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par Zefling »

Il y a un bug relatif à cela ici ? : http://bugzilla.bluegriffon.org/
Dernière modification par Zefling le 21 oct. 2013, 21:24, modifié 1 fois.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
supunna
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 18 sept. 2008, 14:49

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par supunna »

Ah bon, je ne vois pas… J'ai cherché php dans la zone de recherche (du lien indiqué), je n'ai rien vu concernant mon souci…
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par Zefling »

Bha, je pense que t'as le droit d'en poser un. Je viens d'en mettre un pour un autre problème perso. :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par chinon37 »

Il me semble que la meilleure réponse à ce problème a été donnée par Ymai:
Ymai a écrit :A priori, le meilleur endroit pour poser toute question relative à Bluegriffon serait https://groups.google.com/forum/?fromgr ... luegriffon . Le concepteur en personne y intervient et le groupe semble bien actif.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités