KompoZer 0.8 alpha4

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

KompoZer 0.8 alpha4

Message par Kazé »

Bonjour,
je viens de publier la dernière mouture en date de KompoZer 0.8 :
Mise à jour : FrenchMozilla propose désormais des builds francophones Attention : c’est une version *alpha*, destinée uniquement au test.
L’idée est de recenser et corriger un maximum de bogues, ce n’est pas une version destinée à être utilisée « en production ».
Néanmoins, si vous utilisez une distribution Linux récente (GTK ≥ 2.14) ou un Mac Intel, cette version devrait être beaucoup plus stable que la 0.7.10. À vous de voir.

Cette version est essentiellement une correction de l’alpha3 :
  • Gestionnaire de sites : on peut désormais créer un site local, sans passer par l’onglet FTP
  • Éditeur CSS : la touche [Entrée] fonctionne à nouveau, au risque de valider les modifications de l’éditeur CSS par inadvertance
  • Éditeur CSS : les listes de proposition pour créer des nouvelles règles de style sont de retour
Tout comme l’alpha3, cette version devrait utiliser un profil distinct de KompoZer 0.7.x : veuillez tester que KpZ 0.8a4 cohabite correctement avec une version personnalisée de KpZ 0.7.10 (langpack francophone, extensions, préférences, etc.).

L’un des principaux problèmes de ces versions alpha3 et alpha4, c’est qu’elles sont désormais incompatibles avec HandCoder 0.3.x. Quitte à devoir faire une nouvelle release, j’ai donc intégré deux fonctionnalités de HandCoder dans l’alpha4 :
  • ajout d’un bouton dans la barre d’outils pour éditer le document courant dans l’éditeur texte externe :
    Image
  • détection automatique des fichiers modifiés par une application externe :
    Image
Planning prévu :
  • il me faut maintenant réécrire HandCoder pour KompoZer 0.8 : ce sera donc une version 0.4, qui ne fonctionnera que sur KompoZer 0.8a4 et ultérieurs ;
  • je vais aussi tâcher de porter rapidement DOM Inspector et Venkman sur KompoZer 0.8, ces deux extensions étant utiles aux développeurs et auteurs de thèmes graphiques ;
  • enfin et surtout, je vais m’atteler au support FTP : getionnaire de sites et publication. Ça sera la dernière grosse fonctionnalité à implémenter avant de passer en bêta.
Merci de rapporter les bugs dans ce sujet. Si vous avez des nouvelles fonctionnalités à suggérer, c’est le moment ou jamais : une fois qu’on passera en phase bêta, il sera trop tard.
Pour tout ce qui concerne l’éditeur CSS, je vous rappelle qu’il existe un sujet dédié : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=73299

Bon test ! :-)

Mise à jour : ajout de la version MacOS X™
Mise à jour : ajout des builds francophones
Dernière modification par Kazé le 20 mai 2009, 22:58, modifié 2 fois.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

J’ouvre le bal avec ce message de Do-IT : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 989#515989
Do-IT a écrit :Jaunty + a4. Nettoyage de profil obligatoire car grosse fenêtre avec du rouge.
Pas normal ça. Tu étais sous Windows ou sous Linux ?
Et surtout : y avait-il un profil KompoZer 0.7.10 sur ta machine de test ?
Do-IT a écrit :Un ptit pour bien démarrer la journée. Panneau latéral > Gestionnaire de site > Clic sur la barre 'Nom' 'Taille' 'Dernière modif' :

Code : Tout sélectionner

Erreur : [Exception... "'JavaScript component does not have a method named: "cycleHeader"' when calling method: [nsITreeView::cycleHeader]"  nsresult: "0x80570030 (NS_ERROR_XPC_JSOBJECT_HAS_NO_FUNCTION_NAMED)"  location: "JS frame :: chrome://global/content/bindings/tree.xml :: onxblclick :: line 897"  data: no]
Fichier source : chrome://global/content/bindings/tree.xml
Ligne : 897
Oui, il y a du boulot à fournir sur le gestionnaire de sites. Ça tombe bien, c’est ce sur quoi je vais me focaliser pour la prochaine alpha.
Do-IT a écrit :D'ailleurs les données de la colonne 'Dernière modification' ne sont pas exploitables car trop à l'étroit quand on affiche les 3 colonnes. Suggestions :
- Réduire la police,
- changer le format de la date en 2009-05-11 09:11:59
- Afficher les infos au survol de la souris (actuellement seul le nom est affiché)
À voir. Réduire la police ça supposerait une nouvelle préférence, donc du boulot et de la complexité en supplément. Un format de date plus compact serait envisageable. Afficher les infos au survol, je crois malheureusement que c’est très difficile avec Gecko 1.8.1.
J’aurais deux suggestions supplémentaires :
  • permettre d’élargir un peu plus le panneau latéral : avec la généralisation des écrans larges (16/9 et 16/10), et vu l’espace requis par le panneau DOM sur certains sites, ça pourrait être intéressant
  • ajouter une barre de défilement horizontal. Ce n’est pas prévu dans Gecko (ni 1.8, ni 1.9), mais ça a été implémenté dans les version récentes de FireFTP via une technique que l’auteur lui-même désigne de « hack horrible ». M’enfin si ça marche…
Par ailleurs, l’alpha5 devrait proposer un client FTP digne de ce nom, dans une fenêtre séparée, ce qui devrait nous donner plus d’espace pour la gestion de fichiers.
Do-IT a écrit :Fermeture de la fenêtre d'aide

Code : Tout sélectionner

Erreur : uninitFindBar is not defined
Fichier source : chrome://help/content/help.xul
Ligne : 1
Oui, la fenêtre d’aide est encore un peu expérimentale.
Par ailleurs, le lien « show/hide » qui est censé masquer le sommaire sur les petits écrans ne fonctionne plus.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Do-IT
Iguane
Messages : 537
Inscription : 03 juil. 2005, 09:46

Message par Do-IT »

Ouvrir kz > clic gauche sur un onglet (Distant ou Mixte ou Source ou Css, etc...) sans relâcher le clic > Quitter l'onglet sans relâcher le clic > L'onglet reste sélectionné

Clic sur la barre 'Règles' du haut :

Code : Tout sélectionner

Erreur : uncaught exception: [Exception... "Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE) [nsITableEditor.getCellAt]"  nsresult: "0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE)"  location: "JS frame :: chrome://editor/content/editorRulers.js :: SelectColumnFromHRuler :: line 506"  data: no]
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Manusnake
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 19 avr. 2009, 04:05

Message par Manusnake »

Dès que la version Mac sort, je l'essaye. Il y a du progrès à chaque version, bravo Kazé !

Ça a l'air un peu bête dit comme ça, mais c'est très appréciable pour les utilisateurs comme moi (l'habitude de certains logiciels qui vous font payer une mise à jour qui n'apporte que 2-3 trucs moyennement utiles).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1b4) Gecko/20090423 Firefox/3.5b4
"Those who cannot remember the past are condemned to repeat it."
Santayana, George. The Life of Reason, Reason in Common Sense, Scribner's, 1905, page 284
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

Hop, une version Mac : kompozer-0.8a4-mac-universal.dmg
Do-IT a écrit :Ouvrir kz > clic gauche sur un onglet (Distant ou Mixte ou Source ou Css, etc...) sans relâcher le clic > Quitter l'onglet sans relâcher le clic > L'onglet reste sélectionné
Arf, là c’est un bug de Gecko 1.8. Je ne sais pas si je vais pouvoir y faire grand-chose.
Do-IT a écrit :Clic sur la barre 'Règles' du haut :
Oui, déjà signalé — va falloir que je mette à jour le post-it. :oops:
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Manusnake
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 19 avr. 2009, 04:05

Message par Manusnake »

Kazé a écrit :Hop, une version Mac : kompozer-0.8a4-mac-universal.dmg
Merchi 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1b4) Gecko/20090423 Firefox/3.5b4
"Those who cannot remember the past are condemned to repeat it."
Santayana, George. The Life of Reason, Reason in Common Sense, Scribner's, 1905, page 284
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Message par Zefling »

:roll: Je suppose qu'il n'y a eu aucun changement sur le XHTML :

J'ai rien fait sauf cliquer sur « split » est j'ai déjà cela :

Code : Tout sélectionner

<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"><br _moz_editor_bogus_node="TRUE" _moz_dirty=""/></body>
Et quand j'essaie d'éditer le code XHTML en source j'ai toujours des erreurs :
Error: mismatched tag. Expected: </head>.
Source File:
Line: 4, Column: 3
Source Code:
</body></html>--^
XML Parsing Error: mismatched tag. Expected: </head>.
Location:
Line Number 4, Column 3:
Ça doit venir du parcing XHTML.

En HTML dans « split » j'ai :

Code : Tout sélectionner

<body><br></body>
Et quand j'édite dans source ça fonctionne très bien :D

Édit : J'ai un autre problème quand j'ouvre la console et que je suis en mode « Design » ou « Split », la barre d'état (là où il y a <boby><html>, j'ai perdu son nom) me prend le focus qui était sur la console d'erreur.

Èdit 2 :

(en HTML) j'ai écrit :

Code : Tout sélectionner

<table>
<tr><td>1<td>2
<tr><td>1<td>2
</table>
Je suis revenu en Design et je suis retourner en source.
J'ai eu ça 4× :
Error: [Exception... "Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE) [nsICommandManager.removeCommandObserver]" nsresult: "0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE)" location: "JS frame :: chrome://editor/content/editor.js :: SetEditMode :: line 2186" data: no]
Source File: chrome://editor/content/editor.js
Line: 2186
Error: uncaught exception: [Exception... "Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE) [nsICommandManager.removeCommandObserver]" nsresult: "0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE)" location: "JS frame :: chrome://editor/content/editor.js :: SetEditMode :: line 2186" data: no]
Èdit 3 : Je ne sais pas si cela a été dit. Mais est-ce normal que l'on ne puisse déployer qu'une seule branche dans l'arbre des DOM ?
Et quand je copie la source en c/c je perds tout l'indentation (où que je colle).


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

Zefling a écrit : Je suppose qu'il n'y a eu aucun changement sur le XHTML
Effectivement, si je ne l’ai pas signalé il y a peu de chances que ça soit implémenté. :P
Cette alpha4 vise avant tout à corriger le gros bug sur le gestionnaire de sites et les deux régressions introduites dans l’éditeur CSS avant qu’un mainteneur Ubuntu ou autre ne décide d’inclure l’alpha3 dans une distribution Linux.

Je ne cherche pas à proposer une version utilisable par tout le monde le plus vite possible, je cherche le moyen le plus rapide pour aboutir à une version 0.8 stable. Nuance ! J’ai beau comprendre le problème que ça pose, la question du sérialiseur HTML ne sera donc examinée que pendant la phase bêta. Cela inclut : les bugs relatifs à la mauvaise détection du PHP, le fait qu’il faille appuyer deux fois sur [Entrée] pour créer un nouveau paragraphe, la coloration syntaxique du code source, les templates, et j’en oublie.
La modification du sérialiseur est une opération délicate que je n’entamerai que lorsque j’aurai réalisé les autres corrections liées au tronc Mozilla (rustines de sécurité, peut-être quelque chose pour le support FTP et les écritures de droite à gauche). Le sérialiseur XHTML de Nvu était la principale source de crashes, je ne veux pas reproduire la même erreur.

En un mot comme en cent, pour l’instant il vaut mieux vaut utiliser KompoZer 0.7.10 si tu as besoin du XHTML. KompoZer 0.8a4 utilise un autre profil, tu peux donc installer les deux versions sur ton poste Windows. Par ailleurs, tu peux toujours recourir à un éditeur externe… ou à la vue "Source" pour toucher à ton code XHTML.
Le problème est plus critique pour les utilisateurs Mac et Linux, mais je n’y peux pas grand-chose, il faut bien que je prenne les problèmes dans l’ordre.
Zefling a écrit : J'ai un autre problème quand j'ouvre la console et que je suis en mode « Design » ou « Split », la barre d'état (là où il y a <boby><html>, j'ai perdu son nom) me prend le focus qui était sur la console d'erreur.
Oui, déjà signalé. Je n’ai pas de solution miracle pour ce bug-là : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 232#514232
Grosso modo, si on veut l’encadrement des éléments au survol de la barre d’état, il faut accepter le bug qui va avec. Au moins pour l’instant.
Zefling a écrit :Je ne sais pas si cela a été dit. Mais est-ce normal que l'on ne puisse déployer qu'une seule branche dans l'arbre des DOM ?
Oui, c’est fait exprès. À la fois pour ne pas bouffer trop de ressources CPU et pour simplifier la représentation DOM.
J’adapterai l’extension DOM Inspector à l’occasion (comme annoncé plus haut). Là tu pourras visualiser tous les nœuds du document.
Zefling a écrit :Et quand je copie la source en c/c je perds tout l'indentation (où que je colle).
Oui, et on n’y pourra jamais rien, ou alors il faut me financer un an de boulot pour refaire KompoZer sur une base OpenKomodo.
La seule chose qu’on puisse faire c’est de laisser Tidy (ou un sérialiseur amélioré) réindenter le code source.

[Edit : orthographe]
Dernière modification par Kazé le 13 mai 2009, 03:49, modifié 1 fois.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

Zefling a écrit :(en HTML) j'ai écrit :

Code : Tout sélectionner

<table>
<tr><td>1<td>2
<tr><td>1<td>2
</table>
Je suis revenu en Design et je suis retourner en source.
J'ai eu ça 4× : [ Erreur ]
C’est parfaitement valide pour du HTML, et KompoZer supporte ça très bien (il ferme les <td> et <tr> tout seul).
En XHTML ça n’est évidemment pas valide, mais KompoZer s’en débrouille pas trop mal :
  • si on insère ça en mode "Mixte", il ferme les balises <td> <tr> tout seul
  • si on insère ça en mode "Source", il râle que le code est invalide et annule l’insertion
Bref, je n’ai pas reproduit le bug que tu as rapporté, il me faudrait plus de précisions.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Bon, là, je suis un peu à la bourre. Mais tant que j'y pense...
Mon message peut être effacé s'il n'est pas intéressant.
Le bug de l'édition d'une liste <option> d'un formulaire (signalé je ne sais plus où) est toujours présent.
Bonne journée quand même. La suite dans l'après-midi.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Do-IT
Iguane
Messages : 537
Inscription : 03 juil. 2005, 09:46

Re: KompoZer 0.8 alpha4

Message par Do-IT »

Kazé a écrit :Si vous avez des nouvelles fonctionnalités à suggérer, c’est le moment ou jamais : une fois qu’on passera en phase bêta, il sera trop tard.
- FTP settings > Sécurité : il y a 3 chiffrements TLS/SSL, le grand absent étant SFTP. (Filezilla propose 3 chiffrements : SFTP / FTPS / FTPES)
- Enregistrement simultané en local et en distant (comme DW, paramétrable pour chaque site)
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Message par Zefling »

Kazé a écrit :
Zefling a écrit :(en HTML) j'ai écrit :

Code : Tout sélectionner

<table>
<tr><td>1<td>2
<tr><td>1<td>2
</table>
Je suis revenu en Design et je suis retourner en source.
J'ai eu ça 4× : [ Erreur ]
C’est parfaitement valide pour du HTML, et KompoZer supporte ça très bien (il ferme les <td> et <tr> tout seul).
En XHTML ça n’est évidemment pas valide, mais KompoZer s’en débrouille pas trop mal :
  • si on insère ça en mode "Mixte", il ferme les balises <td> <tr> tout seul
  • si on insère ça en mode "Source", il râle que le code est invalide et annule l’insertion
Bref, je n’ai pas reproduit le bug que tu as rapporté, il me faudrait plus de précisions.
Étrange, cette ça fonctionne maintenant.

Mais bon j'ai pas inventé ce que j'ai recopié de la console. Mais j'avoue que là je ne comprends pas. Peut-être que quelqu'un arrivera à trouver la source du problème.

Édit : j'ai essayant en écrivant du code que je sais pertinemment catastrophique :

Code : Tout sélectionner

<select><select><object><option><option></select><span><div>
J'ai eu le même message pensant un certains temps avec impossibilité temporaire de faire afficher la source. C'est quand j'ai cliquer sur l'onglet | source » que les lignes apparaisse. Après quelques secondes de patiences, ça marche.

Et il m'affiche cela.

Code : Tout sélectionner

<select>
</select>
<select>
<option></option>
<option></option>
</select>
<span>
<div></div>
</span>
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Dernière modification par Zefling le 13 mai 2009, 14:43, modifié 1 fois.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
/jmj
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 11 mai 2009, 18:53

Message par /jmj »

Salut,

Je n'ai pas repéré toutes les manipulaltions mais à la fermeture de la fenêtre dom je crois ou de l'éditeur css, j'ai ces deux erreurs (si pas déjà connues) :

Code : Tout sélectionner

Erreur : this.mTabPanels has no properties
Fichier source : chrome://editor/content/bindings/tabeditor.xml
Ligne : 128


Erreur : GetCurrentEditorElement().docShell has no properties
Fichier source : chrome://editor/content/editor.js
Ligne : 1099
Et une en particulier pour le dom (f9) que je n'ai pas du tout repérée à quel moment elle est apparue :

Code : Tout sélectionner

Erreur : treechildren has no properties
Fichier source : chrome://cascades/content/domExplorer.js
Ligne : 156
Et en plus j'ai deux suggestions à soumettre.

1) Ne pourrait-on pas avoir un "aperçu avant impression" pour la feuille de style print sur laquelle on travaille ?

2) (plus costaud). Serait-il possible de synchroniser la fenêtre dom avec l'onglet balises HTML par une simple case à cocher du genre, "synchroniser dom et balises HTML" ?

Je m'explique. L'onglet balises HTML me donne un aperçu de toutes les balises or si je veux avoir un résumé de la structure je passe par le dom. J'ai mon résumé sauf que dans l'onglet balises HTML, il n'y a pas de résumé visuel.

La plupart des structures HTML classiques utilisent toutes des div#header, div#main, div#footer. Le résumé dom montre uniquement les balises conteneurs.

Je cible une première balise dans la fenêtre dom (div#header), elle est juste surlignée dans l'onglet balises HTML mais ne pourrait-on pas avoir juste cette balise ouverte ou affichée, les autres fermées ? Cette synchronisation fonctionne déjà avec l'extrait du code source (F8) ; ce qui est très pratique mais avoir une même synchronisation en mode visuel pour l'onglet balises HTML me semblerait pas mal.

Qu'en pensez-vous et surtout est-ce possible à faire ?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.8) Gecko/2009033116 Mandriva/1.9.0.8-0.1mdv2009.0 (2009.0) Firefox/3.0.8
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

Ymai a écrit :Le bug de l'édition d'une liste <option> d'un formulaire (signalé je ne sais plus où) est toujours présent.
Il est toujours là, tout est normal. :P
Il a été signalé sur Launchpad, et il est dans le tracker SourceForge. Je ne l’ai pas encore traité car j’avoue que la gestion des formulaires est pour le moins déroutante dans KompoZer — en tout cas pour moi : je ne trouve jamais les éléments de formulaire là où je les cherche. C’est hérité de Nvu et je ne l’ai jamais retouché.
Quitte à corriger ce bug, il faudrait peut-être en profiter pour réorganiser ces outils de formulaire. Si quelqu’un a une idée en ce sens, je suis preneur.
Do-IT a écrit : FTP settings > Sécurité : il y a 3 chiffrements TLS/SSL, le grand absent étant SFTP. (Filezilla propose 3 chiffrements : SFTP / FTPS / FTPES)
Effectivement je n’ai pas l’intention de reprendre le FTPS dans l’immédiat : c’est encore hautement expérimental dans FireFTP, et ça repose sur une version qui utilise du code spécifique à Gecko 1.9.
Je préfère donc attendre que le support FTPS de FireFTP soit stable avant de l’implémenter, ce qui devrait nous mener gentiment à KompoZer 0.9.
Do-IT a écrit : Enregistrement simultané en local et en distant (comme DW, paramétrable pour chaque site)
Pour l’instant j’en suis à faire en sorte que le bouton « Publier » fasse un vrai upload FTP, mais effectivement on pourrait proposer une préférence pour une publication automatique à l’enregistrement dans les paramètres des sites.
/jmj a écrit : Ne pourrait-on pas avoir un "aperçu avant impression" pour la feuille de style print sur laquelle on travaille ?
Aha, intéressant, surtout pour moi qui utilise KompoZer essentiellement comme traitement de texte.
Il faudrait déjà que je commence à ré-implémenter l’impression tout court, mais effectivement l’idée me plaît. Je ne sais pas si ça peut se faire facilement, à voir.
/jmj a écrit : Serait-il possible de synchroniser la fenêtre dom avec l'onglet balises HTML par une simple case à cocher du genre, "synchroniser dom et balises HTML" ?
Ce n’est pas forcément très difficile à implémenter, mais j’ai un peu peur de boxonifier le bouzin et j’avoue qu’à titre personnel je n’en vois pas bien l’intérêt. Si d’autres « plussoient » ta proposition, ça pourrait s’envisager…
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Message par Zefling »

Une question :

La correction orthographique en français est toujours invivable ? Dans la 0.7 j'ai fini par y renoncer (et donc la faire avec autre chose) tellement les 100% CPU étaient insupportables.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités