publication

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

thibaultdore
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 déc. 2010, 17:12

publication

Message par thibaultdore »

Bonjours a tous, mon sujet est peut-être un peu vague, mais j'aimerai savoir, tout simplement :
->comment publier un document sur Kompozer, comment utiliser un hébergeur, que mettre dans l'onglet édition, paramettre...
car j'ai lu l'aide mais je ne comprend pas grand chose (j'essaie mais sa ne fonctionne pas) :D
merci !
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: publication

Message par chinon37 »

Bonjour,
En simplifiant, un hébergeur, c'est un disque dur à distance (ou plutôt une partie de disque dur)
Pour accéder à cet espace de stockage, il est nécessaire d'avoir un accès sécurisé. C'est pourquoi l'hébergeur donne un identifiant et un mot de passe.
Il est également nécessaire de connaitre le chemin pour accéder à cet espace de stockage: c'est l'adresse de publication.

Le reste peut être oublié;
ça, c'était pour les paramètres ftp
L'autre onglet concerne le site sur ton disque dur d'ordinateur. En effet, tu crées tes pages web sur ton ordinateur, puis tu les mets sur ton espace de stockage chez ton hébergeur. L'onglet "paramètres généraux" permet de retrouver rapidement ton espace de travail sur ton pc et de synchroniser le site sur ton disque dur et sur l'espace de stockage chez ton hébergeur.
Si ces paramètres sont bien remplis, une fois tes pages finies, il te suffit de faire "publier" (ctrl+maj+S) pour que les pages que tu as enregistrées sur ton disque dur soient transférées chez ton hébergeur;
Est ce que je t'ai éclairé?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
thibaultdore
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 déc. 2010, 17:12

Re: publication

Message par thibaultdore »

merci, mais ou trouver un hebergeur, et comment l'utiliser???
thibaultdore
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 déc. 2010, 17:12

Re: publication

Message par thibaultdore »

j'ai cherché des hébergeur, mais beaucoup sont payent, y en a t-il des gratuit ?
merci
thibaultdore
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 déc. 2010, 17:12

Re: publication

Message par thibaultdore »

J'ai trouver un hebergeur gratuit(avec pub mais c'est déjà ca !) : IFRANCE, avec 100Mo d'espace web, sa me suffit, mais est-ce que quelqu'un connait ???
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: publication

Message par chinon37 »

Et ton fournisseur d'accés internet, c'est qui? normalement il propose un espace d'hébergement
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
thibaultdore
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 déc. 2010, 17:12

Re: publication

Message par thibaultdore »

Mon fournisseur d'accé est Orange
thibaultdore
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 déc. 2010, 17:12

Re: publication

Message par thibaultdore »

Je vient d'y penser, j'ai déjà éditer un site avec orange, mais on a une présentation obligatoire...
c'est pour cela que je recherche !
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: publication

Message par chinon37 »

Tu as une présentation obligatoire si tu utilises les outils d'orange, mais sinon, je pense que tu peux faire comme tu le sens.
Le problème avec orange, c'est que si tu veux le php, il te faudra payer (hé oui, c'est orange...!!)
Il faut que tu cherches dans tes papiers: tu dois avoir un identifiant et un mot de passe pour l'accès ftp
Ifrance, je suis pas chaud du tout ...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: publication

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :Ifrance, je suis pas chaud du tout ...
Moi, je n'étais pas contre, quand ils ont démarré le service. Ce devait être il y a une dizaine d'années. Il y avait une sorte de concours, je crois. J'ai dû répondre à une ou deux questions pas trop compliquées et 15 jours plus tard, je recevais deux caisses de Coteaux du Ventoux.
Bon, évidemment, j'avais donné l'adresse du boulot. J'ai eu l'air malin.
Mais, non, je ne dirais pas de mal d'i-France de l'époque.
Les temps ont bien changé.

[edit]Pour rester dans le sujet, sinon je vais me faire censurer par un modo: voir https://www.olympe-network.com/ [/edit]
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
thibaultdore
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 déc. 2010, 17:12

Re: publication

Message par thibaultdore »

merci a tous pour vos réponses, je devrais pouvoir me débrouiller maintenant !!!
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: publication

Message par chinon37 »

Ymai a écrit :Pour rester dans le sujet, sinon je vais me faire censurer par un modo
Pffff!, il y a bien longtemps que les modos ne censurent plus grand chose! :roll: mais que fait la police!! :P


Et il était bon, le coteaux du ventoux?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
atheo
Lézard vert
Messages : 181
Inscription : 03 févr. 2010, 15:45

Re: publication

Message par atheo »

"il y a bien longtemps que les modos ne censurent plus"

fort de cette allégation... je me permets de poser cette question.

que penser des services d'un hébergeur payant comme Hostpapa ?
qui l'utilise et pourrait me faire part de son expérience ?

bon dimanche (pluvieux...)
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: publication

Message par Ymai »

Bonjour
Si personne ne répond, c'est peut-être que personne n'a de réponse à apporter...
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
atheo
Lézard vert
Messages : 181
Inscription : 03 févr. 2010, 15:45

Re: publication

Message par atheo »

ben sans doute...

je craignais que ce soit le hors sujet qui fasse qu'il n'y ait aucune réponse....

bon je ne suis pas plus avancé.
je m'en vais chercher ailleurs ne sachant nullement où trouver un hébergeur digne de ce nom...

Excusez moi d'avoir trollé...

fv
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités