KompoZer 0.8b3

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

KompoZer 0.8b3

Message par chinon37 »

<Kazé> Chinon37 m’a pris de vitesse, KompoZer 0.8b3 est effectivement disponible depuis peu :
Cette version n’est qu’une correction de la 0.8b2 dont le mode « Source » ne fonctionnait plus. Merci de rapporter les éventuels bugs que vous rencontrez dans ce sujet.
</Kazé>


Win7
Suite à un fil où il y avait difficulté de création de tableau et où la copie d'écran était basée sur 0.8b3, je viens d'installer cette version. Que ce soit avec la version zip ou exe, il est impossible de lancer KompoZer. Impossible en double clic sur kompozer.exe, impossible par clic droit > ouvrir et impossible par clic droit > executer en tant qu'administrateur...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Re: KompoZer 0.8b3

Message par Kazé »

Rhaaa, j’espère vraiment que je n’ai pas raté mon coup sur cette release !
Chez moi les versions Linux et Mac ont l’air de fonctionner. Je boote Windows pour tester ça de suite.

[EDIT] sous Windows, testé avec l'installeur francophone (kompozer-0.8b3.fr.win32.exe, 6.3 Mo, 6 608 955 octets), tout fonctionne ici. Un souci avec ton téléchargement peut-être ? Les miroirs de SourceForge sont parfois un poil pénibles...[/EDIT]
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Re: KompoZer 0.8b3

Message par Kazé »

Whoooo p***** j'ai encore oublié de mettre les bibliothèques MS Visual C++ 7.0 dans les binaires win32. Marre, mais marre...
Je vais corriger ça de suite. :oops:

[EDIT] Les uploads sont en cours, avec ma connexion y’en a pour 3 ou 4 heures avant que ça soit en ligne. J’en profite pour remettre KompoZer 0.7.10 en téléchargement par défaut pour les utilisateurs Windows sur http://kompozer.net/, puisqu’il semble clair que la version 0.8 ne fait pas l’affaire pour l’instant… [/EDIT]
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: KompoZer 0.8b3

Message par chinon37 »

Kazé a écrit :Whoooo p***** j'ai encore oublié de mettre les bibliothèques MS Visual C++ 7.0 dans les binaires win32. Marre, mais marre...
Je vais corriger ça de suite. :oops:
Y'a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtises (célèbre devise que je fais mienne!!)
J’en profite pour remettre KompoZer 0.7.10 en téléchargement par défaut pour les utilisateurs Windows sur http://kompozer.net/, puisqu’il semble clair que la version 0.8 ne fait pas l’affaire pour l’instant… [/EDIT]
Tu veux que je réinstalle la 0.7.10 à la place de la 0.8b3? :P :mrgreen:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Re: KompoZer 0.8b3

Message par Kazé »

En tout cas, je préfère que les utilisateurs Windows soient satisfaits de KompoZer 0.7.10 plutôt que de lire que KompoZer 0.8b3 est moins bien que Nvu 1.0 (ce qui n’est pas forcément faux, vu les régressions non encore corrigées sur KompoZer 0.8). Note que rien ne t’empêche d’avoir les deux versions simultanément sur ton poste.

Sous MacOSX et Linux par contre, Nvu 1.0 et KompoZer 0.7.10 ne fonctionnent plus donc je laisse KompoZer 0.8b3 en téléchargement par défaut pour ces plate-formes.

J’ai passé trois jours à bricoler un script Python qui génère automatiquement les versions localisées de KompoZer 0.8 dans les 18 langues supportées, je vais en profiter pour ajouter à ce script un petit test qui vérifiera que les deux DLLs MSVC7 sont bien présentes avant de générer les *.zip et *.exe pour Windows. Errare humanum est, perseverare diabolicum.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Do-IT
Iguane
Messages : 537
Inscription : 03 juil. 2005, 09:46

Re: KompoZer 0.8b3

Message par Do-IT »

0.8b3, ok sous karmic

Je suis toujours afk, bébé et maison oblige.
Après quelques clic stupides >

Gestionnaire de site > 2 sites configurés (ou plus) > OK
Gestionnaire de site > 1er site > Dossier du site > Parcourir (ou coller le chemin du 2eme site) > Supprimer le site > Les deux sites disparaissent de la liste > OK > Gestionnaire de site > Le 2eme site à été supprimé au lieu du 1er

Code : Tout sélectionner

Erreur : uncaught exception: [Exception... "Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE) [nsIListBoxObject.getItemAtIndex]"  nsresult: "0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE)"  location: "JS frame :: chrome://global/content/bindings/listbox.xml :: getItemAtIndex :: line 481"  data: no]
Variante :
Gestionnaire de site > 2eme site > Dossier du site > Parcourir (ou coller le chemin du 1er site) > Supprimer le site > Rien > OK > OK > ...

Code : Tout sélectionner

Erreur : gPublishSiteData[gCurrentSiteIndex] has no properties
Fichier source : chrome://editor/content/EditorPublishSettings.js
Ligne : 392
L'ordre des sites joue un rôle dans le comportement.
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Re: KompoZer 0.8b3

Message par Kazé »

Ayé, de nouvelles versions win32 (exe + zip) ont été générés. Elles font 200 Ko de plus (bibliothèques msvc70) et devraient démarrer correctement sur Windows. Si ce n’est pas le cas, merci de me le signaler.

J’édite de ce pas le premier message de Chinon pour y coller les liens de téléchargement à l’intention des courageux testeurs.

@Do-IT, je vais voir si ce bug du gestionnaire de sites est apparu avec KompoZer 0.8 ou s’il a été hérité de la branche 0.7.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Gaël

Re: KompoZer 0.8b3

Message par Gaël »

Bonjour,
sous mac OS 10.6.2 - Impossibilité d'utiliser le gestionnaire de site de Kompozer 0.8b3
pas d'affichage des fichiers du site distant
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Re: KompoZer 0.8b3

Message par Kazé »

Gaël, la question du gestionnaire de sites est évoquée ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 20&t=82440

Pour résumer, KompoZer 0.8 ne permet pas d’afficher le site distant pour l’instant. En revanche, il te permet de travailler efficacement sur ton poste et de publier tes fichiers proprement avec un clic droit dans le gestionnaire de sites — y compris les fichier non-HTML et sans corrompre les liens, contrairement à Nvu 1.0 ou KompoZer 0.7.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: KompoZer 0.8b3

Message par chinon37 »

Nouvelle tentative pour installer KpZ 0.8b3 sur win7: le programme ne démarre pas. Essais effectués successivement avec le zip, puis le exe.
Pare feu windows totalement désactivé.
Désinstallation de 0.8b3 et réinstallation de 0.8b2: pas de problème avec la B2 ??!!
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Re: KompoZer 0.8b3

Message par Fabrice.Tres.Net »

J'ai installé sans pb le zip sur XP.
Je n'ai pas testé l'installeur.
Gael

Re: KompoZer 0.8b3

Message par Gael »

Merci pour la réponse,
mais je ne parviens pas à envoyer ma page sur le serveur distant (chose possible avec 0.7)
je suis obligé de faire une manip et de basculer avec FileZilla.
merci pour votre travail
Cordialement
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: KompoZer 0.8b3

Message par chinon37 »

j'ai oublié de dire que c'était win 7 64bits
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Re: KompoZer 0.8b3

Message par Kazé »

Gael a écrit : je ne parviens pas à envoyer ma page sur le serveur distant (chose possible avec 0.7)
je suis obligé de faire une manip et de basculer avec FileZilla.
Pour publier un fichier avec KompoZer 0.8b3, pour l’instant il faut :
  • avoir préalablement configuré les paramètres FTP dans l’onglet du même nom (Édition > Paramètres de publication…)
  • dans les gestionnaire de sites, faire un clic droit > « Publier… » sur le fichier à uploader
Le bouton « Publier » de la barre d’outils principale est à oublier.
Si le clic droit > « Publier… » ne fonctionne pas, merci de le signaler dans le fil consacré au gestionnaire de sites : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 20&t=82534
Je suis en train de travailler sur cette partie du code, et plus j’aurai de rapports de bugs précis, plus vite ce gestionnaire de sites fonctionnera correctement.
chinon37 a écrit :j'ai oublié de dire que c'était win 7 64bits
Vache, j’espère vraiment qu’il s’agit là d’un excès de raisin ou d’une intervention extra-terrestre car je n’ai pas la moindre piste…

EDIT #1 : des utilisateurs ont téléchargé la 0.8b3 pour Windows cette nuit et n’ont pas eu de problème sous Windows 64bits.

EDIT #2 : je pense que tu re-télécharges encore et toujours la même version vérolée, probablement à cause du cache de ton navigateur. Une façon simple de s’en assurer serait de vérifier la présence de msvcr70.dll et msvcp70.dll dans le dossier « KompoZer ».

EDIT #3 : je viens de modifier les liens de téléchargement pour toutes les versions Windows, afin que ton navigateur n’utilise plus la version contenue dans son cache. Ré-essaye de télécharger KompoZer 0.8b3, le problème devrait être résolu — si ce n’est pas le cas, tiens-moi au jus STP.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: KompoZer 0.8b3

Message par chinon37 »

Yep!, it'ok désormais
Kazé a écrit :
chinon37 a écrit :j'ai oublié de dire que c'était win 7 64bits
Vache, j’espère vraiment qu’il s’agit là d’un excès de raisin
Bah, le raisin, tant qu'il n'est pas fermenté, il ne présente pas beaucoup de risque :mrgreen:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités