Le suivi de Kompozer ...

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

glazou
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 09 févr. 2005, 14:12

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par glazou »

Mutima a écrit :Désolé je suis nul en anglais
Et vous avez envoyé un mail ?
L'open-source ne peut s'améliorer QUE si la communauté aide et la principale manière d'aider, outre les contributions de code et de finances, c'est de rapporter les bugs pour qu'ils soient corrigés...
glazou
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 09 févr. 2005, 14:12

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par glazou »

Mutima a écrit :Je voudrai compléter mon message au sujet d'un bug de BlueGriffon, particulièrement agaçant, que j'ai oublié de signaler.
Lorsqu'on modifie des propriétés de "CSS embarqué", donc dans telle ou telle balise d'une page, même lorsque qu'on le fait par l'IHM, ou modifie un hyperlien existant, BG ne s'en rend pas compte et ne propose pas d'enregistrer la page. La fonction "enregistrer" est même indisponible. Il faut "enregistrer sous" pour écraser la version précédente de la page.
Corrigé : http://bugzilla.bluegriffon.org/show_bug.cgi?id=280
Cela sera dans la 1.2
Mutima
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 18 janv. 2010, 23:09

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par Mutima »

glazou a écrit :
Mutima a écrit :Désolé je suis nul en anglais
Et vous avez envoyé un mail ?
L'open-source ne peut s'améliorer QUE si la communauté aide et la principale manière d'aider, outre les contributions de code et de finances, c'est de rapporter les bugs pour qu'ils soient corrigés...
Comme tout est anglais sur le site de Bluegriffon, j'ai choisi ce canal... et apparemment il fonctionne. Effectivement , j'ai cru bon de signaler ce dysfonctionnement pour qu'il soit corrigé. Merci bien pour la version 1.2, je l'attends. Je vais quasiment tous les jours sur le site de Bluegriffon pour guetter les infos du blog... en faisant un gros effort pour deviner le patois des rocheuses.
Mutima
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 18 janv. 2010, 23:09

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par Mutima »

glazou a écrit :
Corrigé : http://bugzilla.bluegriffon.org/show_bug.cgi?id=280
Cela sera dans la 1.2
Merci la version 1.2 est déjà là ! Je viens de la télécharger et de la tester. c'est OK !
glazou
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 09 févr. 2005, 14:12

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par glazou »

Mutima a écrit :Comme tout est anglais sur le site de Bluegriffon, j'ai choisi ce canal... et apparemment il fonctionne.
C'est plutôt miraculeux : je ne *peux* pas suivre tous les forums où on parle de BlueGriffon et je doute que cela refonctionne une autre fois. La seule bonne manière de me notifier un bug sur le produit est via son bugzilla...
Mutima
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 18 janv. 2010, 23:09

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par Mutima »

glazou a écrit :
Mutima a écrit :Comme tout est anglais sur le site de Bluegriffon, j'ai choisi ce canal... et apparemment il fonctionne.
C'est plutôt miraculeux : je ne *peux* pas suivre tous les forums où on parle de BlueGriffon et je doute que cela refonctionne une autre fois. La seule bonne manière de me notifier un bug sur le produit est via son bugzilla...
Et bien les anges ont fait le reste...
atheo
Lézard vert
Messages : 181
Inscription : 03 févr. 2010, 15:45

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par atheo »

C'est quand même amusant de voir des messages concernant bluegriffon sur le site de kompozer... parce qu'il est en français...

Glazou critiquant KZ et répondant sur ce site...


Bon je vais aller poster mes problémes KZ sur le site bluegriffon. et vais voir comment je suis accueilli :D :D
glazou
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 09 févr. 2005, 14:12

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par glazou »

atheo a écrit :C'est quand même amusant de voir des messages concernant bluegriffon sur le site de kompozer... parce qu'il est en français...

Glazou critiquant KZ et répondant sur ce site...
Il suffirait que Geckozone ait un forum pour BlueGriffon. Y'a pas un modérateur qui lise ça par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par jpj »

Bonsoir,
glazou a écrit :… Il suffirait que Geckozone ait un forum pour BlueGriffon. Y'a pas un modérateur qui lise ça par hasard ?
En l’occurrence, les modérateurs ne peuvent rien faire. Il n'y a que les administrateurs qui ont les droits pour créer une nouvelle section du forum.
De plus, c'est à eux de prendre la décision (je les ai contactés sur la liste de diffusion).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Mutima
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 18 janv. 2010, 23:09

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par Mutima »

glazou a écrit :
atheo a écrit :C'est quand même amusant de voir des messages concernant bluegriffon sur le site de kompozer... parce qu'il est en français...

Glazou critiquant KZ et répondant sur ce site...
Il suffirait que Geckozone ait un forum pour BlueGriffon. Y'a pas un modérateur qui lise ça par hasard ?
Ah que voilà une suggestion plaisante... et en plus BlueGriffon a des petits ajouts sympathiques dans sa version 1.2 qui le rendent nettement plus agréable à utiliser.

On a eu NVU, Kompozer ... Blue Griffon est clairement une nouvelle étape dans la même dynamique et le sujet du message est assez clair... en attendant un forum dédié.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par Zefling »

Et bien, ce n’est pas la 1.2 qui corrigera mon problème. Tout pas de mode : nowarp. (comme le fait Tidy en fait :( )
Perso, je trouve le logiciel de mieux en mieux, mais tant qu'il n'y aura pas quelques trucs comme HandCoder qui fait que je peux passer de Notepad++ à Kompozer très rapidement, je ne serais pas près de le lâcher pour écrire mes articles.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par Thomas »

À propos d'ouvrir un forum BlueGriffon : nous n'avons rien contre, mais jusqu'à présent le besoin ne s'est pas fait sentir ((quasiment) aucune question) mais surtout nous n'avons personne pour modérer un tel forum :|
Anciennement Toto.
Mutima
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 18 janv. 2010, 23:09

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par Mutima »

Tout commence par rien !
glazou
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 09 févr. 2005, 14:12

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par glazou »

Thomas a écrit :À propos d'ouvrir un forum BlueGriffon : nous n'avons rien contre, mais jusqu'à présent le besoin ne s'est pas fait sentir ((quasiment) aucune question) mais surtout nous n'avons personne pour modérer un tel forum :|
Je peux m'en occuper, pas de souci.
glazou
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 09 févr. 2005, 14:12

Re: Le suivi de Kompozer ...

Message par glazou »

Zefling a écrit :Et bien, ce n’est pas la 1.2 qui corrigera mon problème. Tout pas de mode : nowarp. (comme le fait Tidy en fait :( )
Perso, je trouve le logiciel de mieux en mieux, mais tant qu'il n'y aura pas quelques trucs comme HandCoder qui fait que je peux passer de Notepad++ à Kompozer très rapidement, je ne serais pas près de le lâcher pour écrire mes articles.
Il n'y a pas le nowrap dans la 1.2 parce que cela aurait imposé des nouvelles entités dans les localisations. Or j'ai déjà mis une assez grosse charge sur les localiseurs pour la 1.2 et cela aurait donc repoussé la 1.2 de probablement 2 semaines. Je suis en train de bosser dessus en ce moment-même. J'envisage quelque chose de très pointu ans le genre

Code : Tout sélectionner

+------ Vue source
| [ ] indentation automatique
| [ ] retour à la ligne automatique
|     lors du dépassement de la colonne [__]
|     [ ] désactiver le retour à la ligne automatique pour les langues suivantes
|         [_________________________] (ex: ja-JP, zh-TW)
+-------
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités