envoi mail par formulaire

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

querwin
Arias
Messages : 4
Inscription : 08 mars 2007, 11:47

envoi mail par formulaire

Message par querwin »

Bonjour,

J'essaie de creer un formulaire qui envoie automatiquement un mail pour mon site web. Je suis les indications données dans les tutoriels (trés bien fait soit dit en passant).
Cependant quand je teste celui-ci avec la fonction afficher dans le navigateur cela ne marche pas.

J'aimerais savoir si le test est vraimment efficace ou si il faut publier la page pour la tester reellement ?

Voila merci d'avance
klaviebel
Lézard vert
Messages : 160
Inscription : 06 mars 2007, 13:20

Message par klaviebel »

bonjour :D
je ne sais pas si tu t'es servi du tutoriel suivant (qui est extrêmement didactique et bien fait!): http://info.sio2.be/kpz/4/index.php
et ce que j'y retenu pour répondre à ta question c'est "de disposer d'un serveur web qui gère PHP et sur lequel la fonction « mail » est activée" pour pouvoir tester si ça marche ou pas...
j'espère que je réponds à ta question


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
querwin
Arias
Messages : 4
Inscription : 08 mars 2007, 11:47

Message par querwin »

Ben en fait je sais pas trop :?
Je me suis servi du tutoriel et j'ai tout suivi mais je peux pas mettre mon site en ligne de suite donc j'utilise la fonction affichage dans le navigateur et j'aimerais bien savoir si ca a la meme efficacité que de carement heberger le site.

Pour l'instant je bloque a l'affichage des données du formulaire il me sort ;?> à la place des reponses au formulaire.
odin
Iguane
Messages : 525
Inscription : 08 févr. 2005, 19:40

Message par odin »

Pour visualiser du php en local utilise Easyphp...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
querwin
Arias
Messages : 4
Inscription : 08 mars 2007, 11:47

Message par querwin »

Bon oki ca roule merci pour votre aide :D

Derniere chose par contre à propos de ce formulaire. J'aimerais rendre des champs obligatoires. Quellle est la procédure à suivre ?

Par avance merci
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités