[resolu] date de mise à jour d'une page web

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Woo dB
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 22 nov. 2004, 22:06

[resolu] date de mise à jour d'une page web

Message par Woo dB »

Bonjour,
je souhaiterais qu'une page web (index.html) affiche automatiquement la date de sa dernière modification en date (j'oublie en général de la modifier) sous la forme "Mise-à-jour le jj mmm aaaa". Mais je ne trouve pas comment faire. Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait?
Dernière modification par Woo dB le 11 mars 2011, 22:27, modifié 1 fois.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: date de mise à jour d'une page web

Message par Ymai »

Bonjour
Woo dB a écrit :je souhaiterais qu'une page web (index.html) affiche automatiquement la date de sa dernière modification en date (j'oublie en général de la modifier) sous la forme "Mise-à-jour le jj mmm aaaa". Mais je ne trouve pas comment faire. Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait?
Oui.

Comme il s'agit d'une page HTML, je crois que la seule solution consiste à passer par un peu de Javascript. Rien à comprendre dans un premier temps: il suffit de copier/coller.
Une solution est donnée là: http://cyberzoide.developpez.com/html/js.php3#hour
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Woo dB
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 22 nov. 2004, 22:06

Re: date de mise à jour d'une page web

Message par Woo dB »

Très simple à utiliser. Et ce site me semble très riche.
Merci beaucoup Ymai.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités