probleme code html: AIGDT??

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateurs : chinon37, Kazé, bobo

Répondre
fruity

probleme code html: AIGDT??

Message par fruity » 09 mars 2009, 17:13

Bonjour
Je suis en train de refaire entièrement mon site web et j'ai un soucis qui est apparu.
Lorsque je passe en mode "vue du code html", je vois des symboles incompréhensibles.
Alors au début, j'avais du texte normal, je sais pas pourquoi ca a changé tout seul (voir photo jointe).
En c/c dans word, j'ai découvert qu'il s'agissait en fait de la police AIGDT. Quand je remet arial par exemple, je vois mon code normal. Et si je le recopie dans l'éditeur, il me remet les symboles.
Je me retrouve un peu bloqué en fait...
comment faire?
Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7

Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob » 09 mars 2009, 18:10

tout à fait normal, ce code... :wink:

(Pardon. En vrac : quelle est la langue de ton site et quel est l'encodage dans Outils/Préférences/Paramètres de page, mais plutôt :
fruity a écrit :si je le recopie dans l'éditeur, il me remet les symboles.
tu parles d'un éditeur-texte adjoint avec Handcoder? Lequel? Voir les options de cet éditeur, non? Une intempestive police AIGDT y est-elle précisée par défaut? Après, je sais pus...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228

Kazé
Varan

Message par Kazé » 09 mars 2009, 18:41

En supprimant ton profil KompoZer (= le dossier KompoZer dans "C:\Documents and Settings\[Utilisateur]\Application Data") tout devrait rentrer dans l’ordre, mais tu vas perdre tes préférences KompoZer…

Le problème a déjà été signalé sur ce forum, je *pense* que c’est dû à un choix malencontreux de police dans les options de KompoZer, mais je me trompe peut-être.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »

fruity

Message par fruity » 10 mars 2009, 08:13

alors, dans l'ordre:
justement, au sujet de la langue, je me rappelle avoir effacer "fr" dans les options (je sais plus pourquoi j'ai fait ca), et c'est peut-être bien depuis ce moment que ca m'affiche ces caractères.
J'ai donc remis "français", mais le problème persiste.
Et concernant le profil, j'ai oublié de préciser que je tournais avec la version portable, donc pas de profil dans application data...

fruity

Message par fruity » 10 mars 2009, 08:18

Bon alors, vu que je trouvais rien, j'ai tout simplement réinstaller... et ca a l'air de nouveau ok... je ne sais pas vraiment d'où a pu venir ce problème.
En espérant que ca ne recommence pas...
Merci a tous les 2 en tout cas!

Répondre