Pb Caractères accentués et ponctuation

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Spectroman91
Arias
Messages : 2
Inscription : 07 avr. 2010, 11:33

Pb Caractères accentués et ponctuation

Message par Spectroman91 »

Bonjour à tous,

Tout récent sur la création de page Web, j'ai choisi Kompozer, que je trouve d'une grande facilité d'usage.
Cependant, j'ai un problème pour lequel je ne trouve pas la solution.

Lorsque je prépare ma page je vois bien apparaître "en live" tout ce que frappe, lorsque je regarde dans l'onglet "apercu" le texte est égal à celui mis en place mais plus tard lorsque je met en ligne la page sur mon site Web, je m'aperçois que les caractères accentués ainsi que les ponctuation sont représentés par des caractères très gênant pour une bonne lecture et une bonne présentation.

Par exemple :

Sur l'écran de Komposez :

"• Broyer, fragmenter, défibrer : afin d’accélérer le compostage grâce à la formation des micro-organismes.
• Aérer, oxygéner : brasser et mélanger tout les 15 jours afin d’obtenir une Bonne aération, il ne faut pas qu’il se tasse.
• Arroser : le composte doit toujours avoir un certains tôt humidité, il doit Ressembler à une éponge humide mais pas détrempé."

Sur le site :

"Broyer, fragmenter, d�fibrer : afin d’acc�l�rer le compostage gr�ce � la formation des micro-organismes.
• A�rer, oxyg�ner : brasser et m�langer tout les 15 jours afin d’obtenir une Bonne a�ration, il ne faut pas qu’il se tasse.
• Arroser : le composte doit toujours avoir un certains t�t humidit�, il doit Ressembler � une �ponge humide mais pas d�tremp�."

Quelqu'un d'expérimenter pourrait il m'aide pour me permettre d'avancer plus vite ?
Merci à tous.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Re: Pb Caractères accentués et ponctuation

Message par Fabrice.Tres.Net »

If faut choisir un encodage adapté aux accentués, par exemple (UTF8 ou ISO 8859-1 ou 15).

Voir options ou préférences / paramètres de la page -> encodage

Si le problème persiste, donne l'adresse de la page.
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Re: Pb Caractères accentués et ponctuation

Message par Kazé »

Bonsoir,

quelle version de Kompozer utilises-tu ? Et comment publies-tu ta page, utilises-tu le bouton « Publier » ou as-tu recours à un client FTP externe ?
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Spectroman91
Arias
Messages : 2
Inscription : 07 avr. 2010, 11:33

Re: Pb Caractères accentués et ponctuation

Message par Spectroman91 »

Bonjour Kazé et merci de ta réponse !

J'utilise la version de Kompozer 0.7.10 et en effet je passais jusque là par un client FTP Externe en l'occurence Google.

Il y a forcément une issue à ce problème mais il faut la trouver ! et quand on démarre ce n'est pas évident !

Merci des tuyaux si possible !
Gagea
Iguane
Messages : 627
Inscription : 20 juil. 2008, 10:25

Re: Pb Caractères accentués et ponctuation

Message par Gagea »

Bonsoir,
Tu pourrais essayer de publier avec Filezilla.
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Pb Caractères accentués et ponctuation

Message par Ymai »

Bonjour
Spectroman91 a écrit :je passais jusque là par un client FTP Externe en l'occurence Google.
Merci d'expliquer ce point: Google en client FTP :?:
Fabrice.Tres.Net a écrit :Si le problème persiste, donne l'adresse de la page.
:? ...
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités