Copie de page web pour newsletter

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

davbills

Copie de page web pour newsletter

Message par davbills »

Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible avec le logiciel Komposer de faire une copie de ma page d'acceuil de mon site et de l'envoyer par mail à mon fichier client via outlook ?

Merci d'avance.

David
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Copie de page web pour newsletter

Message par Ymai »

Bonjour
À mon sens, cela doit fonctionner si:
* les feuilles de styles sont toutes internes
* les images sont toutes disponibles sur le web et qu'elles sont référencées par leur adresse absolue
Attention toutefois à ce que:
* certains destinataires liront le courrier dans un lecteur de mail plein texte (adieu les mises en formes CSS)
* certains destinataires (comme moi et tous les utilisateurs Thunderbird, par défaut) bloquent les images externes.
Il faut donc prévoir une newsletter visible en conditions dégradées.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
atheo
Lézard vert
Messages : 181
Inscription : 03 févr. 2010, 15:45

Re: Copie de page web pour newsletter

Message par atheo »

"À mon sens, cela doit fonctionner si:
* les feuilles de styles sont toutes internes" dixit Ymai


juste une question.....
quand on utilise des feuilles CSS liées, existe-t-il une méthode autrement qu'à la mimine pour réintégrer les règles dans une feuille interne ?
exceptionnellement bien sûr, comme pour le cas évoqué ici.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Copie de page web pour newsletter

Message par Ymai »

atheo a écrit :"À mon sens, cela doit fonctionner si:
* les feuilles de styles sont toutes internes" dixit Ymai


juste une question.....
quand on utilise des feuilles CSS liées, existe-t-il une méthode autrement qu'à la mimine pour réintégrer les règles dans une feuille interne ?
exceptionnellement bien sûr, comme pour le cas évoqué ici.
Tout bien réfléchi: pourquoi ne pas externaliser les feuilles de styles aussi? Avec une adresse URL absolue, donc; comme les images?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
atheo
Lézard vert
Messages : 181
Inscription : 03 févr. 2010, 15:45

Re: Copie de page web pour newsletter

Message par atheo »

bonjour

oui c'est sans doute la solution.

mais dois je en conclure qu'on ne peut réintégrer les styles en interne à partir d'une feuille CSS liée ?



ps: 5:53 !!! tu es tombé du lit ?
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Copie de page web pour newsletter

Message par Ymai »

atheo a écrit :bonjour

oui c'est sans doute la solution.

mais dois je en conclure qu'on ne peut réintégrer les styles en interne à partir d'une feuille CSS liée ?
A mano :cry:
atheo a écrit : ps: 5:53 !!! tu es tombé du lit ?
Curieux. Chez moi, c'est marqué 6h53.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Je veux devenir le maître du monde.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Jonathan71
Arias
Messages : 3
Inscription : 02 nov. 2017, 19:34

Re: Copie de page web pour newsletter

Message par Jonathan71 »

davbills a écrit : 28 févr. 2011, 17:48 Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible avec le logiciel Komposer de faire une copie de ma page d'acceuil de mon site et de l'envoyer par mail à mon fichier client via outlook ?

Merci d'avance.

David
salut,

Je dirai que oui c'est tout à fait possible. Je l'ai plusieurs fois fait et ça toujours marché. J'arrivais toujours à envoyer ma fiche email. Cela m'était utile pour mener mes actions marketing et préparer mes campagnes d'emailing.

Modo: adresse URL supprimée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités