Règle de style : je n'ai pas le même affichage

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

leoburd
Arias
Messages : 11
Inscription : 13 janv. 2005, 09:14

Règle de style : je n'ai pas le même affichage

Message par leoburd »

Bonjour tout le monde,

J'apprends à utiliser Kompozer.
Lorsque je veux créer une nouvelle règle de style, en feuille incorporée je n'ai accès qu'à 2 cellules : liste des médias et titre.

Par contre sur divers tutos il apparaît qu'il y a un coix possible entre 3 style (choix avec boutons radio) comme visible ci-après.
http://info.sio2.be/NVU/3/2.php
A quoi cette différence est-elle due ?

Merci pour votre éclairage.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

Bonjour
Il faut envoyer une remarque à l'auteur pour qu'il mette son tuto à jour. Tout cela ne concerne pas KompoZer, mais NVU.
Ou alors, désactiver le mode "Expert" dans KompoZer (case à cocher à gauche, en bas de la boîte de dialogue de l'éditeur de styles).
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
leoburd
Arias
Messages : 11
Inscription : 13 janv. 2005, 09:14

Message par leoburd »

Ok pour prévenir l'éditeur mais euhh.... kompozer ne fonctionne-t-il pas comme Nvu, avec moins de bug même ?



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

leoburd a écrit :Ok pour prévenir l'éditeur
Je lui en toucherai un mot quand je le verrai.
mais euhh.... kompozer ne fonctionne-t-il pas comme Nvu, avec moins de bug même ?
Il y a quelques différences dans l'amélioration de l'ergonomie, en plus de la correction de certains bugs.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

Ymai a écrit :Je lui en toucherai un mot quand je le verrai.
Il faudra attendre que l'apéro du dimanche soit terminé.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
JP
Image
Image
leoburd
Arias
Messages : 11
Inscription : 13 janv. 2005, 09:14

Message par leoburd »

Bon euh, l'heure de l'apéro est passée là non ? :lol: :lol:

Plus sérieusement, si je suis un tuto consacré à Nvu je peux donc l'utiliser sur Komposer n'est-ce-pas ?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Message par Ymai »

leoburd a écrit :Bon euh, l'heure de l'apéro est passée là non ? :lol: :lol:
Plus sérieusement, si je suis un tuto consacré à Nvu je peux donc l'utiliser sur Komposer n'est-ce-pas ?
Partiellement. Certains éléments des interfaces sont un peu différents. Restent les principes théoriques sous-jacents (html, css,...) qui sont identiques. Il doit donc y avoir moyen de se débrouiller.

Comme l'apéritif a été léger (quoiqu'on en dise), je m'en vais servir un Orval à chacun qui est au bar, pour faire plaisir à jpbardiau.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
leoburd
Arias
Messages : 11
Inscription : 13 janv. 2005, 09:14

Message par leoburd »

ok merci :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités