Bordure de cellule : pas d'affichage sous IE

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

007fbi
Arias
Messages : 6
Inscription : 10 janv. 2008, 07:22

Bordure de cellule : pas d'affichage sous IE

Message par 007fbi »

Bonjour,

En créant des bordures de cellules ("styles internes", "bordures", ...), j'ai un résultat normal sous Firefox mais sous IE 7 certaines bordures n'apparaissent pas.
Quelqu'un aurait une piste pour identifier mon erreur ?

Code d'une cellule concernée par ce dysfonctionnement :
<td style="border-left: 2px solid rgb(255, 153, 0);"></td>

Merci !
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

L'erreur ne doit pas être là... je pense que ta bordure est recouverte par un autre élément.

Pour ce genre de problème, l'accès à la page est essentielle. Tu peux toujours mettre la page en ligne sur ton site web sous un nom temporaire, et nous communiquer le lien.
007fbi
Arias
Messages : 6
Inscription : 10 janv. 2008, 07:22

Voici une adresse pour visualiser

Message par 007fbi »

Fabrice.Tres.Net a écrit :L'erreur ne doit pas être là... je pense que ta bordure est recouverte par un autre élément.

Pour ce genre de problème, l'accès à la page est essentielle. Tu peux toujours mettre la page en ligne sur ton site web sous un nom temporaire, et nous communiquer le lien.
Excellente idée. Les bordures extérieures (orange) sur cette page exemple : http://www.jcl-web.com/bordures.html

J'ai vérifié de nouveau :ok sous firefox, surprenant sous IE

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Cela est du à une différence d'interprétation de IE et des autres navigateurs de l'épaisseur de la bordure:

L'un inclut l'épaisseur de la bordure dans la taille de la cellule et pas l'autre.
C'est l'une des raisons pour lesquelles il est déconseillé de faire la mise en page par tableaux

Il vaut mieux passer par les conteneurs génériques <div> et la mise en pages et style par le css.

Voir à ce sujet le lien : http://css.alsacreations.com/Faire-une- ... -tableaux/
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Pour faire la mise en forme, il faut utiliser les feuilles de styles, et surtout ne pas utiliser la barre de mise en forme de Kompozer, sinon cela génère un code "vieillot" moins maintenable et moins pratique.
Pour ce, dans le menu option de kompozer > General,
il faut cocher : Utiliser CSS au lieu des attributs HTML!

L'avantage des feuilles de style, c'est que tu définis un style pour un titre et ensuite tu peux le réutiliser pour les autres, garant d'une homogénéité de présentation dans les pages... si tu le modifies cela s'applique partout...pratique pour changer rapidement et renouveller l'aspect de son site avec peu d'effort.

Je te conseille de survoler au moins le site du zero http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-ap ... e-web.html, tu découvriras la pertinence de ces + qui te feront gagner BEAUCOUP DE TEMPS dans le futur!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités