[Résolu][Firefox ne trouve pas la page index.html

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
staz999
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 juil. 2007, 11:19

[Résolu][Firefox ne trouve pas la page index.html

Message par staz999 »

Bonjour à toutes et tous,
Pris par la nécessité de créer rapidement un petit site, je vous découvre et vous rejoins avec grand plaisir, car il me semble que se trouve là une belle communauté. D'emblée, merci à celles et ceux qui la font vivrent, l'enrichissent et partagent. :wink:

Je dois donc créer un petit site pour la première fois. Après moults tests et recherches, Kompozer me paraît le meilleur outil du moment. En suivant un tutoriel pour CM2 :oops: , j'en ai découvert les très grandes lignes, et je n'ai plus qu'à y travailler.
MAIS, mon problème est le suivant : j'ai évidemment nommé ma page d'accueil "index.html" ; lorsque je tape l'adresse du "site" (http://morlaixaubeurre.neuf.fr ; même si pour l'instant ça ne ressemble à rien) dans IE, j'accède bien à la page d'accueil. En revanche, sur Firefox, j'obtiens une erreur 404, après un rapide passage dans la barre d'adresse du navigateur d'une adresse se terminant par erreur403.html (pas le temps d'en lire davantage). En revanche, sous Firefox toujours, si je rentre l'adresse http://morlaixaubeurre.neuf.fr/index, j'obtiens bien ma page d'accueil.
J'ai essayé de créer d'autres pages d'acceuil sous le nom "index.htm" et "default.html", mais le résultat est le même.
Pour info, j'utilise l'espace d'hébergement de mon FAI Neuf. Et je n'ai rien contre l'idée d'en changer, mais je n'ai pas eu le temps de pousser les recherches concernant les hébergeurs gratuits sans pub. Si vous avez des suggestions, ou si le problème peut venir de là, je suis preneur.

Voilou! Si quelqu'un à une idée ...
Par avance, je m'excuse si le problème et sa solution ont déjà été relatés dans le forum. J'ai cherché un peu, et d'habitude je cherche beaucoup, mais là je suis vraiment pris par l'urgence.
Merci d'avance ...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Dernière modification par staz999 le 12 juil. 2007, 15:19, modifié 1 fois.
klaviebel
Lézard vert
Messages : 160
Inscription : 06 mars 2007, 13:20

Message par klaviebel »

bonjour,
En revanche, sous Firefox toujours, si je rentre l'adresse http://morlaixaubeurre.neuf.fr/index, j'obtiens bien ma page d'accueil.
pourtant manque à la fin .html à la fin de ton adresse.... bizarre que ca s'affiche... :shock:
[HS]sinon, y'a une faute d'orthographe sur ton site: Acceuil au lieu de "Accueil"... :wink: [/HS]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
klaviebel
Lézard vert
Messages : 160
Inscription : 06 mars 2007, 13:20

Message par klaviebel »

Effectivement, je viens de regarder sous IE et ça s'affiche malgré ton erreur dans l'adresse.... c'est probablement parce que IE est une grosse m.... ( :( pardon..... je me lâche.... :lol: 8-) )
bref, essaie sour Mozilla en tapant correctement l'adresse soit:
http://morlaixaubeurre.neuf.fr/index.html


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: Firefox ne trouve pas la page index.html

Message par Ymai »

staz999 a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Pris par la nécessité de créer rapidement un petit site, je vous découvre et vous rejoins avec grand plaisir, car il me semble que se trouve là une belle communauté. D'emblée, merci à celles et ceux qui la font vivrent, l'enrichissent et partagent. :wink:
Bienvenue au club
Je dois donc créer un petit site pour la première fois. Après moults tests et recherches, Kompozer me paraît le meilleur outil du moment. En suivant un tutoriel pour CM2 :oops: ,
Je crains le pire [private joke]
j'en ai découvert les très grandes lignes, et je n'ai plus qu'à y travailler.
MAIS, mon problème est le suivant : j'ai évidemment nommé ma page d'accueil "index.html" ; lorsque je tape l'adresse du "site" (http://morlaixaubeurre.neuf.fr ; même si pour l'instant ça ne ressemble à rien) dans IE, j'accède bien à la page d'accueil. En revanche, sur Firefox, j'obtiens une erreur 404, après un rapide passage dans la barre d'adresse du navigateur d'une adresse se terminant par erreur403.html (pas le temps d'en lire davantage). En revanche, sous Firefox toujours, si je rentre l'adresse http://morlaixaubeurre.neuf.fr/index, j'obtiens bien ma page d'accueil.
J'ai essayé de créer d'autres pages d'acceuil sous le nom "index.htm" et "default.html", mais le résultat est le même.
Perso, j'accède à quelque chose sur toutes les adresses mentionnées.

Il y a peut-être un problème de cache du navigateur? En aucune façon, ce n'est lui qui décide quelle est la page envoyée si rien n'est précisé: c'est bien le serveur.
Dans FF > Outils > Effacer mes traces
devrait faire l'effet.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
staz999
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 juil. 2007, 11:19

Message par staz999 »

Merci à vous deux de votre aide.
Pour info, si ça peut servir à d'autres, pour ce que je peux présumer savoir, le titre de la page (ce qui apparaît dans le bandeau du navigateur) n'a pas d'incidence ; et le fait de préciser une page en particulier dans un site (type : http://morlaixaubeurre.fr/index suffit, le navigateur devant certainement par lui-même rechercher les extensions .html je pense. Mais merci néanmois de ces pistes Klaviebel :wink:

C'était finalement bien un tout bête problème de cache. Comme j'avais déjà fait des tas de tests, sans avoir correctement mis en place la page index.html, d'où des erreurs 404, que Firefox avait mémorisé. C'est Ymai qui a gagné ! 8-)
"Je crains le pire [private joke] " Je prends ça pour des encouragements :lol:

Merci beaucoup à vous deux, ainsi qu'aux autres qui peut-être ont pris la peine de me lire et de se creuser les méninges.



Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

staz999 a écrit : "Je crains le pire [private joke] " Je prends ça pour des encouragements :lol:
Juste que j'aimerais savoir quel tuto est du niveau CM2.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
staz999
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 juil. 2007, 11:19

Message par staz999 »

Voici : http://info.sio2.be/NVU/1/3.php

J'ai découvert en chemin que c'était destiné aux primaires, mais bon je n'en rougis pas, on est débutant à tout âge suivant les domaines, d'autant que dans bien des domaines, je me fais mettre à l'amende par des primaires ou des collégiens, alors que j'ai quand même un petit niveau en informatique, mais dans d'autres domaines...
Et finalement ce tutoriel permet une prise en main vraiment très rapide (de l'ordre d'une demi-heure) et peu fastidieuse des fonctions de base concernant la structure du site, la création des pages, l'hébergement ...
Au final, je conseille vivement pour ceux qui comme moi partent du zéro absolu en création de site :?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Ouais, vraiment très basique.
J'avais raison de craindre le pire. :D :D :D


[Rogntudjuuuu]CM2? Non mais!! [/Rogntudjuuuuu]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
klaviebel
Lézard vert
Messages : 160
Inscription : 06 mars 2007, 13:20

Message par klaviebel »

Rogntudjuuuu]CM2? Non mais!! [/Rogntudjuuuuu]
:lol: :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

klaviebel a écrit :
Rogntudjuuuu]CM2? Non mais!! [/Rogntudjuuuuu]
:lol: :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Bijou à tout le monde.

Faudra peut-être que quelqu'un se dévoue pour expliquer mes ricanements à staz999 qui risque de mal le prendre. Alors qu'il n'y a pas franchement de raison.
Bon, à ciao plus, moi je vous quitte lâchement pour 15 jours. Vous pouvez reprendre vos activités normales.

Qui a dit "Enfin la paix"?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
klaviebel
Lézard vert
Messages : 160
Inscription : 06 mars 2007, 13:20

Message par klaviebel »

Faudra peut-être que quelqu'un se dévoue pour expliquer mes ricanements à staz999 qui risque de mal le prendre. Alors qu'il n'y a pas franchement de raison.
Alors, voilà, il était une fois un charmant professeur belge, qui pris de passion pour les CM2 et autres pious pious en tous genres, petits et grands, raleurs ou attachants, prit un peu de son temps pour rédiger un tuto très illustré et didactique, voire même un tantinet interactif. Il décida de le mettre en ligne à l'adresse suivante:
http://info.sio2.be/NVU/1/3.php
Et ce chevalier de la transmission se cacha sous le pseudo d'Ymai..... afin de préserver son anonymat....
:D 8-)
Bon, à ciao plus, moi je vous quitte lâchement pour 15 jours. Vous pouvez reprendre vos activités normales.
Y'a l'soleil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Youpi!!! Il n'attendait que toi pour pointer le bout d'son nez!!! Bonne vacances Ymai!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Ymai a écrit :Qui a dit "Enfin la paix"?
MOI :twisted: :twisted:

allez, bonnes vacances :wink:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invité

Message par Invité »

T'es sérieux(se) Klaviebel ?!!! Eh béh, elle est pas mal celle-là! Heureusement que j'en ai pas dit du mal pfiou ! :lol:
Eh ben pour le coup, un grand merci à toi Ymai. Grâce à toi et à ton merveilleux, ton exceptionnel, ton excellentissime, ton prestigieux et dogmatique tutoriel, j'ai pu bricoler un "truc" plus ou moins présentable, mais ayant le mérite d'exister et d'être en ligne.

A quand le cours pour 6ème ? (après le cm2 en france, je sais pas comment ça marche en Belgique).

Au fait, bonnes vacances à toi et à tou(te)s celles et ceux qui en ont. Pour les autres, sachez que vous n'êtes pas tout seul(e)s. Quoi ?! Ca vous console pas ? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité