[KompoZer 0.8] Portage de KompoZer sous Gecko 1.8.1

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

jpbardiau a écrit :Çà fonctionne avec la flèche bas.
Ne fonctionne pas/plus (?) (à tous les coups) pour un bloc du type <code> ou <cite> ou ...

En tous les cas, bravo pour le travail effectué: c'est de la belle ouvrage.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :Si ça ne servait qu'à ça, ce serait déjà beaucoup CF. Ymai et l'usage qu'il en fait (entre autres)
62 179 accès aux pages sur KpZ depuis le 1/11. Dont quelques accès pour mon usage personnel aujourd'hui.
675 423 depuis le 1/1. Si les stats Urchin sont correctes.
Même si finalement, KpZ n'est éventuellement utilisé pour de vrai que par une fraction de ceux qui l'auront installé et testé, il aura permis au plus grand nombre de démythifier le fonctionnement du web.
chinon37 a écrit : Non, le seul questionnement pour moi, c'est le temps que tu y passes.... :roll:
+1
Faut quand même faire bouillir la marmite.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

Ymai a écrit :Nouvelle page. Je définis un bout de texte en "paragraph" par la liste déroulante de structure (en haut à gauche).
Rien n'apparaît dans la barre d'état.
Pourtant, c'est bien du <p> (il suffit de dérouler à nouveau la liste).
Je passe en H1, rien dans la barre d'état. Et dans la page, rien non plus (pas de modification du style).
Vu, sur deux onglets avec des documents vides.
Ça va pas être simple à déverminer ça…
Ymai a écrit :
chinon37 a écrit :Non, le seul questionnement pour moi, c'est le temps que tu y passes.... :roll:
+1
Faut quand même faire bouillir la marmite.
Même si ça me pète un peu les noix de débugger une appli bénévolement alors que son auteur a été payé pour la développer, je me vois mal « planter » les utilisateurs Linux. Ma principale motivation dans le projet KompoZer a toujours été de maintenir un éditeur HTML wysiwyg pour les utilisateurs Linux. Avoue que si Chinon et toi retournaient sous Windows™ parce que KompoZer ne fonctionne plus sous Linux, ça ferait désordre. ^^

Par ailleurs, ça me fait une bonne occasion de me plonger dans le noyau Gecko, ça ne peut pas me faire de mal.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Kazé a écrit :Avoue que si Chinon et toi retournaient sous Windows™ parce que KompoZer ne fonctionne plus sous Linux, ça ferait désordre. ^^
Ça, ça ferait désordre. :?
Quand je pense aux joyeuses soirées que je pourrais passer à déverminer ma bécane et à réinstaller périodiquement l'OS. Vraiment, ça me tente, tiens.
Humphrey bien un p'tit Alt+Ctrl+Suppr, juste pour le plaisir. Le bouton "reset" de mon PC a tendance à rouiller; il lui faudrait aussi un peu d'action.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Ymai a écrit : Quand je pense aux joyeuses soirées que je pourrais passer à déverminer ma bécane et à réinstaller périodiquement l'OS. Vraiment, ça me tente, tiens.
Dans ce cas là, choisis carrément Vista, le plaisir sera décuplé :mrgreen:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Allez hop, je prends trois minutes...
Kazé a écrit :
Ymai a écrit :Nouvelle page. Je définis un bout de texte en "paragraph" par la liste déroulante de structure (en haut à gauche).
Rien n'apparaît dans la barre d'état.
Pourtant, c'est bien du <p> (il suffit de dérouler à nouveau la liste).
Je passe en H1, rien dans la barre d'état. Et dans la page, rien non plus (pas de modification du style).
Vu, sur deux onglets avec des documents vides.
Un seul onglet suffit. Enregistrer, fermer et rouvrir ne sert à rien.
Paradoxalement, avec un document ancien un peu plus fourni, les balises sont bien présentes dans la barre d'état.

Lorsque je passe un <p> en <h1>, aucune modification du document n'est détectée: pas de petite disquette dans l'onglet, ni même d'activation de l'icône d'enregistrement dans la barre d'outils, ni même de la fonction "Save" du menu "File". Il faut obligatoirement saisir des caractères.

[edit]Par contre, pas trop de souci avec tous les bidules de la barre d'outils de mise en forme. <big><big><big> se retrouve parfaitement dans la barre d'état
[HS]Quand pourra-t-on commencer à voter pour la disparition irrévocable de ces machins?[/HS][/edit]

[edit2 class="peut-être intéressant"]Je passe un bout de texte en <h3> (par exemple) et je veux imposer un fond de couleur à ce <h3>.
Je clique quelque part dans le texte puis je sélectionne l'outil de mise en couleur du fond => c'est le fond du document qui prend la couleur.
Avec KpZ 0.7.10, c'est bien le fragment <h3> qui prend la couleur de fond demandée.
Ce qui est indiqué dans la liste déroulante des structures révèle donc bien qu'à ce moment-là, c'est <body> qui est sélectionné (c'est ce qui y apparaît) alors que <h3> est coché.
Mais là, je ne suis plus du tout sûr que je suis compréhensible...
[/edit2]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
GAUNCE
Iguane
Messages : 652
Inscription : 19 déc. 2004, 00:48

Message par GAUNCE »

Kazé a écrit : Ma principale motivation dans le projet KompoZer a toujours été de maintenir un éditeur HTML wysiwyg pour les utilisateurs Linux.
+ des centaines et sûrement plus de malheureux Windowsiens qui en seront ravis! :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
DEEPSCO

Message par DEEPSCO »

Bonjour.
Pour ma part, je suis le problème de près car j'utilise Kompozer très régulièrement car je gère un site oueb http://www.pecheladurdent.net, tout en étant Kubuntiste et Pardusien.
N'étant pas inscrit sur ce forum, j'y viens quand même régulièrement à la pêche.
Je salue Kaze pour son boulot. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111318 Firefox/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.4
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

GAUNCE a écrit : + des centaines et sûrement plus de malheureux Windowsiens qui en seront ravis! :)
Environ 1 200 000 téléchargements de la version Windows de KompoZer 0.7.10, juste sur SourceForge.
Malgré tout, pour ce portage je pense avant tout aux utilisateurs Linux pour deux raisons :
  1. KompoZer 0.7.x fonctionne correctement sous Windows ;
  2. il existe d’autres éditeurs HTML wysiwyg sous Windows, alors que KompoZer est le seul qui soit fonctionnel sous Linux (Amaya et OOo ont leurs limites !).
Pour les utilisateurs Windows, le portage de KompoZer sous Gecko 1.8 n’apportera rien de bien flagrant en soi — si ce n’est, peut-être, une meilleure stabilité.
Par contre, c’est essentiellement pour les utilisateurs Windows que je m’emploie à intégrer NsmConText dans cette version de KompoZer, afin qu’ils puissent constater une amélioration quand même.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Et si c'était une bonne raison de migrer? :D
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

GAUNCE a écrit : de malheureux Windowsiens
Le mot est juste.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
JP
Image
Image
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Non, c'est un pléonasme.
GAUNCE
Iguane
Messages : 652
Inscription : 19 déc. 2004, 00:48

Message par GAUNCE »

Personnellement, je suis trésorier du Cinéma avec un logiciel que nous avons acheté et qui n'existe que sous Windows.
Donc je serais pour un certain temps, au mieux en double boot!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
astre
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 nov. 2008, 23:42

Message par astre »

Kazé a écrit : Malgré tout, pour ce portage je pense avant tout aux utilisateurs Linux (...)
Merci !
Moi, mon vieux programme pour Win 95 a du mal sous Vista ...
Et je préfère vraiment quand je suis sous Ubuntu.
Quand on a goûté à la liberté ...
Alors encore merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111318 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.4
Poèmes et chansons pour les cinq saisons
Michel ASTRE © www.astre.fr.st
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Message par Kazé »

Pour illustrer mon précédent message, et pour vous faire patienter :
  • Image
La console JavaScript devient propre, mais le débug n’est pas fini pour autant, loin s’en faut.
J’espère pouvoir mettre en ligne une nouvelle version de test ce week-end, avec si possible un peu moins de bugs que la précédente.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités